Skip to main content

La communication

5 réponses [Dernière contribution]
CALVIN Stéphanie
Déconnecté
Inscrit: 25/02/2006

Bonjour,

Je fais suite à un précédent message du colonel Carde.

Je ne suis prise d'aucune amnésie et ait bien le souvenir de la réunion que vous évoquez.

Le premier travail que j'ai mis en route (mais je crois l'avoir déjà dit) est la saisie des adresses mail de tous les clubs, cavaliers, responsables,etc... travail commencé alors qu'il n'y avait pas encore de secrétaire.

La base de données en est déjà à un peu plus de 1200 adresses (et je n'en suis qu'au début des clubs hippiques !) et je souhaite finir avant d'envoyer une quelconque communication.

La communication est en panne ? Soit ! Alors que l'on me donne des choses à communiquer ! Mais il ne faut pas, pour la presse, dire ce que l'on a fait, mais inviter les gens à ce que l'on va faire (et pour cela, il faut envoyer nos manifestations au moins deux mois avant...)

En effet, pour toucher les gens, il faut leur parler d'eux...

Constance Ménard ? Personne ne m'a répondu en dehors de sylvie... Sachez quand même que je suis en contact avec elle et que je la rencontrerai certainement à la fin du mois, au moins à titre personnel !

Les buts de l'association ? flop total ! 5 réponses : julien, sylvie et nicole...

Je (mais je suis peut être complètement idiote) ne peux rien faire toute seule.

Cela dit, si quelqu'un pense pouvoir faire mieux ou plus que moi, qu'il ne se gêne pas pour prendre la parole...

*********************
StephE
www.equideos.net
*********************

HEYRAL Olivier
Déconnecté
Inscrit: 17/03/2006

Bonjour Stéphanie
Détendons l'atmosphère dans ce débat qui s'enflamme.
Nous sommes un certain nombre, sans oublier ceux dont les noms n'apparaîssent que très rarement mais sur qui nous nous appuyons , à oeuvrer pour l'association. Et je profite ici de remercier tous les membres qui sont autour de moi.
Nos compétences, moyens, disponiblités sont très variés.
Il est déjà extrêmement difficile de trouver une entreprise où la communication fonctionne bien alors que nous avons affaire à une population homogène dont l'activité principale est la contribution à la bonne marche de l'entreprise. Ce n'est pas le cas chez nous.
Soyons pragmatiques et adaptons nos démarches aux situations et aux faits.
En terme de communication quelles sont vos possibilités, axes de travail ou objectifs? En d'autres termes si je vous informe 3 mois à l'avance d'une prochaine manifestation, que pouvez-vous tenter de faire? Avez-vous une autre proposition dans les cartons?
Amicalement
Olivier

CALVIN Stéphanie
Déconnecté
Inscrit: 25/02/2006

Bonjour Olivier,

La presse ne met à l'intérieur de ces journaux (en dehors des articles de fonds) que des choses concrètes qui sont suscpetibles d'intéresser leurs lecteurs.

Je pense pour l'organisation d'un stage, on peut tenter de relayer l'information, au moins dans les journaux locaux équestres (vous en avez surment aussi dans votre région ?)

Je suis également en train de saisir les adresses mail de l'ensemble des gens qui figurent dans l'annuaire de l'éperon ce qui me permettra :

1. De leur envoyer une plaquette à imprimer et à accrocher dans leur Club/écurie/voiture/camion.

2. De transmettre en fonction du département les prochaines manifestations sous forme de plaquette pdf à accrocher dans leur club/écurie/voiture/camion.

Dans le deuxième cas, bien sûr, un mois à l'avance sera largement suffisant.

N'aimant pas multiplier les tâches non finies, je m'attache d'abord à ça... mais c'est gros un annuaire de l'éperon :)

*********************
StephE
www.equideos.net
*********************

Webmaster
Déconnecté
Inscrit: 16/05/2011

Je crois qu'on a aussi un problème de communication interne: si tout le monde a accès à la liste des coordinateurs, personne n'est sûr de connaître tous les membres actifs qui ne sont pas coordinateurs et ne peut dire quel est leur rôle.
Si bien qu'on eentend parler par hasard de projets qu'on ne soupçonnait même pas ce qui donne une image de manque de transparence de l'association.
Je pense que ce serait bien de faire une liste des membres actifs et de ce qu'ils font (commission compétition, traduction, design, ...).
Ca permettrait à l'information de mieux circuler et ça donnerait peut être des idées d'aide aux membres d'AI qui ne sentent pas assez bons cavaliers pour participer plus activement à l'association.
Alors si quelqu'un trouve l'idée bonne et veut se charger de collecter les informations pour établir cette liste, qu'il se fasse connaître.

Nicole LAHM - Webmaster

CALVIN Stéphanie
Déconnecté
Inscrit: 25/02/2006

Bonjour,

Nicole, je veux bien me charger de faire un résumé de l'ensemble des projets menés par AI avec les équipes en charge du projet, mais il va fallois m'aider en me donnant des infos :)

Je pense également qu'il faudrait absolument mettre ça sur le site Internet pour montrer que l'association est active.

*********************
StephE
www.equideos.net
*********************

Webmaster
Déconnecté
Inscrit: 16/05/2011

Chouette !
Je pense que le mieux, Steph, est que tu fasse un premier jet avec les infos que tu as.
A chacun ensuite de les compléter.

C'est sût qu'il faudrait mettre ça en accès pour tous les adhérents : pas seulement pour montrer que l'association est active mais pour savoir aussi à qui s'adresser, ou pour proposer de l'aide (si on peut montrer qu'on peut aider AI en étant modeste cavalier, ça peut susciter des vocations !).

Nicole LAHM - Webmaster