Skt Georg ( suite )
- Vous devez vous connecter pour poster des commentaires
le tribunal de Hambourg a statué le 25 septembre sur l´article " Dressur pervers" à la demande d´AvG
à lire sur
http://www.st-georg.de/
(par magali clique)
Le tribunal regional d´Hambourg a confirmé le 23/09/05 l´ordre provisoire demandé par Anky van Grunsven, à l´encontre de l´editeur Jahr Top Special Verlag et de sa redactrice en chef du st georg, Mme Gabriele Pochammer suite à l´article " Dressur pervers" paru dans le St Georg . L´editeur verifie à ce jour, s´il envisage de contester certains points de la décision du tribunal.
Il s´agit de:
La photo d´AvG avec Salinero page 3, laissait sous entendre d´après la cavalière, que tous les points evoqués dans l´editorial, non seulement l´enroulement extreme, la visait personellement. Ceci n´etait en aucun cas sous-entendu notre part, son nom n´est d´ailleurs pas mentionné dans l´edito. Le tribunal est d´avis que la publication des photos laisse par contre l´impression que les reproches s´adressent specialement à AvG. l´ordre provisoire interdit la publication des photos mais pas le texte. Deux autres photos plus précisement leurs legendes, ainsi qu´un mot ont été contesté par le tribunal. Ce mot dans l´article principal, a été faussement interprété.
A part ce mot unique le texte n´a pas été contesté dans son ensemble par le tribunal.
AvG a diffusé sur son site Web, et grace à la complicité des journalistes hollandais, que le tribunal avait confirmé et condamné le caractère diffamatoire de l´article. La verité est que le tribunal n´a nullement, pendant l´ordre provisoire et pendant le procès, parlé d´un caractère diffamatoire de l´article.
Ces deux articles qui ont mis le monde specialisé du dressage en émoi peuvent être commandé en anglais ou en allemand...suivent les coordonnés
(par magali clique)
merci
unero
(par Auteur anonyme)
Si quelqu´un parle l´allemand, ce serait sympa d´en faire un petit résumé...
unero
(par Auteur anonyme)