Forum
- Vous devez vous connecter pour poster des commentaires
sam, 26/05/2007 - 08:24
Le recentrage sur les actes d'A-I préconisé par Catherine me parait très important.
Personnellement je pense que le forum en est la vitrine, et que les interventions comme celles de JP, de Kenaz ou de tout autre intervenant qui n'adhérera jamais à notre assos ( ils en ont clairement exprimé le non désir ), met à mal cette vitrine. Pour ne pas perdre les éventuelles adhésions générées par la lecture du forum, je propose que le forum soit en lecture à tous, mais que la possibilité d'y intervenir soit réservée aux adhérents.
Amicalement
Le problème n'est pas si simple :
- parmi les fauteurs de trouble, il y a des adhérents
- les non adhérents qui animent le forum provoquent un nombre non négligeable d'adhésions.
Je le vois parce que je reçois un mail automatique à chaque fois qu'une personne s'inscrit au forum ou adhère en payant en ligne. Je n'ai pas le temps de faire un parallèle entre l'activité sur le forum et les adhésions mais je pense qu'il y a une forte corrélation entre les deux.
Ce serait intéressant en préalable à l'étude du problème, de faire une petite synthèse des interventions intéressantes ou non et de calculer pour chacune la proportion adhérent/non adhérent.
Ca permettrait peut être de mieux cerner si les conséquences d'une limitation de l'accès au forum seraient plutôt bénéfiques ou pas.
Si quelqu'un a le temps ...
Nicole LAHM - Webmaster