reprise de l'équitation...
- Vous devez vous connecter pour poster des commentaires
Bonjour,
je viens de reprendre l'équitation il y a très peu de temps après trois ans d'arrêt et j'ai la sensation d'être beaucoup plus dure dans mes aides que je ne l'étais auparavant. J'ai l'impression de monter beaucoup trop fort avec mon bassin et mes jambes (je ne sais pas si je suis très claire) et d'avoir, à cause de cela, fait un peu "chauffer" les deux chevaux que l'on m'a donnés à monter.
C'est encore à peu près gérable sur des petites barres mais lorsqu'il s'agit de travailler sur des transitions descendantes cela devient beaucoup plus compliqué. J'ai la sensation de compenser cet excès (?) dans l'assiète par une main qui se durcit: avec la seconde jument, notamment, qui me "pesait" énormément sans que j'arrive à faire qu'elle se "tienne" toute seule; j'avais l'impression que dès que j'ouvrais plus mes doigts soit elle se mettait sur le nez, soit elle s'ouvrait et creusait son dos(ce dont j'ai absolument horreur).
En bref, je n'arrive pas à retrouver le confort dans la bouche et la liberté de mouvement que j'avais réussi à trouver avec mes précédents chevaux (ceci étant, bien évidemment, proportionnel à mon niveau, qui est juste correct).
Pouvez vous me donner des conseils pour corriger cela? Sans doute est-ce parceque je n'ai pas monté depuis longtemps, peut-être aussi est-ce parceque j'avais perdu l'habitude de monter des chevaux de club, montés par des cavaliers au niveau inégal (je les admire, d'ailleurs, ces chevaux de club). Cependant j'ai vraiment peur que ce défaut ne s'accentue et m'empêche de progresser. Pouvez vous m'aider (pardon pour ce long message, j'espère que vous ne me trouverez pas trop ridicule d'exposer ainsi mes craintes)?
Bien amicalement.
Clémence L.
Message édité par: clemence, à: 2007/10/07 23:36
Yves Katz a raison, soyez plus passive dans votre bassin. J'ajouterais que c'est le cheval qui doit bouger - vous, vous l'accompagnez, c'est tout.
Bon courage - Yasmine.
et si vousen avez l'occasion , un petit stage sur le cheval de fer de Peteris klavins ....
surtout Clémence , il n'y a pas de question stupide .
Souvent on a tendance a en faire trop : c'est à dire qu'avec nos aides nous demandons et continuons à agir au lieu de demander et attendre ensuite la réponse du cheval ... juste une indication .
Plutôt que passive , je dirais à l'écoute .
"En bref, je n'arrive pas à retrouver le confort dans la bouche et la liberté de mouvement que j'avais réussi à trouver avec mes précédents chevaux (ceci étant, bien évidemment, proportionnel à mon niveau, qui est juste correct)."dixit Clemence.
Voilà peut être une des raisons des sensations différentes: ce ne sont pas les mêmes chevaux!
Quant aux conseils , ils sont difficiles à donner sur vos simples indications; vous avez le cas typique de problèmes que l'on ne peut résoudre si l'on ne voit pas le couple cavalier-cheval en action.
Si cependant vous avez l'impression de trop travailler avec votre bassin, essayez de vous laisser plus aller et soyez plus passive dans votre bassin.
Amicalement, yves KATZ
Amicalement, yves KATZ http://educaval.forum-pro.fr/