"Dressage" et "isométrie"
- Vous devez vous connecter pour poster des commentaires
Tout est dans le sujet.
et
www.stallions-online.net/stallions/img/havel_dressage_stallion.jpg
...
www.bluecross.org.uk/web/MultimediaFiles/DRESSAGE.JPG
...
...
AI n'est toujours pas dans la liste des liens du vétérinaire allemand ????
Minute env.1 piaffer et piaffer...
qui aurait la meilleure note ?
Je ne comprends malheureusement pas assez bien l'allemand donc si quelqu'un peut nous dire ce qui se dit
merci.
Il ne s'agit pas de comprendre l'allemand, je ne suis pas plus fort que vous, mais de deux piaffers bien différents... Il n'est pas question de note non plus...
deux piaffers différents, parce que deux chevaux différents dans leur morphologies et dans leur progression éducative...Quoi de plus normal??
KATZ Yves écrit:
deux piaffers différents, parce que deux chevaux différents dans leur morphologies et dans leur progression éducative...Quoi de plus normal??
...un piaffer correct... tout du moins souhaitable... :-)
désolée mais comme nous ne comprennons pas les commentaires nous ne pouvons savoir jusqu'à quel point nous pouvons comparer les deux chevaux.
Dans la même vidéo on voit aussi un obstacle donc quel est le rapport entre tout cela ?
au coup d'oeil on va préférer le cheval plus rassemblé et qui a la nuque la plus haute. mais est il si en place que cela ?
pour le premier il a une courbure d'encolure qui lui fait placer sa nuque basse pourquoi ? est-ce parce que c'est un jeune cheval en apprentissage ou est-ce un défaut dans la manière dont il est travaillé ? son rassemblée semble insuffisant les postérieurs trop derrière : est-ce jeunesse donc normal ou bien un travail mal fait ? dans un certain sens est-il bon de demander à un cheval d'exécuter un piaffer s'il n'est pas prêt pour le donner ?
Je pose ces questions parce que j'aimerais bien comprendre et que je n'ai pas les réponses se serait bien que vous argumentiez svp....
et pour parler note je ne suis pas certaine que le deuxième soit mieux noté que le premier il faudrait l'avis d'un juge et cela a une importance car c'est de la note dont dépendent les cavaliers de dressage et le but est qu'elle soit la meilleure possible pour gagner ! donc nous tournons en rond.
Grégoire écrit:
...un piaffer correct... tout du moins souhaitable... :-)
certes mais, à votre avis, lequel ? ;-)
Message édité par: france, à: 2009/07/24 19:46
france écrit:
Grégoire écrit:
...un piaffer correct... tout du moins souhaitable... :-)
certes mais, à votre avis, lequel ? ;-)<br><br>Message édité par: france, à: 2009/07/24 19:46
... un troisième ...
Il me semble que l'un de ces chevaux est sur les épaules, mais il semble décontracté et n'a pas l'air de souffrir. Mal gérée, cette attitude peut évoluer vers une défense. L'autre présente une encolure renversée occasionnée par un relèvement excessif, le dos est creux, c'est douloureux à regarder. Enfin pour moi, ça grince...
D'après ce que j'ai compris, P.Karl et un juge allemand se sont opposés à l'occasion d'un débat, chacun présentant un élève.
Bonsoir Grégoire,
Que voulez-vous montrer ?