Skip to main content

le rollkur dans Cheval Magazine

5 réponses [Dernière contribution]
Anonyme
Déconnecté
Inscrit: 28/08/2011

Bonjour à tous!
J´ai le plaisir de vous annoncer que Cheval Magazine publie ce mois-ci sur 3 pages l´article que j´avais proposé au sujet du "rollkur" (malgré mes maigres connaissances, il m´a semblé de mon devoir de monter au créneau, en espérant ne pas écrire trop de bêtises). Je tiens à préciser que je n´ai pu choisir les illustrations, pas plus que je ne suis l´auteur de certaines des légendes.
La bibliographie que je proposais a également été omise, de même que l´adresse du Site d´Allege-Ideal. C´est bien malgré moi, et je le regrette d´autant plus que celui de Theresa (cité) n´est plus accessible, et que je viens de découvrir l´édifiant éditorial de Christian Carde!
Ce n´est donc pas parfait, mais j´espère en tout cas que l´article contribuera à une prise de conscience chez les cavaliers de base...

(par vsv)

Anonyme
Déconnecté
Inscrit: 28/08/2011

Bonjour Véronique,

Contente de vous relire.

La perfection n´est pas de ce monde. Je pense que l´important est d´essayer. Vous avez eu le courrage d´essayer. Vous n´avez pas tapé dans le centre de la cible, mais vous avez touché la cible (pas loin du centre, quand même :)

Finalement, je vais acheter Cheval Magazine ce mois-ci :)

StephE

(par StephE)

Anonyme
Déconnecté
Inscrit: 28/08/2011

je l´ai acheté, je l´ai lu, et je l´ai mis à dispo au club-house....bravo! c´est très bien ce que vous avez écrit et cela a le mérite de lancer le pavé dans la mare. A quand un article dans cheval santé et l´eperon ?

(par magali)

Anonyme
Déconnecté
Inscrit: 28/08/2011

Chère Véronique,

Passant par une Presse avant de rentrer, je feuillette "Cheval Mag": le sommaire me fait bondir p64 et là, mes hurlements de joie ont alerté les vigiles!:)..

Sans rire, je trouve votre article non seulement complet mais surtout accessible à tous quelque soit le niveau et/ou l´équitation pratiquée.

Ma réaction à chaud?
1/ Je vais en acheter plusieurs et les envoyer à certains "pros" de la région à qui j´ai eu confié des chevaux: un article publié dans ce mag. ouvrira la brêche que mon statut de "petit éleveur" n´a pu faire.
2/ Pourquoi ne pas inonder le courrier des lecteurs de messages de félicitations et de récits d´exemples personnels?

En tout cas, au nom de mes chevaux,je vous remercie pour votre démarche courageuse.

Amitiés,

Catherine.

(par Catherine)

Anonyme
Déconnecté
Inscrit: 28/08/2011

Bonjour,
Félicitations pour votre article que j´ai découvert aujourd´hui en ouvrant mon Cheval Magazine.
Il a mon sens le mérite d´exposer clairement et simplement le problème ce qui en fait un article accessible au plus grand nombre.
Les photos du site de Theresa sont je trouve plus "poignantes" que celles qui ont été sélectionnées pour l´article...
Ayant lu les pages de Theresa sur le sujet, je trouve qu´on retrouve les grandes lignes dans votre article (en bien sur beaucoup moins technique mais cela est normal: la cible est différente et on ne vous a pas donné 15 pages de Cheval Magazine pour le faire!).

(par Camille)

Anonyme
Déconnecté
Inscrit: 28/08/2011

Bonjour,
J´ai reçu ce matin Cheval Magazine et je me suis précipitée sur l´article en quetion. C´est vrai que les photos sont moins dures que celles qu´on a pu voir sur Internet mais c´est déjà bien d´avoir pu en parler.
Dimanche, j´ai vu une épreuve de doma-vaquera. Je ne sais pas si c´est toujours comme ça (je n´ai pas l´habitude d´en voir), mais ça m´a fait mal aux tripes tellement le mors est dur et tellement les jarrets souffrent (arrêts à partir du grand galop).

(par Nicole Chanal)