Divers
- Vous devez vous connecter pour poster des commentaires
Le forum est devenu un chat devolu à la souffrance des chevaux.
A une question technique, personne ne répond ( ou ignore celui qui la pausée ).
Ces discours n´ont rien à voir avec la légéreté, même si nous devons être trés vigilants sur les cavaliers qui font souffrir les chevaux.
Au fait, lorsque vous rencontez un cavalier qui fait souffrir sont cheval devant vous, que faites-vous ?
moi je lui fait la remarque.
je pense que je vais faire comme Olivier
(par Serge)
Bonjour Hervé,
mais je suis entièrement d´accord avec vous !
Mais il ne faut pas maitenant passer notre incompétence en disant que nous ne demandons pas cela au cheval car cela lui fait mal !
en dehors du pré, tous ce que nous demandons lui fait mal = physiquement et moralement et surtout moralement !
revenons à l´équitation en restant trés vigilant sur la santé des chevaux.
Amicalement
(par Serge)
Serge,
Il me semble que vous êtes trop pessimiste en pensant que " tous ce que nous demandons lui fait mal ". Peut être que je suis pour ma part trop optimiste ou naïf, mais je crois à la coopération harmonieuse entre l´homme et le cheval. Comme a écrit Baucher le cheval met ses précieuses qualités au service de l´homme, j´ajouterais que l´homme met aussi ses précieuses qualités, comme son intelligence, au service du cheval pour lui assurer une vie paisible et confortable. Ceci dit, il me semble qu´une gymnastique douce et progressive jointe a un peu d´exercice physique n´a jamais fait de mal à personne :-)
Amicalement,
Hervé
(par Hervé)
Hervé,
on est d´accord
j´arrete , on va aller vers le chat.
cordialement
Serge
(par Serge)
Bonjour Serge,
Légèreté et bien être du cheval sont nécessairement liés, surtout en cette période où le dressage de compétition a touché le fond et a perdu toute crédibilité.
On commence par abandonner la légèreté et on se retrouve à persécuter ce pauvre animal selon les termes excellents de M. Mercay. Mais il est vrai que la torture infligée à un animal peut être source de profits dans notre pays comme le montre la corrida.
Cordialement,
Hervé
(par Hervé)