Skip to main content

Avis d'opportunité

22 réponses [Dernière contribution]
KLAVINS Peter
Déconnecté
Inscrit: 17/03/2006

Bonjour à tous

Petite info d'actualité suite aux passées, pour qui serait intéressé à apprendre à fabriquer/commercialiser des simulateurs équestres comme le mien, (non-breveté), dans les quarts nord-est et sud-ouest de l'Exagone, le tarif de formation/apprentissage dans la convivialité avec moi sera de 90 000 € HT début 2009. (inclus deux simulateurs, un monté, l'autre en Kit).

Cordialement
Pétéris

Klavins Peter

KLAVINS Peter
Déconnecté
Inscrit: 17/03/2006

Bonjour à tous

suite à mon message précédent, en réactualisation, l'avis d'opportunité précédent ne concerne plus que le quart nord-est de l'Exagone...

Cordialement
Pétéris

Klavins Peter

KLAVINS Peter
Déconnecté
Inscrit: 17/03/2006

Bonjour à touss(t)es

suite à des propositions précédentes qui ont à être réactualisées présentement, je ne suis plus en mesure de consentir des réductions exceptionnelles sur mes tarifs de stages avec moi aux membres d'Allege-Ideal.

Merci à ceux qui en ont profité précédemment.

Cordialement
Pétéris

Klavins Peter

VENIN Frédéric
Déconnecté
Inscrit: 17/03/2006

Peut on se permettre le parallèle qu'entre les nouveaux maîtres, les nouvelles technologies, les nouveaux fonctionnements à cheval la constante est le coût extrêmmement élevé, si ce n'est prohibitif pour les approcher?

L'Equitation est un art. Et le pricncipe même de l'Art est le partage, d'émotions, de sensations, de savoir si on a la chance d'en avoir, et si comme cela se dessine, les heures les plus sombres sont à venir, on sera chanceux de pouvoir le faire passer.

Ou alors, peut être auront nous la chance que les plus talentueux soient aussi les plus riches. :)

J'espere, j'espere, j'espere, c'est mon caractère, j'espere.

Fred

Demain sera meilleur avec l'aide de tous

SINIGAGLIA Françoise
Déconnecté
Inscrit: 03/10/2007

vous etes très manichéen mr Venin.. ceci dit s'il y a une alternative pour ne pas ruiner le dos d'un brave cheval, se casser le sien en passant, ameliorer sa position (ouf! pour le futur cheval) bien personnellement je n'ai rien contre les nouvelles technologies moi!ça a un cout? ben oui, comme tout! faut bien que mr Peteris vive ! le dos du cheval.. sa mise a la reforme prematurée parce qu'on l'a bousillé avec nos inexactitudes tactiles diverses a certainement un cout aussi.. (surtout pour le cheval)... quand a l'art! j'adhère totalement, mais avant de pouvoir percevoir "l'art",ne faut il pas maitriser tout un tas de choses.?. parce que bebert du club.. l'art ça lui parle pas trop.. mais l'arthrose, malheureusement si!bon je taquine un peu! d'accord! bonne soirée! FS

VENIN Frédéric
Déconnecté
Inscrit: 17/03/2006

Je n'ai ici fait qu'un constat, je ne blâme quiconque de gagner de l'argent (qu'au passage je ne trouve pas sale) gràce à une méthode qu'il a mis au point seul, avec ses neurones persos...Je constate.

Il est étonnant alors même que vous cautionniez, vous vous insurgiez contre ma remarque. N'auriez vous pas dû, si je peux me permettre, faire une éloge de la méthode, expliquant les tenants/aboutissants en illustrant tout ca d'exemples précis et de photos?

Reconnaissant mon ignorance à cet endroit, j'en suis néanmoins curieux afin de peut être y puiser des infos qui me permettront de progresser sans me départir des deniers que je n'ai pas! :)

Bonne soirée à vous aussi Françoise,
Au plaisir de vous lire.

Fred

Demain sera meilleur avec l'aide de tous

france
Déconnecté
Inscrit: 06/03/2007

Bonsoir,

En préambule, et pour ne pas être taxée de manichéisme : si l'occasion m'était donnée de passer un moment sur un simulateur équestre, je le ferais avec joie, sans regarder au coût. Mais il ne viendra pas jusqu'à ma campagne perdue, gros regret
Par ailleurs, j'aime bcp les nouvelles technologies

Malgré cela, je me pose une question : comment ont fait des générations de cavaliers pour acquérir une bonne assiette, ferme et liante, une position aisée et élégante à cheval ?
Ont-ils consciemment ruiné la santé de leurs chevaux ?

Webmaster
Déconnecté
Inscrit: 16/05/2011

Le premier post de Peteris concerne le transfert de technologie pour construire et commercialiser le simulateur. Le prix indiqué n'est pas celui d'un stage de travail sur le balancier global !

Pour les stages sur le balancier global, il commence à y avoir des simulateurs de ci de là.
Suggestion à Peteris : serait-il possible d'en avoir la liste sur ton site ?
Il y a aussi des simulateurs itinérants comme celui d'Isa Danne, qui permettent d'organiser des stages même dans la campagne profonde s'il y a quelques personnes qui peuvent se regrouper.
C'est un stage "investissement" : on acquiert pendant ce stage une posture qu'on pourra réutiliser ensuite tout le temps.
Pour ma part, j'en ai fait deux : le deuxième m'a servi à consolider et approfondir les acquits du premier.
J'ai tout de suite observé un meilleur liant avec mon cheval avec tous les avantages associés : préservation du dos du cheval et du cavalier (c'est important aussi !), communication plus fine par l'assiette permettant d'économiser les autres aides.
Ah si j'avais pu bénéficier de ce stage plus tôt !

Concernant les générations précédentes de cavaliers, il y en a sûrement qui ont ruiné le dos de leurs chevaux (et le leur aussi). Mais j'ai l'impression qu'ils avaient par leur éducation (le "Tiens toi droit" répété aux enfants) un dos plus tonique que celui de nos ados actuels et que ça leur donnait plus de chance de trouver la bonne attitude.
L'amélioration du maintien dans la vie courante est un effet de bord du stage en balancier global ! Résultat visible : j'ai modifié le réglage du rétroviseur intérieur de ma voiture parce que j'ai "grandi" !

Message édité par: masterai, à: 2008/11/21 09:33

Nicole LAHM - Webmaster

Laurence
Déconnecté
Inscrit: 04/09/2008

Moi pareil pour le rétro de la voiture. Et je ne suis pas encore passée sur le simulateur...

france
Déconnecté
Inscrit: 06/03/2007

Désolée au sujet du transfert de technologie : n'étant pas au courant des la totalité des "propositions précédentes" je n'avais pas compris et ai répondu étourdiment
Ce serait effectivement bien que M. Klavins indique où trouver un simulateur

Pour le dos des cavaliers : des personnes qui ont mal au dos disent se sentir mieux à cheval ; et je constate que, même à mon petit niveau, je me tiens bien plus droite en descendant de cheval. J'essaie de me le rappeler dans la suite de la journée, mais, décidément, notre mode de vie n'y pousse pas

SINIGAGLIA Françoise
Déconnecté
Inscrit: 03/10/2007

je n'ai pas eu la chance encore de passer sur le simulateur, j'aimerais bien car tous les gens qui y sont passés semblent trouver celà formidable, je ne crois pas qu'il y ai un cout prohibitif(si l'on se refere a certains stages de pseudos pro divers et variés), je sais qu'il est la semaine qui vient chez sylvain Beaulieu, a doué la fontaine..je ne m'insurgeais pas mr Venin, ou si j'en ai donné l'impression je le regrette.. mais quand a tout ce qui touche les deniers comme vous dites, c'est extrêmement relatif! quand a l'equitation dite artistique.. si deja elle se bornait a être dejà simplement correcte et basique pour commencer j'entends.( parce qu'il y a des gens qui "sautent" des classes ).les chevaux seraient peut etre plus heureux ...après lorsqu'on maitrise l'alphabet, les mots, on se met a la syntaxe.. peu deviendront de bons ecrivains.. c'est comme ça, et c'est pas la faute du cheval. bonne journée! FS