Divers
- Vous devez vous connecter pour poster des commentaires
Bonjour
Bien qu´étant anonyme et au risque de déplaire, je suis d´accord avec ISA (tient je ne suis pas négatif) je me permet d´ajouter (si je vous ai bien compris M KLAVINS) que le fait de travailler l´encolure basse favoriserise le développement de la musculature abdominale et non celle du dos, ce qui d´ailleurs me semble logique. Pour muscler les abdominaux il existe bien d´autre moyen que l´abaissement de l´encolure exemple : transitions montantes par prise d´équilibre, transitions descendantes sans aucun appui sur la main, reculé ...
bien à vous
(par Auteur anonyme)
Cher auteur(e) anonyme
Vous insinuez, après quelques parenthèses diversives, que le travail encolure basse favoriserait le développement des abdominaux et non celui des muscles du dos, et vous tentez de suggérer, pour le lecteur inattentif, que ce serait logique.
Pour vous, le placer "naturel" de l´encolure du jeune cheval "devrait être" à 40/45 degrés...
Encore "une vue de l´esprit"...
Regardez par exemple, sur Forum +, Bhakty, la jument de Patricia, lorsqu´elle "soutenait", à l´aide de l´horizontalisation de sa colonne cervicale, par la mise en tension de son ligament nuchal, un dos pas très costaud avec une musculature abdominale pas très développée.
N´est-ce pas une attitude et un comportement "naturel" ?
Souvent, le "handicap" met en exergue l´essentiel...
Bien évidemment, le travail encolure basse avec un cavalier sur le dos est "développant" pour les muscles du dos, avec l´avantage, en certains cas, de s´effectuer dans la décontraction de la ligne du dessus dans le "raccourcissement" de la ligne du dessous, et bien évidemment, si ce n´est, quoiqu´en dise Patricia dans un sujet plus haut, dans l´"outrance".
Bien à vous?
///////////////////////
Dear anonymous author
You insinuate, after some diversioning brackets, that the work low neckline would favour the development of abdominal muscles and not that of the muscles of the back, and you try to suggest, for the inadvertent reader, that it would be logical.
For you, the "natural" positioning of the neckline of the young horse "should be" in 40/45 degrees...
Still a "sight of the mind"...
Look for example, on Forum +, at Bhakty, Patricia´s mare, when she "supported", by means of the horizontalisation of her cervical column, by the stake in tension of the nucheal ligament, a not very sturdy back with a not very developed abdominal muscle structure.
Isn´t it a "natural" attitude and a "natural" behaviour.
Often, the "handicap" puts in motto the main part...
Naturally, the work with low neckline and with a rider on the back is "developing" for the back´s muscles, with the advantage, in certain cases, to be made in the looseness of the top line in the "shortening" of the underline, and naturally, if it is not, although writes Patricia in an upper subject, in the extravagance.
Cordially
Peter
(par Peteris Klavins)
"Regardez par exemple, sur Forum +, Bhakty, la jument de Patricia, lorsqu´elle "soutenait", à l´aide de l´horizontalisation de sa colonne cervicale, par la mise en tension de son ligament nuchal, un dos pas très costaud avec une musculature abdominale pas très développée."
Je tiens à préciser que pour Bhakty, le problème n´était pas de soutenir le dos, mais cette position antalgique horizontale des cervicales décomprimait l´oedème sur C3/C4. Si elle relevait l´encolure, elle chutait, d´une part parce que les postérieurs insensibles ne pouvaient pas gérer le report de poids et d´autre part si elle fermait C3/C4, la moelle se retrouvait comprimée et l´influx nerveux stoppé. La première séance d´ostéopathie a permis de résorber la taille de l´oedème pour permettre à l´articulation de s´ouvrir avec une encolure qui se relève et s´arrondit, d´abord à C3/C4, puis enfin C1/C2. Son dos ne s´est réellement soutenu sous le cavalier que lorsque les cervicales ont pu se relever sur une nuque ployée. Soutenir un dos sans cavalier peut se faire en balancier horizontal, mais avec du poids en plus, cela ne suffit plus et de plus, les épaules, déjà chargées par le balancier horizontal, le sont encore plus, aidées par le poids du cavalier. Il faudrait d´ailleurs m´expliquer comment un cheval sur les épaules va engager ... efficacement ... Pour moi, c´est la fermeture (normale, proche de la verticale) de l´angle tête encolure sur encolure soutenue et au-dessus de l´horizontale qui tonifie le dos. Les nordistes en plein délire poussent cela à l´extrème avec leur ramené outré, mais il est vrai qu´avec des dos aussi longs et par conséquent faibles, sur des chevaux travaillés sur les épaules, ça peut-être une solution pour faire bonne figure le temps d´une reprise ...
Bien à vous
(par Patricia CLAIR)
Chère Patricia
J´ai autre chose à faire que de relever toutes les incongruités que vous formulez.
Vous aviez toutes latitudes pour venir à la réunion d´Allège-Ideal d´hier sans que je me déplace pour vous véhiculer à mes frais.
Sans cordialité
Peteris Klavins
//////////////////
No translation required
(par Peteris Klavins)
Je vous laisse votre vision des choses. Puisse-t-elle, pour le bien des chevaux, être juste.
Ceci cloture, pour ma part, ma contribution à ce forum.
(par Patricia)
Enfin un message Clair
(par Peteris Klavins)
Vous pourriez avoir l´obligeance de vous abstenir de vos réglements de compte personnels sur le forum. A votre tour, vous le polluez et en otez l´intérêt que je lui portais.
Puissiez-vous vous concentrer sur les connaissances que vous souhaitez transmettre et cesser ces enfantillages.
Merci d´avance.
(par Cat)
Chère Cat.
qui ne fais pas des erreurs ?
(par Peteris Klavins)
Bonjour,
Vous serait il possible de me contacter directement sur ma messagerie vous pourriez m´expliquer pourquoi vous vous exprimez anonymement ?
Et je suis intérréssée par votre vision équestre .
Patricia,je trouve votre courrage et votre patience vraiment admirable c´est rare, comme on le dit notre meilleur professeur (si on sait l´écouter) c´est le cheval. Vous avez du faire fasse à un problème mais du coup vous avez poussez vos connaissances pour comprendre et la faire fonctionner sans qu´elle souffre(vous ne l´avez pas jeté à la poubelle parcequ´elle ne marchait pas comme les autres!!)et je trouve cela vraiment très beau.
isa
(par isa)
Bonjour,
Nous avons déjà abordé ce problème de travail encolure base sur la musculature du dos. Cette position de travail ne fait en rien travailler les muscles supèrieurs du dos car ils sont étirés. C´est une position antalgique. Par contre en demandant un engagement des postèrieurs, il est clair que nous développons les muscles abdominaux et surtout le grand psoas et l´illiaque.
Mécaniquement, c´est le reculé avec une position haute de la tête qui est le plus recommendé pour muscler cette partie du corps du cheval, en vue de la facilité et de la puissance de l´engagement des postèrieurs ( cso particulièrement )
Cordielement
Serge
(par Serge)
En effet, vous l´avez compris, nous n´aimons pas dialoguer avec des fantômes!
Les futurs messages anonymes seront supprimés.
Merci de votre compréhension
ALLEGE-IDEAL
(par allege-ideal)