CSO/constat/la folie
- Vous devez vous connecter pour poster des commentaires
Bonjour,
suite à mon message précedent.
je parle avec une cavalière, nos idées obligent, du moyen de tenue !
Voici son explication =
" pour bien tenir à cheval il faut serrer les molets pour envelopper le cheval et éviter que le rebont ne vous fasse tomber "!!!!!
j´ai résisté, dur comme fer et j´ai expliqué la bonne méthode des moyens de tenue.
en pure perte
la cavalière m´a répondu " c´est n´importe quoi !" ( sic )
c´est pire que je ne pensais.
Amicalement
(par Serge)
Bonjour,
Désespérément .....humain. Nous avons une très petite marge de maneuvre dans notre coin. Nous proposons à certains cavaliers, quand l´occasion se présente, de leur faire monter notre cheval chez nous afin de voir et de sentir ce qu´est un cheval qui réagit à 2 g du bout des doigts et au souffle de la botte; de venir voir et sentir ce qu´est un cheval souple et répondant à pied comme en selle à la plus petite demande du cavalier, car nous essayons toujours de faire ressentir les choses d´abord sur un travail à pied, même s´il dure peu de temps (pour ma part merci l´éthologie et Elisabeth de Corbigny pour le travail à pied et M. d´ORGEIX pour le travail à cheval).
Cordialement
Claude
(par Claude Allemand)
Les cavaliers mettent beaucoup de temps et d´efforts à acquérir leurs bases. Il est parfaitement naturel qu´ils y soient attachés. Le vrai défi, lorsqu´une autre méthode est plus efficace et meilleure pour le cheval, c´est d´arriver à la rendre attractive, à démontrer son efficacité. On ne peut imposer, il faut convaincre. Un défi qui n´est pas équestre, mais humain. Courage!
(par vsv)