Propagande "anti-légèreté" ...
- Vous devez vous connecter pour poster des commentaires
.
L'ironie veut qu'en tapant "karl" dans ma recherche facebook, systématiquement "Lydie K." m'est proposé en tant que réponse correcte...
Bon, ceci dit, je rêve que mon cheval bouge comme celui-là : www.facebook.com/video/video.php www.facebook.com/photo.php
Merci Delphine;
Même ressenti quand il monte les chevaux de Michel Robert ( il chausse un peu plus court): une posture et des mains qui vont dans le sens du cheval et qui retrouvent leur fonction d'"aides".
Cette appréciation fait partie des remarques que fait Michel Robert sur la qualité de l'équitation de Philippe Karl : Catapulte a ses allures qui prennent de l'amplitude au fur et à mesure ( le pas est exemplaire) tandis que Nénuphard, sur l'oeil au départ, se décontracte trés vite et montre une souplesse qui fait dire à un Philippe Karl aux anges: " Donnez-moi le même tout neuf à 4 ans !"
.
Je crois, en tant que regard extérieur; qu'il faut toujours remettre en question les choses.
Nos pratiques, car nous pouvons nous "perdre"
Les pratiques des autres; pour le même motif. Même si ce sont "des grands noms".
La vidéo présentée sur le blog ne m'a pas beaucou plut non plus, ainsi que d'autres images. Elle m'amène des questions; sur la méthode d'une part. Sur les résultats objectifs d'autre part.
Donc à priori on peut comprendre que cette personne s'en pose aussi.
Et c'est mettre en danger la Légéreté que de rejeter les critiques en bloc en criant à l'hérétique; au seul motif que P.Karl a pu entrer dans la catégorie des "bons" dans l'association.
Cette video existe; donc c'est un travail fait par P.Karl: quand comment pourquoi ?
La question est : si Tartenpion de saint Inconnu présentait la même chose ici, lui donnerait on 10/10....7/10.....4/10 ?
Comme c'est le dernier week end de vacances, une contribution au débat s'avère possible, en toute décontraction . Lydie K fait partie de tous ces gens qui "sont dans le dressage" et c'est vrai que son blog est plutôt actif et bien tenu . L'article auquel il est fait référence concerne seulement les articles ou livres de Philippe Karl, et son site internet qu'il intitule "équitation de légèreté". D'une part ce mot et ce concept sont dans le langage usuel et chacun peut les utiliser à sa guise, d'autre part les remarques ou questions techniques de Lydie sont fondées, car les photos de chevaux au dessus de la main, avec les muscles du dessous de l'encolure gonflés font douter du bon fonctionnement du dos .
Nos rencontres pédagogiques ou les stages dont A I fait la promotion sont là pour présenter une alternative non seulement pour nos membres, mais surtout pour ceux qui veulent sortir du système "commercial", hollandais ou germanique ...
Vous pouvez aussi suivre l'actualité de nos "référents techniques" qui portent "la bonne parole" dans le monde du dressage, enseignent souvent, et sont tous ouverts à la discussion et aux échanges .
La commission enseignants d'A I travaille aussi sur le sujet, pour développer concrètement le réseau A I en France et dans les pays francophones . J'espère donc vous voir nombreux à la prochaine AG du 26 Octobre à Chantilly pour encourager le comité et les bénévoles d'A I dans leur mission de défense et illustration de l'équitation de tradition française !