Rollkur et Baucher 1.
- Vous devez vous connecter pour poster des commentaires
Message édité par: masterai, à: 2008/10/30 20:48
(par Yasmine)
Bonjour,
J´ai le même avis que StephE pour avoir vu récemment le numéro de Basil : c´est un cheval de trait qui va "chercher les étoiles" en grimpant sur une malle où il pose ses quatre pieds l´un contre l´autre puis en montant encore sur quatre dés mis sur la malle. Il met bien sa tête en avant pour s´équilibrer.
De plus, sur les photos de rollkur que j´ai pu voir, j´ai plutôt l´impression que les postérieurs ne viennent pas sous la masse mais restent derrière.
(par Nicole Chanal)
Si on se fie à Decarpentry, l´engagement à excès des postérieurs (Baucher 1° manière), donne un cheval au dos rond, à l´encolure qui s´enroule en prolongement du dos, nez au poitrail (voire en particulier les illustrations du travail aux pilliers)
L´équilibre du chamois sur le pic se fait donc nez au poitrail! Reste à savoirt si le Rollkur y mêne... Car en particulier dans ce type d´équilibre au piaffer et passage les boulets postérieurs doivent s´élever à la même hauteur que ceux des antérieurs (!!!) et Decarpentry précise que c´était un point fondamental pour Baucher qui insitait beaucoup là-dessus.
J´imagine, mais n´ai encore jamais vu ....
(par philippe)
Bonjour,
J´ai sous les yeux une photo d´un cavalier portugais dans "L´équitation de tradition française" de Diogo de Bragance avec le commentaire suivant: cheval dans la position de l´isard sur un pic, l´une des attitudes pratiquées dans le bauchérisme primitif.
Le cheval présente une colonne vertebrale correspondant point par point au dessin de Peteris sur le site de Nicole (cheval rond).
On rejoint donc l´analyse de Stephe et l´attitude de Basile que j´ai vu aussi.
Catherine.
(par Catherine)
Bonjour Catherine
je remarque que vous parlez de la colonne vertébrale, et non des membres inférieurs...
Par ailleurs, je remarque que Mademoiselle Calvin tient fort peu compte des messages que je lui adresse avec courtoisie, comme il sied à ce Forum. Je lui en adresse pourtant un dernier : si elle se trouve un jour intéressée à apprendre à fonctionnner en balancier global, je serai malheureusement indisponible pour elle i
PK
///////////////////
Hello Catherine
I notice that your are speaking of the vertebral column of the horse, not about the legs...
(par Peteris Klavins)
Bonsoir Peteris et les autres
Effectivement, sur la photo du cheval en position de "L´isard sur un pic" ses quatre pieds sont réunis dans un carré, antérieurs et postérieurs venant également (même angle) sous lui.
Il étend son encolure, nez le point le plus loin devant.
Le cavalier, en bride, tient ses rênes longues, à la couture.
A bientôt.
Catherine.
(par Catherine)
bonjour,
Il me semble, pour avoir vu quelques photos de cette position (mais très peu, car peu en sont capables) que le cheval dans cette position n´a pas le nez dans le poitrail, mais vers l´avant.
On est plus dans une notion d´étirement de la ligne du dessus que dans une notion d´enroulement, il me semble.
Mais peut-être que je me trompe...
StephE
(par StephE)