Skip to main content

Ménage sur le forum

10 réponses [Dernière contribution]
Webmaster
Déconnecté
Inscrit: 16/05/2011

Ce soir j'ai fait quelque chose que je déteste mais qui m'a semblé indispensable : supprimer du forum les messages hargneux que s'envoient certains ces jours ci.
Je me demande bien comment ils trouvent le temps d'écrire autant d'âneries en une après-midi: ils n'ont rien d'autre à faire ces gens là ?
En tout cas, ça me met en rogne car le temps que je passe à faire le ménage, je ne peux pas le passer à faire avancer le site ... Du coup, pour me défouler, j'ai été débroussailler les bords du petit ruisseau qui passe en bas de chez moi pendant une bonne demi heure et j'ai été efficace !
Y'a plus qu'à espérer qu'il n'y aura pas un esprit obtus qui va se plaindre de mon irrespect pour la liberté d'expression... Z'en sont capables !

Nicole LAHM - Webmaster

CARDE christian
Déconnecté
Inscrit: 17/03/2006

Mais non, Nicole, allez en paix. Et surtout n'hésitez pas à revenir vers votre ruisseau quand les humains vous déçoivent. Avec la nature pas d'embrouilles, et comme c'est reposant de s'y intéresser! Bien amicalement, et avec gratitude pour ce que vous faites pour l'association.

MARTINEAU Lyse
Déconnecté
Inscrit: 17/03/2006

votre jardin aura apprécié le ménage du forum, oubliez les. hargneux qui ne méritent pas que l'on s'interrésse à eux, mais vous quel plaisir vous aurez à vous relaxer près du ruisseau.

Je ne sais pas si le colonel vous a informé , mais j'ai accepté la fonction de SG au bureau.

Lyse

PS , je n'ai pas vos talents avec l'ordi, je compte sur vous, par l'intermédiaire de Caroline.

Webmaster
Déconnecté
Inscrit: 16/05/2011

Merci de vos encouragements et de l'humour involontaire de cette phrase qui m'a bien fait sourire:

Avec la nature pas d'embrouilles, et comme c'est reposant de s'y intéresser!

J'aurais du mettre une photo : mon débroussaillage est parfois à la limite du débardage (il me faut une scie pour couper les plus grosses ronces !), dans un coin qui n'a pas été entretenu depuis au moins 15 ans. Plutôt physique et piquant comme activité !
Mais nécessaire car la nature fait parfois preuve d'une grande violence dans ma région et le petit ruisseau anodin se transforme en large torrent dévastateur lors des "épisodes cévenols" comme ils disent à la météo. L'entretien des berges permet d'éviter les embâcles dues à l'accumulation des végétaux.
Bon, mais les grosses pluies, ça ne dure qu'un ou deux jours par an, et pas tous les ans. Presque tout le reste du temps, on a le soleil, les p'tits oiseaux et les cigales !

Nicole LAHM - Webmaster

BLESCHET Josette
Déconnecté
Inscrit: 17/03/2006

Nicole, tu as bien fait.

Bonjour Lyse,
Bienvenue sur le forum des BA!
S'il y a besoin :03.23.82.84.77 ou sur Skype.

BLESCHET Josette
Déconnecté
Inscrit: 17/03/2006



Message édité par: BLESCHET, à: 2007/03/30 00:17

OLRY Juliette
Déconnecté
Inscrit: 17/03/2006

Je confirme , tu as bien fait Nicole , cela devenait lassant d'essayer de ramener un peu de sérénité , et j'ai même fini par envoyer un message direct à lady ann qui ne trouvait rien de mieux que de relancer .

Je pense qu'à l'avenir dès que ça dérape, il faut supprimer d'office la totalité du message, comme cela peut-être réfléchiront ils à la portée de leurs mots .Ou alors il faudrait créer une section jardinage ,la nature nous ramenant généralement assez vite à l'humilité perdue , hihihi.
sur un autre forum au moment d'écrire un message ou de répondre il y a un bandeau défilant qui rappelle les règles en usage ..c'est peut-être une idée ?

Bienvenue, Lyse !

CARDE christian
Déconnecté
Inscrit: 17/03/2006

Que Lyse me pardonne mais je suis en train de mettre notre conseil d'administration dans le coup des différents ( et nombreux ) changements qui sont intervenus en 2006 et cette année dans notre bureau et notre organisation. Je pense plus correct d'attendre sa "bénédiction" pour annoncer votre contribution. Mais, puisque vous avez vendu la mèche, je suis heureux de vous remercier bien vivement de votre engagement à nos côtés. Il sera très utile.
Cette partie du forum est tout à fait intéressante car permettant à un groupe motivé, qui s'estime et se respecte, d'échanger librement et dans la bonne humeur sur le présent et l'avenir de l'association.
Nicole doit savoir que si je suis limité en équitation je suis bien meilleur en jardinage et très outillé. Alors on pourrait monter une expédition de nettoyage du ruisseau!

DELESPAUX Vincent
Déconnecté
Inscrit: 17/03/2006

Bonjour et bienvenue Lyse. Nous avons enfin une Secrétaire Générale? Bonne nouvelle, je crois que ce sera un soulagement pour tout le monde et en premier lieu pour Caroline qui malgré certaines critiques émises aura et sera encore d'une grande efficacité! J'habite un peu loin mais je pourrais participer au débroussaillage si c'est nécessaire :-)

Message édité par: Delespaux, à: 2007/03/30 09:00

Vincent Delespaux
Coordinateur AI Benelux

Webmaster
Déconnecté
Inscrit: 16/05/2011

Je pense qu'à l'avenir dès que ça dérape, il faut supprimer d'office la totalité du message, comme cela peut-être réfléchiront ils à la portée de leurs mots

Le problème des suppressions, c'est que ça demande beaucoup de temps pour aller visiter régulièrement le forum et faire le ménage. Il faut voir tout ce qu'ils ont pu échanger hier en quelques heures ! Je ne peux pas suivre et je ne le veux pas de toute façon : il y a tellement d'autres tâches à réaliser.

Supprimer les messages provoque souvent aussi une réaction de certains participants du forum qui prennent la défense des "punis" contre le tout puissant webmaster qui utilise son pouvoir de censure. Et c'est reparti pour un tour !

Donc jusqu'ici, dans ce genre de problème, j'ai appliqué une tactique qui a été assez efficace : envoyer un mail aux protagonistes pour leur expliquer qu'ils nuisaient à l'image d'AI et leur demander d'éditer eux mêmes leurs messages pour en ôter les parties dérangeantes. Comme l'affaire se passe en privé, ils ne sont pas tentés de réagir pour sauver la face, en se drapant dans leur dignité offensée.

La méthode a le double avantage de ne pas me donner de boulot et de responsabiliser les gens qui se calment durablement. Je l'ai déjà appliquée quelques fois avec succès (et Hervé Marcantoni était prêt à y adhérer si les autres n'avaient pas continué à le chercher) mais cette fois ci, ça n'a pas marché surtout que comme l'a remarqué Juliette, il y en a qui en ont rajouté une couche !

Je recherche avant tout une méthode économe de mon temps. La suppression ne l'est pas mais cette fois ci je n'ai pas trouvé mieux.
Et vu qu'on a pris la peine de contacter les gens (Catherine, Juliette, moi), je ne suis pas sûre que le message défilant rappelant les règles du forum ait été efficace dans ce cas.
Par contre, il faudrait trouver le moyen d'afficher fortement que les avis exprimés sur le forum ne sont pas ceux de l'association.

Nicole LAHM - Webmaster

PODER Catherine
Déconnecté
Inscrit: 17/03/2006

Je me proposais justement d'intervenir ce week-end sur le forum de Jean-Philippe pour "expliquer" A.I et remettre le forum à sa "petite" place!

Je prépare un texte que je vous soumets en première lecture.