Skip to main content

Et maintenant Totilas...

167 réponses [Dernière contribution]
502 Bad Gateway

502 Bad Gateway


nginx/1.10.0 (Ubuntu)
Bruno dLB.
Déconnecté
Inscrit: 24/11/2007

S'il est posible à tout le monde de briser une encolure jusqu'au craquement des vertèbres (cf pierre giorgi), tout le monde ne peut pas monter un cheval rassemblé avec des rênes détendues. (Quand je dis "tout le monde", je pense à la majorité des "médaillés").

Si un cheval brisé au rolkur, ne peut plus se passer de la "méthode", et que les cavaliers ne connaissent rien d'autre, .......
Les commissaires de piste doivent rendre compte au président du jury qui a autorité .

Dès lors,  à quoi servent les dispositions inapplicables ?

 

nelly valère
Déconnecté
Inscrit: 10/09/2011

Une chose me paraît bizarre: ça fait 2 fois (sur un site autrichien et sur la page sport du Frankfurter Allgemeine) que je vois LDR déployé en Long Deep and Round, alors que je croyais que c'était Low Deep and Round. Long ne me semble pas le mot qui convient au Rollkur. Heuschmann, au sortir de la conf de la FEI avait confirmé le Low au lieu du Long. Qu'en est-il exactement? Long ou Low, ça ne fait pas le même effet, que je sache.

Berthier Pascale
Déconnecté
Inscrit: 28/10/2009

Il y des fois...où l'ignorance que l'on voit fait mal aux yeux.

Pierre,
mais de grâce, vérifiez svp ce que l'on vous raconte avant d'y croire!

--> " la position du ramené outré qui est la meme que celle du rollkur "

C'est bien sûr votre droit de comparer une banane et une mandarine: ce sont toutes les deux des fruits, mais alors...quelle différence tout de même!
Vous ne dites évidement pas ici que l'exercice du ramené outré (qui n'est en plus qu'un demi-exercice) est comme la pratique du rollkur mais vous et la personne qui a argumenté avant vous et en public dans ce sens, savent pertinemment qu'on peut s'y méprendre avec une affirmation bâtie de la sorte!

Oú sont là tous les journalistes bien au fait de l'école bauchériste pour expliquer enfin de quoi il s'agit dans un cas pareil (aussi)?
À qui profite -une fois de plus- cette hérésie ?!

Pour parler du demi-exercice qu'est le ramené outré:
il se pratique à l'arrêt ou à des allures trés lentes;
sans utiliser les jambes!
en décevant systèmatiquement l'appui, puisque c'est dans une position extrême comme le ramené outré OU l'élévation de la tête et de l'encolure (l'autre demi-exo complémentaire) que l'on peut obtenir avec garantie une flexion de mâchoire (si le cheval est normalement en bonne santé) et dans le cas où il ne la donnerait pas autrement.
C'est en plus un exo à caractère initiatique et sûrement pas le système d'une pratique!!!!!!

cordialement
pascale

Philippe BOIRET
Déconnecté
Inscrit: 18/12/2010

Merci Pascale !

Mais votre intervention suffira-t elle pour qu'on arrête enfin de lier les deux ?

J'aime bien le coup de la banane et de la mandarine ...

Amicalement

Christopher Cunningham
Déconnecté
Inscrit: 24/06/2007

Bonjour,

Pourquoi ne pas faire un retour en arrière de quelques mois en allant ici:

http://www.allege-ideal.com/content/j-c-racinet-video

Sans oublier de visionner l'extrait JCR qu'avait proposé Piotr.

Christopher

...
Déconnecté
Inscrit: 29/01/2011

Pascale , loin de moi la polemique, encore une fois j essaie de m' attacher aux faits et parfois je me surprends a les maquiller ! alors je corrige le tir  ........

avez vous en votre possession les photos de baucheriste au ramené outré pourriez vous les  mettre avec des photos de rollkur que nous voyions la difference ? il en existe , des photos de ramené outré :)

En prenant les choses pas trop serieusement : je me suis fait accuser de lecture partisane de Faverot, j ai corrigé alors attention, Jacques va vous rappeler a l ordre:  le ramené outré se pratique a toutes les allures :)

Berthier Pascale
Déconnecté
Inscrit: 28/10/2009

Bonjour,
Oui Pierre, on ne polémique pas car en fin de compte, ce n'est pas drôle. On est passionnés: on s'amuse.

Non, je ne suis pas en posséssion de telles photos. Peut être parce que je n'en ai pas besoin. De plus (et en sortant de la corbeille de fruits, merci Philippe B.! ;-), comparer le rollkur et l'exo du ramené outré par un arrêt sur image quelquonque, c'est un peu comme vouloir expliquer la biomécanique du cheval avec un cheval mort.

Cet exo se pratique à l'arrêt et aux allures lentes. On peut ralentir toutes les allures mais personnellement, par ex., je n'ai pas assez de talent pour m'y aventurer au galop. Faverot, par contre.......?

cordialement
pascale

Philippe BOIRET
Déconnecté
Inscrit: 18/12/2010

Bonjour,

Peut-être pourrait-on suggérer au Colonel Carde de faire une petite vidéo à mettre sur le site "Compétences équestres" sur ce sujet ?
Je crois me souvenir qu'il nous avait fait une démonstration lors de journées AI en Loir-et-Cher.

Amicalement

...
Déconnecté
Inscrit: 29/01/2011

Oui, tout a fait Pascale,  a la lecture des derniers mots du chapitre "fixer " on apprend  que "la vraie position de la tete" ( qui ne se perd plus aux grandes allures) n est qu' un ramené outré a partir duquel on aurait elevé l encolure.......Ce n est pas ma conception...pour ma part j  ai tendance a appeler cela un cheval plaqué, et les rares photos attestent que c est tout de meme une tendance chez les chevaux qui ont subi cela , c est pourquoi je ne conseille pas de jouer avec le ramené outré

Berthier Pascale
Déconnecté
Inscrit: 28/10/2009

Non, pas tout à fait Pierre, et je comprends parfaitement qu'il soit difficile d'interprêter correctement pour un homme moderne les écrits anciens. Je conseille donc de se référer à des auteurs plus récents, qui -eux- ont parfaitement compris de quoi il s'agissait et ont été en plus capable de le transmettre (JC Racinet: ca vous dit quelque chose?).
Cela dit, je ne peux qu'approuver votre réserve quant aux fait d'éviter de conseiller l'exercice du ramené outré. Car en effet, pour éviter d'en faire un exercice dangereux, il faut soi-même bien le comprendre ce qui -sans polémique- n'est manifestement pas votre cas. Comment pourrait il en être autrement si vous n'avez aucune idée -et qui plus est, aucune idée juste - de sa pratique.

(Là, je pourrais dire un truc du genre: "votez pour moi!" mais on comprendrait là trop vite pourquoi 2012 est apocalyptique).

Le ramené outré est un exo combiné avec l'élévation (extrême en fait) de la tête et de l'encolure.
Ca veut dire quoi?
Dans ces 2 positions extrêmes, le cheval en bonne santé ne peut pas échapper (par une fausse cession venant de la nuque par ex.) à la demande de la flexion de machoîre.
On la demande dans un ramené au delà de la normale, à droite, à gauche, au centre (flexion directe).
Quand elle passe comme dans du beurre dans ces 3 demandes et de l'une à l'autre comme dans du beurre tiède, on marque une pause rênes complètement longues, à l'arrêt.

Ensuite, on demande au cheval de placer sa tête de telle facon qu'il puisse regarder les étoiles sans effort. Et il est impossible à cheval de relever la tête et l'encolure d'un cheval qui refuse de le faire.
Alors, on lui demande une flexion directe dans cette attitude, avant de
-ou de donner une nouvelle pause rênes longue à l'arrêt
-ou de partir au pas
-ou de partir au trot.
Là, il faut être en mesure de laisser glisser les rênes au moment du départ MAIS sans les rendre en guirlande.

Pendant l'allure acquise, on demande -les mains trés prés du garrot- des petites flexions et trés vite, le cheval se soutient......dans toutes les allures et dans toutes les lecons.

Pierre, vous n'avez pas vu toutes les photos pouvant montrer ce que peut donner cet exo: vous n'avez-pas lu mon livre. Quand bien même, votre avis sur ce sujet ne changera pas...tant que vous n'aurez pas acquis le savoir pratique en la matière.

Bonne soirée
pascale