Bruno De La Bonnelière et les chevaux
- Vous devez vous connecter pour poster des commentaires
En ce dimanche 15 novembre pluvieux, après une AG bien remplie, nous décidames d'aller au manège voir nos amies Juliette et Palladio, et Josette et paganini,Bruno allait nous montrer des " choses"s'était t il murmuré a l'heure du café.
cheval par cheval, il detaille la longueur des membres, la longueur, l'angle des épaules, de la hanche. comment peut il plier puis étendre chacun de ses membres suivant des tracés precis, quelle est la forme de son pied , de son talon, et enfin .. de cette analyse découle : Ce a quoi l'on peut s'attendre raisonnablement de son animal, d'en deceler forces et faiblesses afin d'en user en conséquence. les questions ont tellement fusé dans tout les sens, que j'espère que nous ne vous avons pas trop épuisé!
comme promis ce jour là; je tiens a vous remercier, j'ai pratiqué les exercices sur mon poulain et il y a eu a ma grande surprise un resultat visible immédiat sur l'élévation lente et étendue des membres anterieurs avec avancée des épaules.le reste de l'examen m'a même plutot donné mieux que ce que j'en aurais pensé.
j'ai constaté deux autres choses, après les manipulations d'anterieur le cheval a poussé un soupir, et il était d'un calme et d'une attention assez rare chez lui, il est facilement distrait d'habitude.
j'ai recommencé hier, pour voir, mais il avait été monté avant (et pas par moi, je travaillais)il parait qu'il était très bien (?)mais dès que je l'ai remanipulé.. re soupir, et re-abaissement de son encolure, un peu comme s'il allait dormir.
dois je le faire chaque jour, ou a quelle occasion , ou fréquence?(ps aucun craquement,il peut mettre son sabot sur son coeur,et je decolle la peau du cou!ahh! ouf!!)en tous cas , merci Bruno! j'aurais pu rester vous ecouter la journée entière, je regrette de n'avoir pas pris de notes,mais j'espère bien vous revoir, donc là je noterais! je suis vraiment ravie de vous avoir rencontré vous et votre charmante épouse, et fière (et contente) qu'Allège compte des membres si connaisseurs, et si prompts a partager leur savoir! encore merci! amicalement, françoise s
il existe dejà Adrien! je viens de l'apprendre, il s'intitule "la quête du crack", écrit par Bruno De La Bonnelière, je viens de le commander, et j'espère que si bruno voit passer le petit paquet , il me fera une petite dédicace! amicalement, fs
Bonsoir Françoise,
Je suis ravi que la petite démonstration vous ait plu et plus encore que vous puissiez reproduire les gestes et mouvements si décontractants pour les chevaux.
Félicitations pour vos lectures : je vois que vous souhaitez "soulevez le capot". Prenez le temps de bien voir les choses, cette "mécanique" est superbe !
La séance de massage en dehors de problèmes locomoteurs précis, peut être pratiquée 1 fois par semaine avec un cheval sortant de son travail ou (mieux encore : compéte) un 10/15 minutes de pas, massage puis travail avec profit.
N'hésitez pas si vous souhaitez plus d'informations, plus les cavaliers seront éclairés, mieux l'équitation se portera.
Amicalement, bruno
PS. Promis, je vous prépare une dédicace.
Bonjour,
Je constate que j'ai loupé un moment fort intéressant.
A quand une journée de rencontre sur le sujet?
LEMERI Béatrice écrit:
Bonjour,
Je constate que j'ai loupé un moment fort intéressant.
A quand une journée de rencontre sur le sujet?
quand vous le voulez, je suis à votre disposition.
bruno
Si une rencontre région Loire pouvait se mettre sur pied, je serai des vôtres.
et vous êtes bien entendu tous bienvenus en Alsace , mais au printemps ou en été , sinon le nombre d'adhérents risque de geler ! hihi
Ancien coordinateur Ile de France, je veux bien , si Bruno en est d'accord, organiser une rencontre sur la Région,..........
En voilà de beaux projets!
Tenez nous au courent des avancées!
en ce qui me concerne , nous pouvons essayer une rencontre bretagne pays de loire, mais je pense qu'il serait interressant (comme l'avait dit C.Carde) d'y adjoindre un écuyer.. et un véto; d'avoir quelques chevaux sous la main, et peut être de se servir des CRE pour médiatiser l'information, qu'en pense Bernard Maurel? (et un éleveur? aussi peut être?)amicalement a tous, fs
En effet c'était très intéressant. A quand le livre ?