Skip to main content

Je souhaite partager ce moment avec vous...

4 réponses [Dernière contribution]
Laurence
Déconnecté
Inscrit: 04/09/2008

C'est tout bête, rien d'exceptionnel, mais je voulais partager avec vous quelques instants de bonheur que j'ai partagés avec mon petit cheval : nos premiers appuyers.
C'était la troisième fois que j'essayais de l'envoyer dans le mouvement et il avait très vite compris. Et cette fois, il m'a donné une demi-diagonale complète à chaque main et des débuts de tête-au-mur, au pas pour commencer. Et il commence à me donner une ou deux foulées au trot et au galop.
C'est loin d'être parfait mais on y est arrivé sans heurts et sans défenses. Et j'avoue profiter pleinement de la qualité de l'allure qui suit l'exercice.

SINIGAGLIA Françoise
Déconnecté
Inscrit: 03/10/2007

ben c'est chouette! et joyeux noel beatrice!! le partage c'est toujours super sympa,a bientot, amicalement fs

CAPOUILLEZ Miralda
Déconnecté
Inscrit: 03/01/2009

Bonjour Laurence,

Merci pour ce partage de votre vécu empli d'émotion !!!
Merveilleux moment, en effet !

Belle continuation à vous deux !

Miralda

Marie Poppins
Déconnecté
Inscrit: 29/01/2007

Il nous faudrait de nouvelles plus récentes. Comment évolue-t-il actuellement dans cet exercice?

Laurence
Déconnecté
Inscrit: 04/09/2008

Oups ! Pardon ! Je n'avais pas vu vos interventions.

Il évolue plutôt pas mal. Au pas, il y va tout seul, très facilement. J'ai encore les hanches qui partent plus vite que les épaules, de ma faut bien entendu. Il "flotte" encore beaucoup, mais le mouvement y est. Il trouve progressivement son nouvel équilibre.

Au galop, il s'y lance doucement quelques foulées à l'entrée d'une diagonale. Je ne cherche pas à en tirer plus car le galop est encore assez difficile chez lui. Mais il commence à y prendre son équilibre plus sur les hanche par les épaules en dedans.

Au trot, les têtes au mur commencent à passer, mais l'appuyer au trot viendra après le galop je pense.

Cette nouvelle panoplie d'exercices nous a permis d'améliorer concidérablement son pas qui se délie formidablement bien depuis.

Pour l'instant, ce long hiver se terminant enfin, nous en restons sur les acquis et je me concentre sur le travail de ma position suite à mes séances sur simulateur. Il en devient de plus en plus fin et réceptif.