CSO/constat
- Vous devez vous connecter pour poster des commentaires
Bonjour à toutes et à tous,
les cycles classique et libres commencent la semaine prochaine.
je viens d´assister à des parcours dit d´entrainement, pour "former" les jeunes chevaux.
le parcour était correct dans sont ensemble ( 80-90 cm).
j´ai donc regardé les passages.
à une semaine des parcours officiels, voici ce que l´on voit =
piles
dérobades
chevaux sur les épaules
virages à 45 degrés
les cavaliers sur le pommeau de la selle
les rênes courtes
les mors qui "tirent" sur les bouches ( les lévres sur les dents)
a fond les gamelles ( cross ?)
etc, etc..
que dire
cordialement
(par Serge)
Bonjour, BRAVO ET MERCI de ce que vous écrivez.
Merci parce que je viens de voir des choses délirantes sur des parcours. A la série de remarques initiales, je rajoute : chevaux coincés, sautant en cerf ; du coup, le postérieur ne suit pas. J´ai un peu honte de dire qu´en voyant tomber la barre il m´est arrivé de penser "bien fait".
Je me demande s´il y a encore une pensée équestre actuellement...pour reprendre les termes de Billy.
Amicalement, Fran
(par frances)
Bonjour à tous
Je discutais récemment avec une jeune cavalière galop 8 qui me disait avoir fait des stages chez des champions de france dressage et cce, mais quand je lui parlais du gnl Decarpentry elle ne connais pas, comme elle s´intéressait au cso je lui parlais donc de Jean d´Orgeix elle ne connais pas, puis au cours de la discussion j´évoquais la flexion de mâchoire et nuque c´est alors que j´eus droit à cette phrase qui résumait toute l´équitation de cette charmante jeune personne, et par ailleurs déjà entendue "oui enfin bon il suffit de trouver les boutons quoi ! ".
cordialement Billy
(par Billy)
Bonjour à tous
Tant que l´on mettra le nez des chevaux parterre ou loin devant il en sera ainsi. La grande majorité des cavaliers ne sait pas ce qu´est un cheval sur les hanches, n´a pas la notion de ce que sont les variations d´équilibrage et ne parlons pas du rassembler. Bien sûr ça n´est pas la faute des cavaliers car ils n´ont pas eu la chance d´éprouver de telles sensations vu la rareté des chevaux dressés en conséquence et les conseils du genre rênes allemandes, gogue, chambon, extension d´encolure, placé loin devant ... tout ça fait des chevaux sur les épaules.
Au lieu de s´occuper de savoir si un cheval s´"incurve" ou non sur la jambe interne on ferait mieux de se soucier de l´action impulsive des jambes, c´est là leur rôle essentiel. Mais le cavalier étant assis sur le pommeau accroché par les mollets comment pourrait-il avoir une quelconque efficacités.
Et puis, et puis ...
Cela va peut-être à contrario de la pensée équestre actuelle mais en tout cas les résultats sont là.
cordialement Billy
(par Billy)