A propos des sujets/About topics
- Vous devez vous connecter pour poster des commentaires
Je pense qu´il faudrait faire attention lorsque l´on repond a des messages a être prècis sur le sujet que l´on donne a son texte.
On risque vite de ne plus arriver à s´y retrouver.
Je plaide coupable car le dernier message rédigé sous le titre "free-jump" parle de bien autre chose que ce se système.
Comme le dit Jean d´Orgeix : "Ayons une rigueur bienveillante
(par julien gouz)
Bonsoir,
Il est inévitable qu´il y ai des dérives par rapport à un sujet de départ. Certaines phrases et mots induisent une réponse ou commentaire qui sortent du sujet. Pour eviter cela, il faudrait des rubriques spécifiques ou éliminer les interventions hors sujet.
Cordialment
Serge
(par Serge)
Bien dit Serge, faites chanteuse...
(par auteur anonyme)
Bonsoir à tous,
Je commence de ce pas une petite séance de "ménage" sur les dernières pages du forum afin que les fils de discussion retrouvent un certain ordre.
Il serait aussi bien que tout sujet se transformant en un dialogue accompagné de propos personnels soit poursuivi hors forum.
Ne noyons pas les propos intéressants et essayons de revenir au principe des "questions précises - réponses concises" qui ont fait jusqu´àlors tout l´intérêt de notre forum où doivent toujours prédominer la courtoisie, la bonne humeur, le respect et l´humour!
Nulle censure ... mais un besoin d´un peu d´ordre et de rigueur.
Cordialement
Bernardine
(par Allege-Ideal)
Pour faciliter la recherche dans un sommaire un peu complexe, le chapitre intitulé « Assouplissement latéral du dessus » se trouve à la page 113 de l’édition de 1979 dans la deuxième partie « Travail au trot » du deuxième titre « Le dressage ».
Si vous vous plongez dans cette lecture indispensable, vous poursuivrez utilement par le chapitre suivant « Travail de deux pistes ». On y trouvera des conseils de « saines » lectures, conseils qui ont été omis dans le chapitre II, et en particulier « Le gymnase du cheval » ou Gustav Steinbrecht fait une étude très poussée de ce travail d’incurvation (page 80 à 169 de la dernière édition de 1985, difficile à trouver car malheureusement épuisée).
Bonne lecture et bon travail !
Amicalement,
Yves Delord
(par Yves Delord)
Je profite de l´ocassion pour dire que je recherche vivement cette ouvrage de Steinbrecht, original ou copie (mais je ne dois pas être le seul, loin s´en faut!!).
Alors avis aux amateurs !!
merci d´avance
@@@@
As Yves Delord told us about it, I would say that i´m really looking after the Steinbrecht book "le gymnase du cheval" (but i´m certainly not the only one).
So, if you ear about it !!
thanks
(par julien gouz)
Bonjour Julien,
Nous avons commencé à rassembler quelques ouvrages numérisés et le Gymnase en fait partie.Vous l´aurez dans la journée.
J´en profite pour remercier tous ceux qui nous aident à constituer cette bibliothèque destinée à nos adhérents. La liste des livres est à votre disposition sur demande à contact [at] allege-ideal [dot] com
Si vous avez des livres à nous proposer, nous les prendrons avec plaisir.
//////////////////////////////////////////////////
Hello Julien,
We started gathering a few books and the Gymnase is part of them. You´ll receive it today.
I take advantage of this message to thank those who help us to complete this library reserved to our members. The list of the books is available on request at contact [at] allege-ideal [dot] com
If you have books to propose, we´ll accept them with great pleasure.
(par Allege-Ideal)
Je ne saurais trop abonder dans le sens de Julien Gouz:tous ces échanges sont bien intéressants mais parfois un peu désordonnés.
Merci à lui aussi pour son :"Calme En Avant Droit" auquel j´oserais ajouter: "Léger". Merci de même à l´auteur anonyme ( dommage qu´il le soit!)qui a avoué sa dévotion au général Decarpentry. L´Hotte et Decarpentry sont les piliers de la tradition équestre française moderne. Il est donc logique que des cavaliers en recherche de vérité équestre, et de légèreté, commencent par prendre connaissance de leurs écrits avant de plonger dans des auteurs plus récents. Ainsi le chapître II, "Assouplissement latéral du dessus" d´"Equitation Académique" donne-t-il un éclairage intéressant sur une question qui a beaucoup passionné les intervenants du forum ces jours -ci.
(par Christian Carde)