Attitude de détente - Relaxing attitude
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Bonjour,
J'aime aussi regarder...
www.dressageclinic.com/promosamplevideos/DC_NewsletterWMPSample.php
Que pensez-vous de l'attitude de ce cheval monté par H Schmidt ?
Pour moi, les 2 minutes de vidéo correspondent à un idéal de décontraction dans le travail de détente.
Quelles critiques feriez-vous ?
Christelle
N.d.t. Continuez comme cela Christelle! Très bonne traduction!
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Hi,
I like to watch too...
www.dressageclinic.com/promosamplevideos/DC_NewsletterWMPSample.php
What do you think about the attitude of this horse ridden by H Schmidt ?
For me, the 2 minutes of the video correspond to an ideal of decontration in the work of [relaxation].
Which criticisms would you make?
Christelle
PS : I try the traduction, I hope to have succeeded in representing my (French) thoughts ;-)
Post edited by: tradai1, at: 2006/12/14 09:00
Bonjour à tous
Je n'irai pas aussi loin dans les remarques que Domata... Mais, c'est vrai que j'aimerai le voir, le cheval, étendre un peu plus son bout du nez. J'ai été aussi tout de suite attiré par les jambes du cavalier qui "cadence" en permanence, ainsi que par ses mains qui sont fixes... par rapport à ses épaules et non à la bouche du cheval.Pour les jambes qui "cadencent", faut voir. Le cheval semble être ample dans ses allures ordinaires. Il y a des chevaux qui, naturellement, font bouger le cavalier par leur amplitude naturelle, qui sont "marée haute-marée basse"....
Mais, il est évident pour moi, sans parler de la vidéo, qu'il faut rechercher la plus grande décontraction dans la détente en recherchant l'extension d'encolure dans des allures cadencées. On ne peut assouplir que ce qui est décontracté, on ne peut muscler que ce qui est décontracté.
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I wouldn't go so far as Dolmata but it's true I'd like to see the nose stretched out a bit more.I was also immediately struck by the legs of the rider which are constantly moving as well as the hands which are blocked in response to his shoulders and not the mouth of the horse. As for the legs, perhaps since the horse has natural amplitude of movement he obliges the rider to rise and fall as with a wave...
But it is clear to me, irregardless of the video that one must aspire to the greatest relaxation possible in the stretching of the neck. One can only make supple and muscle up that which is free of tension.
Post edited by: tradai3, at: 2006/12/13 23:15
Post edited by: tradai1, at: 2006/12/14 09:00
Bonjour à tous
Pour ma part je rejoins dolmata, je vois là un cheval effondré éteint.
-Christelle
« correspondent à un idéal de décontraction dans le travail de détente. »
-Dolmata
« c'est un cheval poutre qui ne peut ni s'étendre ni se rassembler »
Quel décalage ! comment cela s'explique-t-il ?
l'enseignement peut-être :-)
Cordialement pierre
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I agree with Dolmata. I see a shut down horse. Christelle calls it ideal lack of tension in relaxed work. Dolmata sees a board of a horse who cannot stretch nor collect. How can we explain this? Possibly their instructors?
Post edited by: tradai3, at: 2006/12/13 23:19
Post edited by: tradai1, at: 2006/12/14 08:58
Oui bon... J'ai nettoyé mes lunettes et regardé à nouveau. Sans dire que cela me semble parfait, je vous trouve bien sévère... Quelqu'un pourrait-il me faire une traduction succincte des commentaires ?
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OK I've looked at it again and without finding it perfect, I think you are too severe. Can someone succinctly translate the commentary?
Post edited by: tradai3, at: 2006/12/13 23:22
Post edited by: tradai1, at: 2006/12/14 08:58
un peu sévère oui c'est probable
pierre
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A bit severe? Yes probably,
Pierre
Message édité par: tradai1, à: 2006/12/14 11:42
je ne sais pas si l'on peut dire que c'est de la sévérité. Le chanfrein du cheval étant en deça de la verticale, et c'est là un simple constat, on peut considérer qu'il y a perte d'impulsion, et fuite du contact avec la main et peut être pire encore
l'encolure renversée est le signe d'une rupture de l'impulsion, l'encapuchonnement aussi, c'est la même erreur on peut simplement le constater et douter de la parfaite décontraction de l'animal
pour un travail de détente c'est dommage
Dolmata
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I don't know that one can call it severity.
The horse's face is behind the vertical. That is a statement of fact. One can presume there is a loss of impulsion, avoidance of hand contact and pehaps worse.an inverted neck is a sign of disconnected impulsion, so is th rollkur, it's the same mistake
One can simply doubt the complete relaxation of the animal. considering it's supposed to be relaxed work, it's too bad.
Post edited by: tradai3, at: 2006/12/14 00:12
Message édité par: tradai1, à: 2006/12/14 11:45
bonjour,
Pourriez vous nous montrer une vidéo de ce que représente pour vous la décontraction ?
Autre question : pour vous, le chanfrein ne doit jamais venir en arrière de la verticale quelque soit la hauteur de l'encolure ?
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Could you show us a video of what you consider realxation?
Another question: according to you the face should never be behind the vertical irregardless of the height of the neck?
Post edited by: tradai3, at: 2006/12/14 00:15
Message édité par: tradai1, à: 2006/12/14 11:46
Bonjour,
Je suis d'accord qu'il y a cause à être severe ici. C'est certainement un bon cavalier, le cheval est doué, mais...
Bien que le chanfrein en deça du verticale n'est pas un signe absolu, il faut savoir l'évaluer. Mais ici c'est mauvais de mon avis parce que c'est visiblement systèmatisé (en plus dans une détente...). Ca se voit à la musculture,comment le cheval se tient, et c'est pour cause de la musculature que ça met en place que c'est genant.
Il faut penser que c'est le cheval qui tient sa tête dans cette position (à moins d'etre pendu aux rênes, autrement grave)Ceci a un impact sur tout la chaine musculaire. En gros l'impact est l'inverse du rassembler et l'équilibe.... impliquant les muscles du dessous de l'encolure, mettant le cheval un peu plus sur les épaules...
Systématisant l'encapuchonnement (gentilement) comme ceci, il ne faut pas s'étonner plus tard des dysfonctionnements dans tout ce qui a trait au rassembler et l'equilibre.
Par contre ca décontracte bien le dos du cheval ....
Il y a d'autres facons de faire une détente et obtenir la décontraction sans entamer sur son equilibre.
Juste mes idées
Andy
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I agree there is a reason to be severe here. It is no doubt a good rider and talented horse but...
Even the face above the vertical is not an absolute defintion. One must know how to evaluate. In this case it is bad in my opinion because its visibly systematic (especially in relaxation). It can be seen in the musculature and posture and it's what it obliges of the muscles that is bad.
One would thnk that a horse being held in this position (unless he is being hung by the reins which is another fault)must have an impact all along his muscles. The impact is the opposite of collection and balance, soliciting the underneck muscles, putting the horse further on his forehand...
Using rolkur like this one hsould expect to find disfunction in attmepts to collect and balance later in the training.
However it does stretch the back of the horse well...
There are other ways of stretching and relaxing without sacrificing balance.
Just my ideas.
Post edited by: tradai3, at: 2006/12/14 00:31
Message édité par: tradai1, à: 2006/12/14 11:48
Message dupliqué
Message édité par: Weal, à: 2006/12/10 11:04
la position du chanfrein n'est pas juste car effectivement l'attitude est systématisée
dans un travail de détente il me semble que le point le plus avant du cheval devrait être le bout de son nez, le cheval doit toujours venir chercher la main, signe de l'impulsion, le cheval n'étant pas rassemblé l'encolure peut être basse mais l'angle tête encolure est ouvert
il demeure par ailleurs que le point le plus avant du cheval doit aussi être le bo
ut de son nez au piaffer
sinon le cheval n'est pas décontracté il est tendu... et soumis ce qui n'est pas un but à poursuivre
Dolmata
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The position of the nose/forehead is not correct because it is a systematic attitude (?). When relaxing/warming up the horse, the point that is located the most in front of the horse should be his nose. The horse should always come to search the hand; it is a sign of impulsion. The horse not being collected the neck can be low but the angle between head and neck should remain open. The same for the point located the most in front is also true during a piaffer. Otherwise the horse is tensed and submissive which is not the aim.
Message édité par: tradai1, à: 2006/12/14 16:06
on peut penser qu'il est encapuchonné
et qu'il est soumis en permanence à l'action des jambes ce qui n'est pas de bonne augure sur son impulsion
l'encolure est contorsionnée plus que ployée
peut être trop d'actions de bride avant d'avoir fait céder la machoire
le cheval évite donc le contact de la bride en s'encapuchonnant
la flexion de la nuque n'est pas obtenue, c'est donc une grande tension et une grande raideur de l'encolure qui s'ensuit
les tendeurs de dos sont ravis mais les ressorts de l'encolure sont broyés
c'est un cheval poutre qui ne peut ni s'étendre ni se rassembler
je voudrais bien voir ce cheval sans bride et le nez un peu au vent il serait certainement plus à même de déployer son énergie et ses mouvements
qu'en pensez vous?
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We could think he's near the rollkur position and that he is continuously "pushed" with the legs which has a negative influence on impulsion. The neck is overbent. There is probably too much action on the bridle before having relaxed the jaw. The horse avoid the contact with the bridle by coming behind the hands. There is no flexion of the nape and therefore there is a great tension and stiffness in the neck. The back is tensed but the neck is broken. This horse is as stiff as a piece of wood and cannot collect or extend himself. I would like to see this horse with no mouthpieces, the nose a bit in the wind, he could express his energy much better, isn’it? What’s your opinion about that?
Post edited by: tradai3, at: 2006/12/13 08:49
Message édité par: tradai1, à: 2006/12/14 11:41