Les 4 écoles d'art équestre..
- Vous devez vous connecter pour poster des commentaires
Samedi soir j'ai pu regarder en direct sur Paris Première le gala.
Et je me demandais si plusieurs d'entre vous l'ont aussi vu car je souhaitais discuter avec vous de ce que j'ai ressenti.
Par moment j'ai eu la sensation de chevaux pesants, pas calmes du tout, pas droits... enfin pas vraiment ce que j'imaginais.
Alors je ne sais plus quoi penser. J'ai vraiment un souci de justesse d'analyse.
Est ce que je me trompe complètement et tout ce que j'ai vu est bien l'idéal recherché ou est ce effectivement je ne me trompe pas complètement et certaines choses sont regrettables.
Merci d'éclairer mes lanternes... :)
Très beau spectacle, il est vrai. Mais, pour tout vous avouer, j'ai nettement préféré la seconde partie, après l'entracte... Je ne saurais expliquer pourquoi...
pourriez vous être plus explicite pour ceux qui n'ont pas vu
Bonjour,
Voici quelques photos de ce que j'ai préféré dans le spectacle (enfin presque - les longues rênes m'ont quand même déçu...):
equilibre.cheval.free.fr/Equilibre/Equilibregaleries1.htm
Joli fête, jolis couleurs - beaucoups de gens de tous les pays (beaucoup des Etats Unis et même l'australie!)
Andy
Dolmata, pour ma part, c'était de l'humour que seuls certains ici pourront comprendre... Hélas !
SVP excusez ma langue Francaise (je suis une anglaise habitant en France).
J'étais à Bercy le dimanche soir, tout a fait c'était un vrai spectacle. Pour moi, les chevaux espagnols étaient surpreme (j'ai 3 moi-meme!!)et l'équitation de l'Ecole Espagnole rest en haut. Questions de droit? calme? oui, absolument!!!
Cordialement Trudi
Les Photos d'Andy sont très jolies : merci!
"Alors je ne sais plus quoi penser. J'ai vraiment un souci de justesse d'analyse.
Est ce que je me trompe complètement et tout ce que j'ai vu est bien l'idéal recherché ou est ce effectivement je ne me trompe pas complètement et certaines choses sont regrettables.
Merci d'éclairer mes lanternes... :)"
Pour moi l'idéal à rechercher est, comme le dit si bien Nuno Oliveira dans son texte "aimer" (Oeuvres complètes), d'avoir un cheval décontracté qui prend plaisir à travailler avec nous. Et cela doit être appliqué pour tous les niveaux et disciplines. Je n'ai pas vu le spectacle mais j'ai regardé les photos et les chevaux sont beaux, tendus mais ne semblent pas contrariés ni contractés. En tous cas je doute qu'il y ait beaucoup de cavaliers qui puissent obtenir celà sans défenses. Et travailler si près du cheval aux longues rènes implique une monture totalement en accord avec son écuyer. En tous cas c'est beau et j'espère qu'il y aura une vidéo.
FERREIRA Irmine wrote:
[quote
Pour moi l'idéal à rechercher est, comme le dit si bien Nuno Oliveira dans son texte "aimer" (Oeuvres complètes), d'avoir un cheval décontracté qui prend plaisir à travailler avec nous. Et cela doit être appliqué pour tous les niveaux et disciplines. Je n'ai pas vu le spectacle mais j'ai regardé les photos et les chevaux sont beaux, tendus mais ne semblent pas contrariés ni contractés.
Irmine, pour moi, le problème prépondérant était l'abus des éperons!! J'ai vu au moins 3 chevaux blessés par les éperons!! Le décontraction , comme Oliveira ou les autres est pas par des moyens sévères!!!
Cordialement Trudi
Beau SPECTACLE sur les chevaux.
Par contre si on se réfère au titre : "les 4 écoles d'art équestre",on est "passé à côté de la plaque"!.....
Amicalement, yves KATZ
Amicalement, yves KATZ http://educaval.forum-pro.fr/