Skip to main content

Un petit sondage à propos de votre encadrement

4 réponses [Dernière contribution]
Valentine
Déconnecté
Inscrit: 09/06/2009

Bonjour à tous,

Je viens à vous pour connaître votre situation actuelle, par rapport à votre encadrement.

Vous avez certainement eu la difficulté de trouver "un maître", et j'ai donc quelques questions à vous poser :

1) Etes vous propriétaire d'un cheval ?
2) Dans quelle région habitez vous ?
3) Comment vous perfectionnez vous dans le dressage et l'équitation de légereté ? ( sites internet, stages, livres, instructeur à l'année à vos côtés ...)
4) Combien de kilomètres seriez vous prêt à faire si un stage hébergement compris se proposait à vous ?
5) Quel serait votre budget ?

Merci à tous

***

Bonjour Valentine,

Si vous nous disiez où vous voulez en venir, ce serait peut-être tout aussi bien, ne croyez-vous pas ?

Parce qu'en l'état, ça me donne un peu l'impression d'être une prospection commerciale qui ne veut pas dire son nom. Et j'avoue que ça m'ennuie un peu de voir ce genre de procédé sur le forum. Mais je peux me tromper, et cette réflexion n'engage que moi, bien entendu.

Webmaster
Déconnecté
Inscrit: 16/05/2011

Je suis du même avis !

Nicole LAHM - Webmaster

Valentine
Déconnecté
Inscrit: 09/06/2009

He bien, aussi paradoxal que cela soit, mes interrogation n'ont aucune visée commerciale, mais sont destinées à ma culture personnelle.

Je suis cavalière de dressage, et j'aimerais beaucoup avoir un "maître" d'équitation, pour gravir une marche supérieure dans ma pratique, mais je vis dans le calvados, et il n'y a personne pour m'apprendre dans un manège l'art de la vraie équitation... DOnc je lis beaucoup, beaucoup, je prends tout ce que je peux prendre, mais cela ne remplace pas un oeil expert dans un manège...

Alors je me suis posée la question de savoir "comment" faisaient les autres, et quel était leur point de vue par rapport à l'équitation de légéreté.

Laurence
Déconnecté
Inscrit: 04/09/2008

1) Etes vous propriétaire d'un cheval ? oui

2) Dans quelle région habitez vous ? Belgique

3) Comment vous perfectionnez vous dans le dressage et l'équitation de légereté ? ( sites internet, stages, livres, instructeur à l'année à vos côtés ...)
De tout.

4) Combien de kilomètres seriez vous prêt à faire si un stage hébergement compris se proposait à vous ? Beaucoup. En prévoyant d'arriver plus tôt pour laisser le temps au cheval de se reposer du voyage avant le début du stage.

5) Quel serait votre budget ? Très bonne question. Je préfère personnellement un bon stage une fois par an, coûtant un certain prix, qu'une leçon par semaine ou par mois, de mauvaise qualité.