Skip to main content

les ondes de choc

2 réponses [Dernière contribution]
SINIGAGLIA Françoise
Déconnecté
Inscrit: 03/10/2007

je tiens ici a faire partager une experience positive en matière de soins au cheval. mon cheval cyrano (19 ans) s'est fait il y a quelques années une entorse du pied (un petit ligament face externe ant gauche).. au pré!! (grrrr)
son avenir monté semblait plus que compromis,le diagnostic etait posé par echographie , ce qui permettait une localisation parfaite.
après une periode d'immobilisation ,puis de pas en main, puis dans la mer. mon veterinaire m'a proposé la mesotherapie alliée aux ondes de choc. c'est indolore, non invasif car transcutané,et c'est pratiqué sur 2 cm carrés seulement.
la mesotherapie transcutannée fait passer le produit a travers les pores de la peau avec une pression d'air comprimé.. (pas d'aiguille du tout )
les ondes de chocs c'est comme un stylo muni d'une grosse bille,qui donne des petits chocs physiques (tac tac tac) a la zone concernée, de façon a titiller le tendon élongué,et que celui ci reagissent en se retractant.
bref, ça fait 6 ans que ça dure, mon cheval n'a jamais reboité, quand il commence a precipiter, se mettre sur les epaules. je ne cherche pas j'appelle le dr,il a une sceance tous les 3, 4 mois, et il se porte comme un charme.
je voulais porter l'attention sur ces traitements non invasifs, d'entretien, qui font que le cheval garde très longtemps un grand confort physique, pour nos plaisirs reciproques. fs

Foix, Valerie
Déconnecté
Inscrit: 26/04/2008

Thank you Françoise d'avoir partagé votre experience sur un soin non-invasif, toujours interessant de voir que ce genre de soin fonctionne sur des chevaux.
Cordialement, Valerie

ROPER Antoinette
Déconnecté
Inscrit: 17/03/2006

Ma jument a eu de l'osteite au niveau du boulet AD entre 9 et 11 ans. Elle a été soignée par ondes de choc deux fois, puis repos. J'ai pu la monter 5 ans sans problèmes ensuite tout en abordant la haute école (passage, pirouettes). Plus jamais de soucis. C'est une bonne solution, mais il faut vraiment laisser une période de repos importante (3 mois) et reprendre très progressivement. Je l'ai malheureusement perdue suite à des coliques l'an dernier, mais c'est une autre histoire.