indésirable
- Vous devez vous connecter pour poster des commentaires
Je me permets de transmette ici le message que m´a adressé Bernardine Cheviron :
"Chère Nathalie fatiguée,
Je regrette que votre manque de temps vous ait empêché de continuer à soutenir l´association par un simple chèque de 25 euros ... mais il vs reste néanmoins manifestement encore une certaine disponibilité pour intervenir sur le forum...!
Cela dit, le forum est ouvert à tous mais comme vs le savez, ns tâchons d´éviter les "hors sujet". Ainsi, soyez gentille de ne plus intervenir pour des conseils ou avis vétérinaires qui n´ont pas directement trait à une question d´équitation ou alors, répondez à la personne hors ligne!
Quant à vos autres interventions et compte tenu du travail demandé pour les traducs du forum, merci de les réduire à l´essentiel en évitant d´alourdir vos réponses avec des détails personnels (l´âge de votre fille, le nom du poney ou la moisissure des livres n´apportent pas grand chose...)
La plupart des visiteurs et intervenants cherchent une réponse précise et n´ont pas toujours le temps de lire les fioritures qui sont autour. Il faut en tenir compte.
Merci de votre compréhension.
Cordialement
BC"
Si en dépit de mes explications BC réduit mon départ à une économie de 25 € c´est regrettable. Mais c´est égalemnt signe que j´ai eu raison de ne pas poursuivre dans ce sens. Ainsi, et pour accéder à sa demande, je n´interviendrai plus sur ce forum.
Nathalie, désabusée.
(par nathalie)
Bonjour Mick,
A la question 2, je répondrais : parce qu´ils préparent leur organisme pour l´hiver (poils) et que les journées raccourcissent (c´est la lumière qui entraîne dans une certaine mesure l´activité du cerveau, en tout cas chez l´homme, mais l´homme est aussi un animal).
StephE
(par StephE)
Bonjour,;
StephE a raison, la pousse ou la perte des poils occasionne une perte de tonnus.
il faut en tenir compte lors du travail et ne pas réprimender le cheval parce qu´il n´est plus "attentif" et dans la nourriture qui doit être un peu plus energètique si le cheval travail normalement.
cet état de mollesse peut éventuellement engendrer un surcroit de réaction car notre cheval est un peu endormi.
Cordialement
(par Serge)
Avez-vous déjà remarqué si les chevaux sont plus sujet à la peur l’hiver ?
Seconde question, est-il possible que les chevaux soient moins fort, plus mou en automne ?
Troisième question, pourquoi le débourrage des chevaux est une question quasiment tabou en équitation classique ? Je me demande si pour connaître la réponses il ne faudrait pas remonter plusieurs siècles en arrière.
///////
Have-you ever observed that horses could be more subject to fear at winter time ?
Second question, is it possible that horses could be less strong in autumn ?
Third question, why trainning young horses is nearly a taboo subject in classic ? I wonder wether to know this anwser it would need to go up time several centuries in the past.
(par Mick Hunter)