mors
- Vous devez vous connecter pour poster des commentaires
bonjour
je monte un cheval qui est sensible des barres, à des crochets supérieurs très hauts, des lèvres épaisses et la commissure très sensible.
Le cheval est très délicat ayant eu de nombreux cavaliers qui eux ne l´étaient pas...malgré les conseils de mes formateurs de monitorat je n´aie pas voulu passer à des mors toujours plus sévères mais je suis au contraire passée à toujours plus doux, et j´ai rétablit un contact léger et confiant ( auparavant le cheval était considéré dangereux par la violence de ses réactions et refusait tout contact franc ; ou il était en défense ou il passa. Néanmoins je ne suis pas sûre d´avoir trouvé ce qui lui convient le mieux : je monte avec un gros mors double brisure mais au repos il me semble qu´il touche les crochets. IL était pas mal aussi avec un résine droit mais irrité aux commissures.
Avez vous des conseils à me donner ?
(par juliette)
Sandrine,
effectivement nous avons souvent parlé de l´enseignement actuel, surtout moi.
cette année, je remets ma jument en concours.
j´ai trouvé une jeune cavalière qui est disposée à faire ce que je lui demanderai comme travail et comme monte
quelle aubaine !
ce qui va me permettre, dans le club, de voir si d´autres cavaliers vont se poser des questions et en poser.
expèrience interessante.
cordialement
(par Serge)
Serge,
Il serait intéressant de nous donner les résultats de "cette expérience".
Bonne chance !
Cordialement.
Sandrine.
/////
Serge,
It vould be interesting to have the results of "this experience".
Good luck !
Cordially.
Sandrine.
(par Sandrine)
bonjour,
pas de problèmes
j´ai en face de moi une cavalière douce et un trés jeune moniteur qui vient d´avoir son diplôme.
c´est, je pense une trés bonne expèrience à vivre et à raconter.
comment vont-ils réagir.
je vous ferai part de l´évolution du travail et des relations.
cordialement
Serge
(par Serge)
Bonsoir à tous,
Depuis peu adhérente d´Allège-Idéal, j´ai déjà eu l´occasion d´échanger avec certain(es) d´entre vous sur le forum. Les réponses que vous avez apportées à mes questions, mais aussi la lecture de l´ensemble des échanges du forum me comblent de bonheur.
Les dicussions autour de l´enseignement équestre sont régulières sur le forum, le constat est hélas toujours le même et je ne reviendrais pas dessus.
Aujourd´hui, je pense qu´il faut avancer sur ce sujet et être force de propositions et d´actions. La formation continue évoquée à plusieurs reprises me parrait être une idée interessante, mais les enseignants susceptibles d´y prendre part sont ceux qui travaillent déjà dans l´état d´esprit de la belle équitation...légère.Ils trouveront là une réponse à leur soif de se perfectionner, mais les autres ?
Il faut faire du "lobbying", il faut que chaque adhérent d´Allège-Idéal se sente réellement investit de cette mission, que chacun d´entre nous "prèche la bonne parole" partout où il rencontre un équitant : respect et humilité avant tout.
Allège-Idéal doit aussi être là pour indiquer/conseiller des lieux où la pratique et l´enseignement équestres sont fidèles à la légèreté. Pourquoi ne pas réserver une page sur le site pour constituer un annuaire des structures/enseignants conseillés pour la qualité de leurs enseignements et de leurs pratiques équestres ?
Je réside en Auvergne où Allège-Idéal est encore peut présente, à quelle région pourrions nous être rattachés ? Où pratiquer en Auvergne ?
Je suis prête à m´investir localement dans le cadre de l´association...
Bonne soirée à tous.
Sandrine.
(par Sandrine)