Le forum
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Pour les visiteurs qui arrivent sur le site, la première rubrique est "Forum".Les infos ne se lisent que si l'on déroule sous les rubriques listées à gauche.
Beaucoup filent sur le forum sans savoir ou ils sont et sans chercher!
Pourquoi ne pas se servir du forum pour "faire notre pub" et, en même temps cadrer les échanges.
Placer un "avertissement" (mot fort) en entête:
" Bienvenue sur le forum de l'association A.I dont les adhérents qui s'acquittent d'une cotisation ont pour objectif la défense et la promotion de l'équitation de légèreté.
C'est avec bienveillance que nous accueillons les visiteurs qui souhaitent échanger sur ce thème à condition (mot fort) qu'ils restent dans le sujet.
Nous les invitons à nous rejoindre pour découvrir la richesse de A.I à travers les autres rubriques qui nous sont réservées."
Qu'en pensez vous?
Ca me semble pas mal en effet.
Pour mettre en place cette idée, il me suffirait d'avoir le traduction du message en anglais.
Et je propose aussi de mettre Catherine et Juliette comme modératrices du forum.
Toutes ces idées sont pleines de bon sens et vont dans la bonne direction.Concernant le site, pour qu'il soit encore plus attrayant et vivant, il faudrait que la page d'accueil change toutes les semaines ( édito ou photos ou autre) Le mot de Mr Druon aurait dû disparaître et avoir laissé place à autre chose. Peut-être imaginer une possibilté " nouvelles brêves" quand nous sommes en panne d'édito ou de photos.( ainsi aurions nous pu annoncer le décès du Cel de Ladoucette, rappeler rapidement son action et dire que nous allions lui rendre l'hommage qu'on lui devait- pour votre information sachez que j'ai adressé ce matin à "l'Eperon" un long article à son sujet qui paraîtra dans le prochain n°)Dès que la rubrique "technique" va démarrer( et il ne faut pas qu'elle tarde) la photo ou la video la présentant fera bien l'affaire.
Il faut voir avec Quai Mayaud Nicole et Josette qui sera la dame mise à jour du site. Bonne journée; à Saumur le temps est splendide.
PODER Catherine écrit:
Pour les visiteurs qui arrivent sur le site, la première rubrique est "Forum".Les infos ne se lisent que si l'on déroule sous les rubriques listées à gauche.
Dites-moi, si les nouveautés se trouvent bien tout de suite sous le bandeau de photos d'en-tête.
Sinon, c'est que l'image (en ce moment le courrier de M Druon) est trop large et oblige l'affichage à descendre. J'avais calculé pour que ça ne se produise pas, mais, je peux faire des tests avec vous ( et votre écran !) pour trouver la limite.
Oups, je viens de voir le mot du Colonel.
Pour le décès du Colonel de Ladoucette, je peux faire un lien entre une annonce sur la première page et le sujet du forum commencé par Guillaume ?
Autrement, justement, je voulais proposer que le fait d'avoir une photo en première page qui change toutes les semaines (ou quinzaine) est attractif. Le problème, c'est d'en trouver des irréprochables techniquement ou bien commentées.
Alors, est-ce que l'idée de faire un 'Le coin des adhérents'(merci Vincent pour le 'coin' !) où l'on mettrait une photo pas forcément technique serait convivial mais peut-être trop éloignée du fond ?
Pour exemple, la photo ci-dessous avec un commentaire : la différence de foulées entre un PS et une ardennaise !
Message édité par: BLESCHET, à: 2007/03/10 15:00
POur Josette,
Sur mon écran, quand je rentre sur le site d'A.I, la première page se présente ainsi:
Le bandeau des photos + pub
En dessous à gauche et à la suite:
Forum
Contact
Rechercher
___________
Case Identifiant
Case mot de passe
___________________
Drapeaux
Puis la liste des rubriques:
Accueil
.
.
.Mes infos
------------
Ecrire
Fichiers
Essais vidéo
____________________________
NOUVEAUTES
OBJECTIFS
L'écran est vide, à droite des rubriques, jusque sous la rubrique "Essai vidéo".
Il faudrait effectivement faire remonter cette partie.
Bon courage (l'informatique,c' est du chinois pour moi!
je découvre vos messages .
j'ai pu observer sur un autre site que quand on se connecte il y a d'office un bandeau central avec les nouveautés , agenda ..etc , tenu à jour ...mais que l'on voie forcément en premier, ce sui permet tout de suite de percuter si une info nous accroche .
c'est une idée parmi d'autres , et je me doute bien que cela représente un travail monstrueux et n'est pêut-être pas transposable .
ok pour la médiation .
Josette je confirme , les nouveautés sont juste sous le bandeau , et le texte de m. Druon est remonté .
et je me doute bien que cela représente un travail monstrueux
Et non, ce n'est pas un travail monstrueux puisque c'est dans l'esprit de Joomla, l'outil utilisé pour gérer le site. Ca rendrait même les choses plus faciles à gérer parce qu'il a fallu tricher un peu pour avoir une première page qui ne change pas trop.
Il faut se souvenir de l'histoire du site : il y a un an, l'ancien webmaster a rendu son tablier et on (Steph, Jean de Bannes et moi) avons récupéré le "bébé". A l'époque, l'objectif était de ne pas trop modifier l'ancien site pour ne pas perturber les utilisateurs. Donc au départ, on avait gardé les couleurs et une présentation se rapprochant du site existant. Petit à petit, on fait évoluer les choses, en prenant en compte les remarques des utilisateurs.
Donc il ne faut pas s'autocensurer si on a des idées : elles ne sont pas forcément compliquées à mettre en oeuvre. Pour certaines, si elles sont prévues dans Joomla, il suffit que je coche une case.
Il faut voir avec Quai Mayaud Nicole et Josette qui sera la dame mise à jour du site
Il y a deux types de mises à jour du site : les mises à jour techniques et les mises à jour du contenu.
Comme je suis la seule des intervenants réguliers à maîtriser la technique, je préfère me cantonner à cet aspect, installer les outils et rédiger les explications permettant aux autres de mettre facilement à jour le contenu.
Pour la mise à jour du contenu, je pense que la répartition qui est en train de se dessiner (Josette, Catherine, Caroline, Juliette) permet de faire le travail à plusieurs: il faudrait répartir les rubriques pour que chacune d'entre elles soit sous la responsabilité d'une "dame" et qu'il n'y ait pas d'interférences entre elles. Cette solution permettrait de ne pas bloquer le travail si l'une d'entre elles est indisponible à un moment donné puisque les autres sauraient comment prendre en charge sa partie. Elle permet aussi de faire grossir l'équipe pour alléger la tâche de chacune ou créer de nouveaux contenus.
En cas de dérapage, il suffirait à l'un d'entre nous de rappeler ce préliminaire sans entrer dans un rapport de personnes ( et donc de force).