Les temps du galop/// beats in canter
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Bonjour,
Nouveau sujet issu des derniers éléments recueillis dans "A propos d'incurvation".
Le point:
Il a été proposé d'agir sur la rêne du dehors pour la transition galop / trot, par exemple. Les uns sans souci de timing, les autres prônent le deuxième temps du galop.
On parle aussi du départ au galop depuis le galop (changement de pied). Certains s'appuient sur Decarpentry pour balayer la question du timing (Le renard et les raisins), d'autres sentiront les choses autrement.
Notre webmistress nous promet ses retours d'expérience...
Pour ne pas perdre de temps on est tous d'accord que nos amis les chevaux ne sont pas des machines et possèdent un cerveau.
Bienvenue donc!
Cordialement,
Christopher.
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Hello,
A new topic derive from "A propos d'incurvation".
What was said:
One proposed an outside rein action for the trot to canter transition. Some not worrying about timing, others recommend 2nd canter-beat action.
Flying change was also approached.
Some don't care about timing based on Decarpentry, while other will feel things differently.
Our webmistress promised to share her experience...
Just not to loose any time: we all agree our companions (the horses) are not machines and do have a brain.
Welcome to the discussion!
Post edited by: stephyberrada, at: 2009/12/02 07:20
Bonjour,
Ahh! Tellement de sujets passionnants sur ce forum...et si peu de temps...devant son ordi!
Le 2eme temps du galop est interessant car il est le "point commun" entre le trot, le galop...et même le pas quand il est compté, donc trés diagonalisé.
Donc, quand on arrive effectivement a placer ses aides de transitions montantes (pas compté-galop et trot-galop)ou descendantes (galop-trot), au moment ou un diagonale COMPLET est au sol (2eme temps du galop), on applique là le principe qui conseille à la position (un diagonale complet au sol) de précéder l'action (la transition). Car (je radotte peutêtre..)on trouve un diagonale complet au sol dans le galop (2eme temps), au trot (tous les deux temps) et ... mais là ce n'est pas du "tout cuit", au pas compté.
Et lorsque le cheval est bien dressé, un travail d'ischion, comme nous le décrit notre Webmasterin, rendra un jour tout le reste superflu. On se donne des buts à atteindre quoi ;-) .
Bonne journée
Pascale
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Ah, so many fascinating topics on this forum and so little time... in front of the computer.
Second canter-beat is interesting because it is common to canter, trot and even counted walk (higly diagonalised).
When the aids are efficiently used for upward and downward transitions at the instant where the complete diagonal is on the ground (2nd canter-beat), it is the principle: position (complete diagonal on the ground) prior to action (transition).
That is because (sorry if I repeat myself) the complete diagonal is on the ground in canter (2nd canter-beat), trot (every beat) and...but it is not easy in counted walk.
When the horse is well schooled, like the webmistress said, a hip work will make everything else useless.
Post edited by: stephyberrada, at: 2009/12/02 09:11
Chose promise...
Pour suivre le galop, mon bassin tourne. Avant le stage sur le simulateur, il tournait autour de son centre. Sur le simulateur, j'ai compris que le bon mouvement était de tourner autour d'un ischion.
Au galop à gauche: tourner dans le sens des aiguilles d'une montre autour de l'ischion droit (on suit le postérieur droit )
Au galop à droite: tourner dans le sens inverse des aiguilles d'une montre autour de l'ischion gauche.
Si je met des heures sur les cercles décrits, comme sur une pendule, je demande le galop à gauche par exemple en donnant à mon ischion droit une impulsion vers la gauche et vers le haut en dessinant la courbe entre 6h et 9h.
Pour changer de pied, je change de cercle et de sens de rotation quand j'arrive à 9h si je suis au galop à gauche, ou à 3h si je suis au galop à droite (là où les cercles sont tangents. A ce moment là, l'ischion initial monte et quand ça redescend sur l'autre je donne une impulsion comme pour le départ au galop.
Je n'ai pas étudié à quels temps (au pluriel) se produisaient mes demandes mais je sais que c'est toujours au même moment puisque je les déclenche aux mêmes "heures".
Cet été, je me suis amusée à repérer le mouvement de rotation en regardant des cavaliers d'obstacle, en équilibre sur leur étriers. Il y en a quelques uns qui tournent à l'envers.
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As I promised...
My pelvis turns to follow the canter movement. Before the training on simulator, it was turning around its middle. On the simulator, I understood that the right movement was to turn around a hip.
On canter left: turn clockwise around right hip (following right hind leg)
On canter right: turn counter-clockwise around left hip.
If I put hours on these circles, I will ask for canter left by giving an upward impulsion to the left with my right hip, following a curve from 6h to 9h.
In flying change, I change circle and the direction of rotation when I come to 9h if I am cantering left or to 3h if I am cantering right (where the circles are tangent). At that moment the hip raise and I give an impulsion (like for start in canter) when the hip lowered.
I did not study on which beats I demand, but I know it is always at the same "hours".
This summer I tried to spot on this movement of rotation while watching show-jumpers. Some were turning the opposite way.
Post edited by: stephyberrada, at: 2009/12/02 07:53
Nicole LAHM - Webmaster