Skip to main content

carré blanc

8 réponses [Dernière contribution]
OLRY Juliette
Déconnecté
Inscrit: 17/03/2006

comme de nombreuses personnes parmis vous sans doute , j'ai reçu dans ma boite aux lettres ces jours ci un petit bout de plastique blanc , le genre sobre , avec une bordure bleu blanc rouge .
Tout de suite ça vous la pose , ce bleu blanc rouge , avec au recto écrit Fédération Française d'Equitation .
Voilà qui pèse , les couleurs du pays , le genre lourd à bouger , la France , et associé fédération française d'équitation , combien de licenciés déjà ? ... jusque là pas d'émotion particulière !

Au verso , ça se précise :
Licence fédérale de compétition , suivi de l' état civil adresse postale etc
A droite la liste des disciplines (pas moins de 13!!! ) et la catégorie correspondante , club amat , ou pro.

Et puis tout en bas le nom du club ou de l'association qui vous a vendu la licence ... et là l'émotion est au rendez vous :
c'est écrit en majuscules : ALLEGE IDEAL

Et je réalise que jusque là je prenais ma licence dans tel ou tel club parce que c'était le plus pratique , ou que j'y avais un cheval en pension , et que pour la première fois ma licence dit mon attachement à une idée de l'équitation .

Alors bien sûr , je peux la défendre sans cela , mais voir ce nom sur ce bout de plastique , voir associé fédération française d'équitation et allège-idéal m'a emplie de joie , me rappellant la nécessité d'oeuvrer pour et non contre , me rappelant ma joie de découvrir ici l'exemple donné par les fondateurs de cette association , qui faisant fi de leurs différences se sont unis autour d'un essenteil commun , pour que ne meure pas , avec ceux de leur génération le savoir , une éthique , un idéal .

J'ai revu mon premier clic sur le site , alors en formation monitorat et sidérée du manque de contenu , doutant alors de tout et surtout de moi. J'ai pensé à la passion qui animait Jean d'Orgeix , toujours invisiblement présent pour ceux qui l'on connu . J'ai pensé à Michel et Catherine Henriquet , infatigables chercheurs , dans leur manège au quotidienn dès 7heures le matin . Pensé à notre président qui ne rechigne pas à répéter encore et encore ces essentiels , cette base que l'on néglige , à ses " voilà ce que je crois " entendus par tous ceux qui ont été aux journées allège et qui vous laissent libres de prendre ou de laisser ses dires .

Pensé a tout cela et à vos débats enflammés parfois , et me suis sentie petite face à ces majuscules ,mais forte de cette passion que nous partageons , chacun selon sa sensibiloté propre .

Cette année ma licence dit ma famille choisie , pourvu que je ne la déçoive pas ... mais je n'ai pas trop peur , elle est exigeante mais aussi bienveillante .

Belle journée à vous , et ne me laissez pas seule sur les terrains ,en vert et blanc ...

FARNAULT Philippe
Déconnecté
Inscrit: 25/07/2006

Bonsoir,

Pour ne pas être seule… Juliette, je vous propose de mettre les rubans vert et blanc à l’arrière de votre casque en « suivez-moi jeune homme ». Succès garanti sur les terrains!

Amicalement.

Adrien Nayrat
Déconnecté
Inscrit: 21/04/2008

J'ai eu le même sentiment en recevant ma licence!
Par contre pas encore de licence compétition, il faut que je fasse mon certificat médical.

SINIGAGLIA Françoise
Déconnecté
Inscrit: 03/10/2007

bonjour juliette!! et meilleurs voeux!
malheureusement, je n'ai pas eu le temps de dire "pain beurre" qu'elle était dejà prise par le dirigeant des ecuries (c'est totomatic).
neanmoins petit quiz quiz sera "vert et blanc" , ça c'est sur!
je me consolerais aussi en vehiculant les idées au bar des concours! lieu largement fréquenté par les bretons (kir breton oblige)en general,et moi en particulier, devant ou derrière (le bar).. amicalement,fs

CARDE christian
Déconnecté
Inscrit: 17/03/2006

Merci Juliette. Notre pays est plein de talents mais la grande difficulté c'est de les fédérer. Si notre association peut y contribuer un peu, elle se sera montrée utile et les fondateurs en seront récompensés.

FARNAULT Philippe
Déconnecté
Inscrit: 25/07/2006

Je pensais amuser la galerie en suggérant un port particulier du flot vert et blanc de l’association…

Je mets la définition de l’expression que j’ai utilisée :

« Suivez-moi-jeune-homme » : Chacune des parties d’un ruban de chapeau de femme qui tombent sur la nuque.

OLRY Juliette
Déconnecté
Inscrit: 17/03/2006

Philippe , les petites boucles des cheveux s'appelent en dialecte de chez moi des " buewa wengerla " ce qui se traduit par ... suivez moi jeune homme .
Ils seront donc sagement attachés , et le ruban sur le tapis de selle , mais je réfléchis à une version chapeau ou cheveux acceptable (par le règlement ).

Votre remarque m'a fait sourire et rappellé effectivement les rubans de chapeau .

Adrien , il n'y a pas que les terrains de concours , et puis bon, la saison est longue ... hihi!
Françoise , je t'attends de pied ferme l'an prochain ( et je te ferais goûter le kir alsacien à l'occasion )

bonne journée à tous , je file travailler!

Message édité par: olry, à: 2009/02/07 11:40

Adrien Nayrat
Déconnecté
Inscrit: 21/04/2008

OLRY Juliette écrit:

Adrien , il n'y a pas que les terrains de concours , et puis bon, la saison est longue ... hihi!

Houla oui je sais bien, ça sera ma première licence compet niveau amateur, j'avais délaissé les terrains de concours pendant quelques années et aujourd'hui j'ai bien envie de m'y remettre à petite dose.

OLRY Juliette
Déconnecté
Inscrit: 17/03/2006

eh bien nous voilà 2 , à revenir après une éclipse , et je sais que Josette va nous rejoindre ( enfin , plutôt , nous précéder ( elle joue dans la cour audessus ! hihi) !
n'oubliez pas vos rubans ! ( clin d'oeil à Philippe )