Divers
- Vous devez vous connecter pour poster des commentaires
Merci a Mr Kaplan, je vous envoie tous ,des que possible !
Pour tous le monde page 37 nouveau message, merci de faire le détour
isa
(par isa)
Puisque les réponses apportées à votre question concernant la conformation du cheval ne vous ont pas satisfait, il serait intéressant que vous nous donniez votre point de vue; par ailleurs, vous oubliez de préciser que, quel que soit le potentiel et les qualités d´un cheval, la mise en valeur ne pourra être obtenue que sous la selle d´un vrai cavalier homme de cheval; amicalement;yk
.............
Because the answers brought to your question concerning the conformation of the horse did not satisfy you, it would be interesting that you give us your point of view; besides, you forget to clarify that, whatever is the potential and the qualities of a horse, the development can be obtained only under the saddle of a true rider man of horse; friendly; yk
(par yves katz)
Bonjour Yves,
si nous sommes d´accord sur l´homme de cheval, cet homme ne pourra jamais mettre en valeur un cheval sans aptitudes par rapport à la fonction désirée et/ou pressentie, ou alors au bout de x années d´efforts et.... de lassitude.
il faut savoir si nous faisons de l´équitation de loisir ou si nous voulons aller en compétition, même à bas niveau.
un cheval moyen ne pourra pas se placer dans les épreuves. Ne pas oublier qu´il faut se placer, gagner, souvent et non épisodiquement comme nous le voyons si souvent. Il faut de la régularité dans les résultats, dons un bon cavalier et un bon cheval, c´est à dire, avec des moyens pour la discipline pour laquelle on le destine.
la conformation joue un grand rôle. cela a été toujours prouvé depuis des années. Les éleveurs font de la sélection, ce n´est pas pour faire naître des chevaux pâles qui ne brillerons pas sur les rectangles ou les parcours.
cordialement
(par Serge)
Je pense personnellement que si chaque propriétaire de cheval était capable d´amener son cheval à la limite de ses possibilités physiques, notre pays serait peuplé d´excellents cavaliers.
A peu près n´importe quel cheval est capable physiquement (cheval n´ayant pas de tares et défectuosités importantes) d´aller au bout des épreuves pour amateurs (C1 - AM3), ce qui n´est pas le cas de chaque cavalier (que ce soit au niveau équestre, mais également au niveau de l´entraînement, des soins comme le ferrage ou l´alimentation).
Ensuite pour aller plus loins, il n´y a pas que le physique du cheval qui compte, mais également son mental, l´adéquation avec le cavalier, le cavalier (et là, la sélection ne peut rien faire). Et le cavalier compte bien plus qu´il ne l´aimerait, c´est pourquoi, l´on cherche naturellement à reporter la faute de la non-réussite vers le cheval (conformation, caractère, etc...). Des chevaux comme Milton n´ont jamais été sélectionné pour le CSO, mais ont été récupérés au fond d´un pré et auraient pu finir en trimballant mémère en ballade le dimanche !
Il existe peu de beautés relatives à la discipline du cheval de selle (il existe des beautés différentes pour les chevaux de trait et de selle) et elles dépendent bien souvent de la mode. Qui du Pur-sang, du PRE hyper baroque, et du holstein est le plus adapté au dressage ? en fonction de qui vous allez intéroger, les réponses seront différentes et pourtant, chacun aura raison. Par ailleurs, une qualité quelque part (les allures relevées d´un PRE très baroque qui favorisent les piaffers et les passages) sera un désavantage ailleurs (ces chevaux auront une amplitude moindre pour les allongements et les appuyers)
Alors comme le disait Yves, et comme nous vous l´avions d´ailleurs dit à l´époque, nous attendons votre opinion d´homme de cheval sur le sujet :)
Cordialement,
StephE
(par StephE)
Chère StephE,
Nous ne nous comprenons pas.
Il n´y a aucune relation entre " amener un cheval à la limite de ses possibilités physiques " et un excellent cavalier. Votre phrase me fait imaginer le pire.
le cavalier = il est quand même curieux de voir que les grands cavaliers montent ... n´importe quel cheval et gagnent ( tournantes par exemple ) est-ce en relation avec le mental du cheval ? tous les chevaux qui gagnent auraient-ils le même mental ? OUI bien sûr.
vous serez déçue, mais il existe des beautés pour le cheval de selle qui vont le servir dans son utilisation et ses allures ( concours de modéles et allures pour les chevaux de 3 ans ) soit dit en passant, c´est là que vous devez choisir les chevaux à acheter et non les récupérer à 4, 5 ou 6 ans.
vous excuserez ma pauvreté équestre, mais je ne sais pas ce que veut dire = PRE type baroque ! une nouvelle race ?
pour dire qu´il y a un type de conformation pour le cheval de selle, c´est bien sûr parce que j´ai fait, pendant des années, des comparatifs, des lectures, des traductions, assister à des modéles et allures à 3 ans, lu des théses de certain éléves véterinaires sur le sujet, avec internet, sur les site véterinaires Canadien et Amèricains etc.., je pense avoir une bonne vision de ce que peut être un cheval de selle avec des moyens ( à 50 % de chance de me tromper )
Amicalement
(par Serge)
désolé Serge, mais StephE a raison:amener son cheval à la limite de ses possibilités physiques,"sublimer" son potentiel physique et psychique est le propre d´un Vrai cavalier;
par ailleurs, vous remarquez que les grands cavaliers montent n´importe quel cheval: c´est bien la preuve qu´il n´y a pas de modèle unique; il y a des beautés pour le cheval de selle, c´est vrai; mais sont-elles différentes selon la discipline choisie? nous attendons toujours que vous nous communiquiez votre vision du cheval de Cso et du cheval de haute école (tous les chevaux, quelle que soit leur utilisation , devant avoir un dressage poussé pour briller en haute compétition); pour finir sur ce sujet, rappelons nous que seule une petite minorité de cavaliers est intéressée par la compétition : que doit donc être le modèle idéal du cheval de loisirs; amicalement;yk
...........
Sorry Serge, but StephE has right:training its horse on the hight of its physical possibilities, "to sublimate" its physical and psychic potential is the own of a True rider;
Besides, you notice that the good riders ride up any horse: it is indeed the proof that there is no unique model; there are beauties for the saddle horse, it is true; but are they different according to the chosen discipline? We always wait that you communicate us your vision of the horse of Cso and the horse of high school (all the horses, whatever is their use, must have a training pushed to shine in high competition); to finish on this subject, remind we that only riders´ small minority are interested in the competition: what the ideal model of the horse of leisure activities thus has to be? friendly; yk
(par yves katz)
bonsoir,
les mêmes que pour la compètition.
Cordialement
(par Serge)
Alors vous qui savez, dites nous ?
Nous attendons vos conclusions et votre savoir avec impatience.
StephE
(par StephE)
PRE : pure-race espagnole
Type baroque : le cheval espagnol du 18 è siècle (celui qui billarde, qui trotte des genoux, a l´encolure très arquée, enfin celui des gravures et des peintures de l´époque.).
StephE
(par StephE)
Merci StephE
A bientôt
Amicalement
(par Serge)
bonjour,
ma question, posée page 37 à l´origine de la discution, était posée pour savoir si les cavaliers qui ont où veulent acheter un cheval pour telle où telle discipline, savaient qu´il y a des conformations qu´il faut rechercher plus que d´autres.
il ne faut pas croire ce qui se dit dans les centres équestres ( ou ailleur ) comme quoi tout cheval peut sauter ( à un bon niveau ) ou qu´il fera un bon cheval de dressage parce qu´il vient de tel où tel étalon.
beaucoup de réponses ont été données, mais peut ont répondues à la question, cela demontre que c´est un aspect peu regarder, est pourtant !!!!
pour conclure, il n´y a plus beaucoup " d´Homme de cheval "
cordialement
(par Serge)