Skip to main content

Ca trotte!/What a trot!

7 réponses [Dernière contribution]
Anonyme
Déconnecté
Inscrit: 28/08/2011

Bonjour,

Acheter un cheval qui ne trotte pas bien?

Dans "les Chevaux et leurs cavaliers", Nuno Oliveira on trouve le suivant concernant l´achat d´un cheval:

"Je suis plus attentif à la forme du galop qu´à celle du trot avec des grandes extensions. Le trot s´améliore plus facilement qu´un galop naturellement mauvaise."

Comment corréler ça avec la tendance des vendeurs actuelles à ne montrer QUE le trot du cheval??

J´avais oublié, que nous avons amélioré les races, ils n´ont besoin que du trot de nos jours…

Qu´est ce que vous en pensez?

Andy

-------------------------------
Should you buy a horse that does not have a good trot?

In "les Chevaux et leurs cavaliers" (horses and their riders), Nuno Oliveira we can find the following quote on buying a horse:

"I am more careful with the type of canter than with having a trot with big extensions. It is easier to improve a trot than a naturally poor canter."

How can we correlate that with the tendency of sellers to now only show the horse´s trot??

Ah but I had forgotten, we have improved the breeds, they only need to trot nowadays …

What do you think?

Andy

(par Andy Weal)

Anonyme
Déconnecté
Inscrit: 28/08/2011

Vous pourrez faire d´un cheval un grand cheval de Dressage s´il a un bon pas un bon galop et un trot convenable; jamais si son trot est très bon mais s´il pêche par le pas et le galop.


(par Christian Carde)

Anonyme
Déconnecté
Inscrit: 28/08/2011

Bonsoir,

Un cheval qui marche bien et galope bien est un cheval naturellement équilibré, trés bien orienté.

Il a donc des allures relevées naturellement.

C´est un cheval qui pourra facilement reporter du poids sur son arrière main et monter facilement la base de son encolure. D´où une grande facilité de dressage.

Cordialement

Serge




(par Serge)

Anonyme
Déconnecté
Inscrit: 28/08/2011

Bonjour,

Si vous pouvez lire mon anglais, je vous invite à lire les trois pages que j’ai publiées en 1992 et que j’ai postées dans mon site sur l’importance du pas et comment j’observe le pas d´un cheval– http://esoar.homestead.com/Walk.html

Vous y trouverez aussi mes suggestions pour améliorer le pas d’un cheval sous la selle et par des massages et manipulations.

Cordialement, MK
////////
If you can read my English, I invite you to read the three pages I published in 1992 and that I posted in my site about the importance of the walk and how I observe the walk of a horse- http://esoar.homestead.com/Walk.html

There, you’ll find also my suggestions on how to improve the walk of a horse under saddle and through massages and manipulations.

Cordially, MK

(par Michel Kaplan)

Anonyme
Déconnecté
Inscrit: 28/08/2011

"trotter bien ne se resume pas a donner des extensions des anterieurs."
Pourtant malheureusement cela echappe a beaucoup d eleveurs et de vendeurs de chevaux venus recemment sur le marche du cheval de dressage.
Voir ces pauvres chevaux trotter au bout d une longe encolure dos et rein raidis avec des gestes saccades des anterieurs ( il y a de l extension c est sur) et des cadences de machine a coudre est affligeant.
certains cavaliers ne comprennent pas bien COMMENT le cheval doit se deplacer dans ses differentes allures. Ceci induit une representation erronnée du dressage
Mais developper chez un cheval une bonne locomotion qui repose sur une bonne utilisation par le cheval de son dos et de son rein necessite de la solidité en selle et une assiette irreprochable.

(par jp)

Anonyme
Déconnecté
Inscrit: 28/08/2011

Bonjour.

Ne trouvez-vous pas que le modèle "ibérique moderne débouché dressage" ressemble malheureusement parfois un peu à la description
de JP? Le modèle plus traditionnel n´est-il pas plus équilibré avec des allures plus souples?

Bon W.E.

Y.C.

(par Y.C.)

Anonyme
Déconnecté
Inscrit: 28/08/2011

Oui, mais est-ce une réelle modification dans la race ?
Ou plutôt une modification de la monte et du type de préparation (pour schématiser, plus "à l´allemande") qui modifient les allures ?

Moi je pense que dans le cas présent, c´est plus le mode d´élevage et d´éducation qui joue, mais ce n´est qu´un sentiment.

Celà dit, à partir du moment où l´on cherche un cheval pouvant jouer dans une PLUS LARGE GAMME d´équilibrage entre flexion et extension du rein, moins on ira vers la performance pure, par exemple dans la flexion. En clair le cheval aura plus de facilité à allonger et raccourcir, mais ira moins loin dans le raccourcissement pur.
Ensuite à chacun de savoir choisir son cheval selon son but, ce qui est un autre (très) vaste sujet.

(par philippe)

Anonyme
Déconnecté
Inscrit: 28/08/2011

Vous avez certainement raison, Philippe.
Il est regrettable que ces chevaux montrent souvent des allures "étendues" mais malheureusement précipitées avec un cheval penché en avant, ce qui est fort disgracieux. Avez-vous vu l´horrible photo du gris sur le programme de Cheval Passion? (bravo le graphiste ...).
Mais ce qui est encore plus dommage, c´est que ces excellents chevaux n´apprennent généralement pas à piaffer correctement, alors que normalement, c´est là leur point fort!

Y.C.

(par Auteur anonyme)