Skip to main content

Réponse à StephE(voir page préc.)

84 replies [Last post]
Kloxo-MR Page
 

If you are seeing this page, it means that web has not been configured for this domain on this server.

This could be due to the following causes:
  • Kloxo has not restarted the web server yet after you added the domain. Please wait for the web server to restart.
     
  • The domain is pointing to the wrong Kloxo server. Ping the domain and make sure that the IP matches one of the IPaddress seen in admin home -> ipaddresses
     
  • If you are seeing this page when you try to access an IP like http://192.168.1.1, then that means that the IP has not yet been mapped to a domain. Go to client home -> ipaddresses -> ipaddress home -> domain config and map an IP to a domain.
     
  • Once you map an IP to a domain, then you have to make sure that the domain pings back to the same IP. Otherwise, if you try to access the domain, you will get this page. So IP -> domain.com should mean that domain.com pings to the same IP.
     
 
Anonyme
Offline
Joined: 28/08/2011

Je me demande si Monsieur d´Orgeix serait tout à fait d´accord avec votre interprétation. Il me semble qu´il précise que le cheval déteste se cogner à la main en fin de foulée. Il utilise donc ce principe de la barrière pour ralentir et "remonter" le cheval quand c´est nécessaire, mais aussitôt le résultat obtenu, il veille à laisser la bouche en paix et le cheval en liberté sur parole. Continuer à lui infliger ces chocs, même petits, alors qu´il fait de son mieux serait très décourageant pour l´animal.

(par vsv)

Anonyme
Offline
Joined: 28/08/2011

J´ai du mal m´expliquer :

Si la main est parfaitement fixe, le cheval ne se "cogne" pas dessus, précisement parce qu´il SAIT parfaitement OU arréter son mouvement de balancier, et donc se cale sur la demi-tension, bien avant que cela ne devienne désagréable.

Par contre, je pense que vous confondez le PRINCIPE de la barrière, qui consiste à poser une limite et laisser le cheval "en liberté" derrière, et la METHODE que JDO conseille pour mettre un cheval sur les hanches en reculant cette barrière (et évenuellement en amplifiant les petits chocs par le jeu des doigts).

(par philippe)

Anonyme
Offline
Joined: 28/08/2011

vous n´avez pas compris

cordialement

Serge

(par Serge)

Anonyme
Offline
Joined: 28/08/2011

Bonjour,
"c´est le cheval qui apprend car il sait que c´est lui et lui seul qui est responsable de ces légers chocs"

Je ne crois pas que le cheval connaisse le concept de responsabilité.

Cordialement,
Hervé

(par Hervé)

Anonyme
Offline
Joined: 28/08/2011

Hervé,

Je pense que vous ne connaissez ou que vous n´observez pas les chevaux et les comportements de ceux-ci.

Je peux vous garantir qu´un cheval fait la différence entre une action due à la responsabilité du cavalier ou de la sienne.

Mais, ne pas admettre cela explique peut-être beaucoup de chose....

cordialement

Serge

(par Serge)

Anonyme
Offline
Joined: 28/08/2011

Bonjour,

Bien sûr, n´étant pas de votre avis, je ne connais rien à rien.

N´en déplaise à votre grandeur, je persiste à dire que le cheval ne pense jamais "je me suis cogné dans le mors, mais ça m´apprendra, c´est de ma faute".

(par Hervé)

Anonyme
Offline
Joined: 28/08/2011

Non, mais le cheval apprend par essais et erreurs.
Si c´est lui le seul responsable, il constatera rapidement que le désagrément survient SYSTEMATIQUEMENT lorsqu´il atteint telle extension d´encolure, et que si il reste en deçà, il est "confortable"...
Ce n´est rien d´autre, en fait, que le principe de la clôture électrique : tant que je ne touche pas ...

(par philippe)

Anonyme
Offline
Joined: 28/08/2011

Bonjour,
Je suis d´accord.
Si le cheval se cogne au mors il va essayer de trouver une solution ... et celle-ci sera de se défendre contre le mors en contractant sa mâchoire et son encolure, ou en s´encapuchonnant, ou en encensant, etc., car je ne crois pas que le cheval apprenne de lui-même à rester en deça. Le cheval peut fuir la cloture électrique, mais la main, non.
Je pense au contraire qu´il ne faut surtout pas que le cheval se cogne au mors et l´obeisssance à la main s´obtient par la confiance en même temps que par l´équilibre.

Cordialement,
Hervé

(par Hervé)

Anonyme
Offline
Joined: 28/08/2011

"avant de commencer les flexions il est essentiel de donner au cheval une premiere leçon d asujetissement et de lui faire connaitre toute la puissance de l homme......" Baucher p 47 et 48 de la methode d equitation
je pense que cela vous donnera les clefs de la reussite. En installant la base de la legereté tout de suite vous faites un "travail utile et instructif pour le cheval" ( baucher) .

(par jp)

Anonyme
Offline
Joined: 28/08/2011

Bonjour,

Avez-vous esssayé de "de donner au cheval une premiere leçon d´assujetissement et de lui faire connaitre toute la puissance de l´homme" ?

Comment installez-vous la base de la légèreté ?

Cordialement,
Hervé

(par Hervé)