Skip to main content

Recherche PRL

20 réponses [Dernière contribution]
BEAU Dominique
Déconnecté
Inscrit: 17/03/2006

Bonjour et tout d'abord, bonne année à toutes et à tous !
Me voici repartie à la recherche du cheval de ma vie ! Je résume : cela fait un an que j'ai décidé d'acheter un cheval...recherche très lente, hésitante...j'ai quand même fait passer deux visites véto (râtées), et j'ai eu une jument à l'essai depuis octobre. La jument ne convient pas, elle part pouliner, et ma quête recommence.
J'étais tellement bien depuis 4 mois chez les Henriquet que j'aimerais enchaîner le plus vite possible ; j'ai donc décidé de prendre des jours de congé pour descendre dans le sud, là où il y a le plus d'éleveurs, et d'aller voir plusieurs élevages : j'ai déjà contacté l'élevage Vaisse, l'élevage du Rougadou, l'élevage Lahaye.
J'aimerais donc, si des forumeurs et membres d'Allege sont de là tout en bas, et qu'ils connaissent des éleveurs ou vendeurs sérieux, obtenir un maximum d'adresses à visiter.
Merci beaucoup à ceux qui pourront me tuyauter

marie
Déconnecté
Inscrit: 17/03/2006

Bonjour Dominique et meilleurs voeux à toi aussi.
Le petit poilu va très bien.
Je crois que Isa Danne, notre sympathique formatrice en balancier global, veut vendre son cheval Nagano. Je ne sais pas si c'est un PRL, mais il est très joli en photo
http://www.e-monsite.com/equineattitude/rubrique-1020108.html
Si ça peut t'aider...
Amicalement, Marie

BEAU Dominique
Déconnecté
Inscrit: 17/03/2006

Ah bon elle le vend ?
Je l'avait essayé l'année dernière car sa proprio de l'époque le vendait, mais je voulais le castrer et Isa ne voulait pas qu'il le soit. Du coup elle l'avait acheté, ce qui me semblait super pour le cheval.
Je ne savais pas que finalement elle le vendait. Mais de toutes façons je recherche toujours plutôt un cheval hongre.
A bientôt j'espère ?

Webmaster
Déconnecté
Inscrit: 16/05/2011

Je connais Marcel Gonnet à Saint Rémy de Provence qui est très sérieux mais je ne sais pas s'il a encore des chevaux à la vente car il prend sa retraite petit à petit. Je le verrai peut être à Avignon dans 2 semaines.

Nicole LAHM - Webmaster

HUARD BOULBEN Annick
Déconnecté
Inscrit: 17/03/2006

Bonjour Dominique,

Je possède une jument qui vient de chez Catherine VAISSE. Je ne la vends pas, mais c'est pour vous dire que l'élevage est sérieux, et les chevaux sont hyper bien dans leur tête.Le débourrage a été fait avec beaucoup de soins, et cette jument ne m'a jamais posé aucun problème, ni en carrière, ni en extérieur. Je l'ai achetée lorsqu'elle prenait 4 ans, elle en a maintenant bientôt 15, et elle m'a fait, il y a 18 mois, une jolie pouliche avec Carinho des Noés(que je ne vends pas non plus!).Vous pourrez voir la photo de ma jument si vous allez dans le "Coin des Adhérents" à la rubrique "Partage d'Expérience".
Je vous souhaite bonne chance dans votre recherche. Prenez votre temps, mais laissez aussi parler votre coeur.
Annick

Danne Isa
Déconnecté
Inscrit: 17/03/2006

Bonjour a tous,
Non je ne vend pas Nagano, même si ce n'était pas vraiment raisonnable je l'ai gardé. Il est d'ailleurs dans un prés de 3 ha habri de 70 m2 avec mes 2 hongres ivoire et kerwann et tous se passe a merveille.
Je sais par contre que mon amie crystal vend 1 ou 2 chevaux mais se ne sont pas des jeunes .
Bonne recherche
isa

Vous me trouverez sur
Facebook: " isa danne équitation classique "
Google: http://isadanne.wordpress.com/

marie
Déconnecté
Inscrit: 17/03/2006

Ah oui, merci Isa, mon info sur Nagano n'était pas de fraîche date !
Bonne recherche Dominique,

marie

BEAU Dominique
Déconnecté
Inscrit: 17/03/2006

Merci à tous, ça y est j'ai trouvé !
J'ai craqué pour un petit cheval essayé dimanche mais que je trouvais trop cher, mais à force d'y penser...et bien j'ai craqué !

FARNAULT Philippe
Déconnecté
Inscrit: 25/07/2006

Félicitations.
A vous lire, apparemment pour votre cheval la valeur n’attendra pas le nombre des années !
A vous maintenant de rechercher ce qui est « beau » en lui… N’est-ce pas Dominique ?

Voyez comment se comporte un cheval mis en liberté dans un pré déjà occupé : Sa stature se transforme et toutes ses allures deviennent aériennes alors qu’il se présente aux autres.
La notion de ce qui est beau habite les chevaux, soyons-en certains. Le travail que nous effectuons avec eux doit en tenir compte. Jusqu’à l’émotion. Si un jour vous vous trouvez avec votre cheval au milieu d’autres chevaux, mettez votre cheval en valeur pour son bien psychologique. Beaucoup de chevaux sont malheureusement humiliés en public par le travail de leur cavalier. Je suis persuadé que les chevaux, sur un paddock de compétition par exemple, s’observent entre eux à notre insu… Amicalement. Bye.

HEBERT Sabine
Déconnecté
Inscrit: 17/03/2006

Oui, ils doivent s'observer car j'ai remarqué que les chevaux (en concours dans mon cas) se reconnaissent entre eux au bout de 2 ou 3 rencontres même en n'ayant jamais eu l'occasion de se sentir ou se toucher.

[url]http://www.chevaux-legers-en-aquitaine.fr[/url]

FARNAULT Philippe
Déconnecté
Inscrit: 25/07/2006

Bonjour,

Je viens de lire dans le dernier livre de Patrice Franchet d’Espèrey cette citation de Xénophon qui « proposait de restituer au cheval l’attitude qu’il prend au voisinage des juments ». La noblesse que l’on peut retirer de cette observation doit rester présente à l’esprit du cavalier. Bye.