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En fait, il me semble que l'idée qui nous motive et nous pousse à analyser, presque à disséquer, au risque de se perdre dans le détail et d'en oublier l'ensemble comme le fait remarquer C. Carde, c'est celle de comprendre la finalité, de la visualiser.
Je pratique en club où l'on ne prend pas le temps, ou trop peu, de nous expliquer la finalité des exercices que nous enchaînons. Il faut apprendre tel geste, puis tel autre, et un jour apparaît un petit aboutissement et parfois l'on se dit : "Ainsi c'était donc ça, si j'avais su !"
Je ne jette la pierre à personne et je comprends bien que l'enseignement, particulièrement en club, s'adresse à un public hétéroclite dans ses attentes comme dans ses moyens. Cependant, pour ceux qui ont besoin de savoir où ils vont pour y aller plus sereinement et plus efficacement sans pour autant avoir les moyens ou l'opportunité de travailler avec des enseignants capables et désireux de répondre à leurs attentes, il ne reste que les livres et les forums comme celui-ci.
Et j'en profite pour remercier tous les intervenants et vous dire qu'à mes yeux, ce forum est une source de connaissance et de réflexion sur mes lectures et ma pratique qui n'a pas d'égal.
C'est effectivement très curieux... et amusant !
Je suis sûre que notre très précieuse webmaster va corriger bientôt cette anomalie :)
Et ben non ! C'est curieux l'informatique : il y a des petites actions qui peuvent provoquer de grands changements et de petits changements qui nécessitent pas mal de travail. Remettre de l'ordre dans vos messages relève de cette deuxième catégorie. Alors je laisse comme ça !
En tout cas, merci à vous pour vos remerciements.
Voyez vous donc cher Olivier ! Nos réponses simultanées nous ont propulsé sur le devant de la scène bien malgré nous. Je suis sûre que notre très précieuse webmaster va corriger bientôt cette anomalie :)