Skip to main content

Le schéma et l´oeil

14 réponses [Dernière contribution]
Anonyme
Déconnecté
Inscrit: 28/08/2011

J´ai relu l´ensemble des messages consacrés au schéma n°4, à partir de la première communication de Madame Clair. Comme je ne comprends pas le comportement et les attitudes de la jument Mimi et les actions de sa cavalière, je suggérerais qu´un membre d´Allége-Idéal put servir d´oeil, regarder le travail de cet animal et nous dire ce qu´il en est réellement.
Nos illusions, quand nous sommes à cheval, sont fortes et tenaces. J´ai toujours observé qu´un oeil qui regarde et dit ce qu´il voit est indispensable à qui travaille sans instructeur même si c´est l´Hôpital qui vient au secours de la Charité.

(par Olivier collomb)

Anonyme
Déconnecté
Inscrit: 28/08/2011

Je pense que vous seriez extrèmement décu (s). Mon niveau doit se rapprocher d´une certaine médiocrité et cela, je ne m´en suis jamais cachée. Mon seul but est de ne pas en rajouter et de conserver mon cheval de très longues années, même si devons rester éloignées de la beauté de l´équitation académique du fait de mes carences.

Dans l´absolu, pour moi, elle est parfaite pour arpenter la campagne, d´une sûreté à toute épreuve et c´est déjà une belle réussite, surtout d´avoir réussi à débourrer en totale autodidacte un animal d´une telle trempe (son papa a combattu les taureaux au Portugal).

Secrètement, je rêve de la magnifier encore, c´est pour cela que j´exclue radicalement des actions que je ne comprends pas, que je pose moultes questions, en fait, je lui voue un vrai culte ...

Je ne veux pas qu´elle souffre dans son physique et dans son mental, alors je n´impose pas, elle donne ...

Bien à vous.

(par Patricia Clair)

Anonyme
Déconnecté
Inscrit: 28/08/2011


Il s´agirait seulement - mais c´est l´essentiel - de comprendre ce qui se passe. Mais il n´y a peut-être rien à comprendre et on vous reprocherait alors d´utiliser le vocabulaire du dressage pour exprimer une volonté - celle du cavalier- et un état - celui de la jument Mimi - qui sont tout à fait extérieurs à l´équitation que les membres d´Allége-Idéal s´efforcent de pratiquer. Cela expliquerait la confusion du débat. On félicite de toutes les manières Madame Clair d´avoir une jument parfaite pour l´extérieur et on se réjouit de la réussite qu´elle affiche avec bonheur. Nous sommes en dressage si rarement satisfaits de ce que nous faisons que nous applaudissons à ces roboratives certitudes.

(par Olivier Collomb)

Anonyme
Déconnecté
Inscrit: 28/08/2011

J´apprécie l´élégance de la façon dont je suis éconduite et ne m´en offusque nullement.

Allège-Idéal n´est pas ouvert à tous les cavaliers, je quitte donc à pas feutrés le panthéon de la légèreté, le temple du rassembler, aussi dicrètement que j´y étais entrée : par la petite porte ...

Bien à vous.

(par Patricia Clair)

Anonyme
Déconnecté
Inscrit: 28/08/2011

Chère Patricia,

Je fais également partie des gens qui ont été déjà rappelés à l´ordre.

Ne vous en offusquez pas !

C´est surprenant mais on s´y fait, surtout que d´autres débats comme la rollkur s´est transformé également en chat

Cordialement

Serge

(par Serge)

Anonyme
Déconnecté
Inscrit: 28/08/2011

Bonsoir Patricia,
Allege-Ideal est bien évidemment ouvert à tous les cavaliers, toutes disciplines confondues et quelque soit leur niveau équestre. Chacun est libre de poser toutes les questions qu´il veut sur le forum et personne n´est obligé de répondre si le sujet ne l´intéresse pas ou dépasse ses connaissances!
Mr Collomb n´étant pas le médiateur de ce forum et son avis n´étant qu´une opinion personnelle, je vous prie d´ignorer sa remarque et j´espère que vous continuerez à profiter des échanges avec les autres intervenants.
Cordialement
B.Cheviron

(par allege-ideal)

Anonyme
Déconnecté
Inscrit: 28/08/2011

Ne faudrait-il pas une bonne fois pour toutes bouter COLLOMB de l´Association?

(par Auteur anonyme)

Anonyme
Déconnecté
Inscrit: 28/08/2011

auteur anonyme > identifiez-vous .....avant de suggerer de telles inepties. La liberté d´expression est une liberté fondamentale ancrée dans la constitution. C´est aussi ce qui fait la richesse des débats.

Patricia > restez....on m´a bien traité de rollkurienne :-) j´en ris encore....certains forumeurs aiment bien s´ecouter parler, d´autres sont très compétents. Ce serait dommage de passer à côté de ces derniers.

(par magali clique)

Anonyme
Déconnecté
Inscrit: 28/08/2011

La liberté d´expression a des limites...législatives. Avez-vous entendu parler par exemple de propos discriminatoires...misogynes, par exemple? Certains messages (effacés)l´étaient fortement et des poursuites auraient pu être engagées. Ce ènième message est bien loin d´être le pire,OK. On peut se dire que cet homme aigri a sans doute des raisons de l´être et que, comme il est fin cavalier, gentil avec les chevaux, érudit ETC. Sont-ce de bonnes raisons pour lui laisser tribune libre et blanc-seing pour insulter épisodiquement secrétaire générale et intervenants ?

(par Auteur anonyme)

Anonyme
Déconnecté
Inscrit: 28/08/2011

La jurisprudence retient en effet, la reposabilité pénale et civile des personnes en charge des sites pour l’ensemble des messages publiés sur tous les types de forums, modérés ou non modérés. Sur ce point Mr Anonyme vous avez raison.

Ceci etant, tant que les propos ne sont pas injurieux et/ou diffamants la parole est donné à tout le monde. N´est pas diffamant ni injurieux, un point de vue contraire,un désaccord, une supputation, un sous-entendu, ni le sarcasme...

Je n´ai pas suivi tous les propos de Mr Collomb et je fais confiance à l´impartialité de notre modératrice.

D´ailleurs il me semble inévitable que l´accès au forum soit précédé d´une inscription avec une adresse e-mail valide, comme cela se pratique sur d´autres forums. Cela éviterait bien des débordements, dont celui-ci ;-)

Je rappelle que l´anonymat n´est pas de mise ici.

cordialement

(par magali clique)

Anonyme
Déconnecté
Inscrit: 28/08/2011

Chère Magali,
Si vous pourfendez les intolérences et les débordements, vous vous trompez d´adversaire et n´avez pas suivi les jouxtes oratoires passées, avec propos incroyablement venimeux, en français et en latin ... de monsieur COLLOMB.
"BERNARDINE est un ange" a dit un jour quelqu´une (VSV?). Les anges laissent dire les malfaisants quand ils les attaquent. Aux autres de les défendre ... Certains le font très bien (merci monsieur KATZ), ils sont trop peu ...
Cordialement.

(par Auteur anonyme)