Catherine Henriquet Championne de France de Dressage...
- Vous devez vous connecter pour poster des commentaires
Bonjour à tous
Je m'étonne que sur ce forum, sur ce site, aucune allusion n'est été faite au titre de Champion de France remporté par Catherine Henriquet et Paradies Zauber...
Même si Catherine a traversé une période difficile avec ce cheval... Mais, toute personne ayant pratiqué une activité sportive quelle qu'elle soit a connu ces périodes de doute, où plus rien ne va, surtout au niveau psychologique, ce qui bien entendu a des conséquences sur tout le reste !
En tout cas, un grand bravo à Catherine et à son cheval Paradies, car on ne peut que les associer dans cette victoire !
Jacques, vous serez toujours aussi drôle ! Drôlement partial ! Vous qui n'avez jamais rien fait, reprochez à une de nos meilleurs cavalières de n'avoir pas été sélectionné aux Championnats d'Europe...
De plus, vous me semblez bien naïf ! Vous croyez encore au Père Noël, peut-être ? Bemelmans n'est pas un magicien... Un entraînement, un entraîneur ne peut se concevoir que dans le temps... Et avec les chevaux, le temps...
Depuis combien de temps êtes-vous Bauchériste ? Pourtant, qu'êtes-vous capable de nous montrer maintenant ? Vous voyez bien que la notion de temps, en équitation...
Vous êtes très drôle, je trouve, vraiement très drôle !
Un grand bravo à Catherine Henriquet ...peut être que ses détracteurs devraient avoir la curiosité de la voir travailler quotidiennement! ...et on en rediscute!!
Merci Monsieur Carde pour ce petit message !
"Alors il ne faut pas bouder son plaisir et se réjouir de la victoire de Catherine. J'y ai assisté. Elle était incontestable. L'ami Jacques Voche aurait aimé le belle attitude harmonieuse de Paradize, la nuque tout le temps en place, l'encolure élégamment soutenue, les jarrets dessous."
Je viens de voir les vidéos et je vois notamment :
- des renes constamment tendues, le mors de bride constamment basculé vers l'arrière, des actions de mains très fermes vers l'arrière (dans le passage notamment); à aucun moment l'on ne voit une descente de main sur des renes demi tendu ce qui caractérise l'Ecole Française : il s'agit bien d'une équitation sportive de rectangle qui n'a rien avoir avec de l'Art.
Je crois me souvenir (je retrouverai ce passage ) que MARGOT disait déjà dans les années 1960 avoir constaté et déploré que les juges préféraient des renes constamment tendu et sanctionné les renes demi tendu.
- un piaffer qui n'en ait pas un, plutôt un trépignement obtenu à grand renfort de coup de jambes, et en tout état de cause en avançant.
Là aussi, j'ai souvent lu (là aussi je retrouverai les passages ) le colonel CARDE déplorer qu'on ne voyait plus que des piaffers en avançant.
Mr voche au vue de la maîtrise que vous semblez avoir du sujet, je serai enchantée de pouvoir admirer votre art dans les airs de hautes ecole. N hésitez pas a nous montrer une petite vidéo de vos performances!!
Alta ! Arretez d'agresser Jacques Voche ! Un être si doux et délicat ! Cela fait plus de trente ans (si je me trompe, mon ami Jacques va rectifier...) qu'il suit scrupuleusement les derniers enseignements du Maître Absolu François Baucher, écrit sous le filtre objectif de Favrot de K !
Alors, pourquoi aurait-il quelque chose à vous prouver ? NON ! Soyerz persuadé que tout ce qu'il critique à juste titre, il est parfaitement capable de vous prouver la vérasité de ses dires en selle sur ces chevaux ! Comment pourrait-il en être autrement ? Autant d'années de travail pour Maître Jacques sur son cheval perché tenant entre ses mains la bible de l'art équestre !
La qualité des écrits de Maître Jacques sur ce forum se suffisent à eux-mêmes pour prouver que le susnommé n'a rien à prouver !
pfffffffffffffffffffffffffffffff, vous êtes soulants tous !!!
il y a pourtant du vrai dans les dernières paroles de Jacques ; Catherine a présenté un beau travail, mais les quelques points relevés, je ne puis qu'être d'accord avec....
pas de parti pris ! je l'aurais dit d'un autre cavalier, je ne vois pas pourquoi je ne le dirai pas sur ce qu'a présenté Catherine. Je sais que ça va faire grincer des dents, mais tant pis, je dis ce que je pense en toute honnêteté, ce qui ne retire pas de nombreuses qualités au reste des prestations vues en film.
Bonjour,
Le travail effectué avec son mari est sincère et leur but encore à venir, j'en suis convaincu...
C'est Michel Henriquet qu'il faut absolument respecter au delà de son épouse et en commençant par elle.
M. Henriquet sait bien comment analyser le contenu des vidéos du championnat.
De son côté, Catherine H. doit se demander si l'image que l'on a d'elle correspond bien à celle qu'elle veut transmettre... C'est cela l'équitation et c'est ce qui fait que l'on se remet à cheval pour travailler... déjà les lendemains de concours sont faits pour reprendre les bases de l'éducation d'un cheval qui a subit les contraintes particulières de la compétition.
- Vous devez vous connecter pour poster des commentaires
Il est dommage qu'elle n'est pas été sélectionnée pour le championnat d'Europe de dressage cet été.
Il est vrai que, malheureusement, ces moyennes en internationaux sont très inférieures à celles qu'elle peut faire en concours Franco-Français : vous devriez aussi le rappeler afin d'honorer l'objectivité et le recul qui vous caractérise si bien.
Je m'étonne que personne n'ai parlé de la brillante performance de l'équipe de France cet été à ce championnat d'Europe : 8 ème !; manifestement l'éffet Bemelmans à jouer à fond.