Alain Francqueville
- Vous devez vous connecter pour poster des commentaires
Merci à Stéphanie de nous relayer cette réponse.
Voici le lien du sujet complet apparu sur le forum du club français des juges de dressage.
La réaction d'A.F intervient aprés la présentation du courrier de Christian Carde:
http://www.cfjd.com/cgi-bin/yabb/YaBB.pl?board=r56Tu;action=display;num=...
Que fait-on?
Message édité par: PODER, à: 2007/07/16 12:16
Message édité par: PODER, à: 2007/07/16 12:21
Effectivement je pense qu'il est inutile de répondre. Tant qu'on ne peut pas montrer sur le terrain ce qu'il faut faire et qu'on doit se contenter de dire ce qu'il ne faut pas faire, on est un peu comme des Don Quichotte contre les moulins à vent (=des queues qui fouaillent ?)
Il serait effectivement mieux de pouvoir démontrer , mais en attendant faut-il pour autant ne rien faire , ne rien dire ?
L'article de Christian Carde dans l'Eperon a ouvert le sujet , si c'est pour le refermer , ça n'a pas de sens .
Je pense tout comme Catherine que cela touche aux fondemnts de notre association et même à ceux des buts de la compétition de dressage , quand à la transmission aux générations futures d'une tradition dont nous devons avoir à coeur de démontrer la modernité car efficace ET respectueuse de l'intégrité physique et mentale de nos partenaires équins .
Alors oui je crois que ce sujet nous ramène à notre utilité , et qu'il mérite de n'être pas enterré avec nos illusions ...nous ne changerons pas le monde , mais il faut garder espoir de pouvoir au moins agir , même faiblement , sur son évolution .
mais en attendant faut-il pour autant ne rien faire , ne rien dire ?
Ce n'est pas ce que j'ai voulu dire. Oui, je pense qu'il faut continuer à communiquer sur le sujet. Mais je crois qu'une réponse directe de Christian Carde à AF n'est pas la bonne méthode car ça risque de dégénérer en querelle de personnes au lieu de rester au niveau du débat d'idée.
Je pense aussi que C.Carde n'a pas à intervenir sur le forum du CJFD puisqu'il n'est pas à l'origine de la publication de son texte et que A.F ne le nomme pas.
Par contre, pourquoi pas une intervention sur A.I puisque le texte d'AF y a été présenté.?
A lire, à la suite sur le forum du CJFD, les interventions de Andy Weal et Yves Katz, que j'ai , pour ma part, appréciées.
le hasard m'a fait rencontrer AF cet après midi au manège Margueritte. Ambiance paisible mais difficile de se mettre d'accord. Pour échanger il faut avoir envie de le faire!
je ne suis pas sûr qu'il me soit utile de répondre car cela risquerait d'entraîner une polémique, et les polémiques sont toujours nuisibles. Par contre j'ai préparé une réponse qui me permettrait de faire avancer sur ce difficile sujet. Je la peaufinerai et la produirai sans doute un jour ou l'autre sous une forme ou une autre. Votre avis?