Divers
- Vous devez vous connecter pour poster des commentaires
Bonjour,
Message pour stephe
Au sujet de votre message du 14/11 "renes longues"
Moi qui suis monitrice, je dois dire, hélas, pour la profession, que vous avez tellement raison,...même si le sujet est pourtant très grave, vous m´avez fais rire .J´aimerais avoir différent avis sur ses sujets, des interrogations qui me reviennent souvent ses derniers temps :"l´équitation de masse n´est elle pas, tous simplement, une aberration?
Beaucoup d´instructeurs ou moniteurs sont tout de même fort imbus de leur personne et de leur travail, à croire qu´ils n´ont jamais, ne serait ce qu´effleuré "l´ÉQUITATION",qui parait il apprend l´humilité ? A bientôt isa
(par isa)
regarder p 40 rêne longue isa
(par isa)
Bonsoir Isa,
si vous avez lu la page 40 sur les rênes longues, nous disons que l´enseignement actuel, donc de masse, est trés mauvais, médiocre.
vous etes monitrice, cela doit être difficile de lire ces lignes.
nous avons déjà écrit sur les moniteurs, instructeurs qui sont, comme vous le dites, imbus d´eux même.
le système actuel est comme cela, c´est grave !
le but de l´équitation de masse c´est de faire de l´argent, pas d´apprendre à monter. Relisez les débats sur la monte actuelle.
cordialement
(par Serge)
Merci, à vous Serge, mais ce n´est absolument pas difficile de lire tous ça, car je suis encore plus dure sur ce sujet .C´est pour cela que j´ai arrêté mon métier il y a quelque mois .Seulement je me demandais ,et là vous direz que je suis un brin utopiste, si il n´est pas possible d´imaginer une alternative ou un label "allege-ideal" afin de sensibiliser le grand public dans ses choix,lui apprendre à être plus vigilant,à "consommer"avec intelligence et ne pas se précipiter n´importe ou ...vaste programme...à bientôt isa
(par isa)
bonjour Isa,
je pense qu´il faut laisser les clubs " faire du fric " .
le vrais problème en France, c´est qu´il n´est pas possible de faire un centre équestre sans monitorat = pas de diplôme, pas de création de centre ( parce que pas d´emploi, c´est le veritable motif ).
l´idéal ? faire des centres privés, comme il y a 35-40 ans ? pourquoi pas, c´est probablement la solution pour que la vrais équitation Française reprenne ses droits.
Mais, de grâce, n´abandonnez pas votre métier de monitrice, transformez-le en changeant radicalement votre enseignement, formez vos cavaliers dans la légéreté, sortez-les en concours et prouvez ainsi la superiosité de la légéreté sur l´équitation actuelle.
cordialement
Serge
(par Serge)
tout peut s´améliorer; l´équitation actuelle peut redevenir une école de respect, d´estime, de progrès et de dépassement; c´est aux enseignants de se prendre en charge; c´est ce que fredy Mercay et moi-même sommes en train de mettre en place; il serait bon que d´autres enseignants se fassent connaître: une réunion va être rapidement organisée ; contactez nous!et à terme, apparaitront des établissements pour former hommes de cheval et cavaliers conscients; il ne faut jamais baisser les bras; la situation actuelle, qu´il faut reconnaitre et combattre, nous permettra de devenir meilleurs; amicalement;yk
............
Everything can improve; the current equitation can become again a school of respect, progress and overtaking; it belongs to the teachers to take care; it is what fredy Mercay and myself let us be setting up; it would be good that other teachers are known: a meeting is going to be quickly organized; contact we! And eventually, will appear establishments to form people of horse and conscious riders; you should never lower arms; the current situation, which it is necessary to recognize and to fight,will allow us to become better; friendly; yk
(par yves katz)
Pour cela il aurait fallut que je gagne ma vie, voyez vous et je vais peut être choquer, mais depuis que je suis au chômage, j´ai encore moins d’argent (soit!), mais j´ai le temps de m´occuper de mes chevaux ! Aussi j´attend beaucoup de l’association (lire page 37) pour ce qui est de ma progression personnelle car je n´envisage pas de réenseigner temps que je ne serais pas sur de mes acquit ! Je refuse d´apprendre des aberrations à mes cavaliers. Pourtant, je vous assure que cela m´a déchiré le coeur(et nombreux sont mes cavaliers avec lesquels j´ai gardé des liens très fort d´amitié et qui m´attendent)D´ailleurs quand je le peux, je les fait monter à cheval ou j´essaye de les intéresser aux livres de nos anciens maître(mes cavaliers concernaient une tranche d´age entre 14 et 20 ans)!De plus j´ai décidé que lorsque j´en serais plus moi même j´enseignerais gratuitement(car n´ayant jamais eu d´argent j´aurais aimé qu´un coeur noble ,passant au dessus des problèmes d´argent, me prenne sous sont aile[mais je ne désespère pas]) à des cavaliers qui ont vraiment l´envi de comprendre, de faire l´effort de ne pas être que des consommateurs peu éclairés. Je crois que c´est un art qui se mérite par son propre investissement, et pour finir l´art n´a pour seul valeur que se que l´on y met de soit !
A bientôt isa
(par isa)
Je voudrais simplement préciser que les problèmes décrits sur le site ces derniers jours ne concernent pas seulement l´équitation française ( allons, ne soyez donc pas si chauvins!!!!) J´ai un peu voyagé et il faut bien admettre que le respect entre cavaliers et enseignants a chuté radicalement ces dernières années. Il en est de même pour le respect que trop de cavaliers et moniteurs n´ont plus vis à vis de leurs chevaux et de leurs clients. Fric oblige! La situation est la même un peu partout dans le monde et je ne connnais que peu d´enseignants et de cavaliers ( mais beaucoup d´entre eux copient malheureusement le comportement de leur moniteur)qui travaillent honnêtement, que ce soit dans l´enseignement ou dans l´entrainement des chevaux. Comme mon ami Yves Katz l´a annoncé, une information concernant la remise en question de l´enseignement ainsi que des cours qui seront organisés pour les cavaliers est prête. Cette information ainsi que le cahier des charge n´attendent plus que d´être publiés. En attendant, tous les enseignants ( Ces derniers doivent être reconnus par leur federation ) qui se sentent concernés annoncez-vous auprès d´Yves Katz ou de moi-même. Plus nous serons nombreux, plus nous pourrons progresser vers une équitation intelligente faite de compréhension, de plaisir et de respect.
Amicalement. Frédy
I just want to point out that the problems which were describe on the site the last few days do not concern only the french country( come on, do not be so chauvinistic!!!). I did a little bit of travel and I have to admit that that kind of situation is the same all around the world. I do know only few instructors and riders ( but some are just copying unfortunately the behaviour of their instructor )who are working with honesty while teaching or training their horses. As my friend Yves Katz wrote on the forum, we did some home work by writing an information regarding some meetings between instructors and courses for riders. This information is ready and waiting to be published. Meanwhile, all instructors ( recognize by their own equestrian federation ) who feel concerned, please feel free to contact Yves Katz or myself. More we will be, easier will be to progress toward a more clever riding made of understanding, pleasure and respect. Kind regards. Fredy
(par Frédy Mercay)
Bonjour,
C´est super d´idéaliser, cela dit un moniteur aujourd´hui, ça gagne 7000 balles par mois, alors, à ce niveau là, c´est de l´alimentaire. Ton patron te dire rouge, tu penses rouge, par ce que tu n´a pas les moyens si ce n´est d´imaginer que cela puisse être rose !
On forme ses cavaliers comme son patron le demande. A moins d´avoir des réserves financières suffisantes pour investir et se créer sont propre emploi, il faut faire ce qu´on te dit.
Quand à laisser n´importe qui, sans vérification ouvrir des clubs hippiques, je suis formellement contre. L´enseignement actuel est loins d´être parfait, mais je n´ose même pas imaginer ce qui pourrait sa passer si n´importe quel péquin pouvait se permettre d´ouvrir une école d´équitation et faire monter nos enfants. L´on voit déjà ce qui se passe chez les loueurs de chevaux, et centre de promenade quelconque (la plupart des débutants qui essaient ne remontent plus jamais à cheval, se faisan peur, à cause de règles de sécurité qui ne sont pas respectées).
Concernant la modification du métier, il y a deux solutions. Soit Isabelle a des réserves financières suffisantes et elle crée son propre club et elle y fait ce qu´elle veut, soit elle arrête, trouve un autre job et fait monter des cavaliers choisis en tant que moniteur indépendant. Mais aller expliquer à son patron ce qu´il faut faire, c´est inconcevable.
StephE
(par StephE)
Pour StephE :je trouve que certaines réponses manque un peu de coeur,je sais que des fois il faut redescendre sur terre, mais vous êtes un peu brutale!Ceci étant, je sais bien combien gagne un moniteur(puisque je suis bees je l´ai déjà dit)et se n´ai pas parce que de nombreux patrons de CE sont mauvais, que pour autant il faut fléchir .Un employé à quand même droit à la parole,merci pour eux!Et il y a déjà beaucoup de "n´importe qui" qui ouvre des structures!(j´imagine que sa pourrais être pire...vous avez sûrement raison sur ce sujet!)
Par contre bien entendu si j´avais les moyens financier...A ce sujet :"Soit Isabelle a des réserves financières suffisantes et elle crée son propre club et elle y fait ce qu´elle veut, soit elle arrête,..."j´ai une vision plus large que "faire dans mon coin ce que je veux"la notion de partage, de communication, d´ouverture vers les autres, de transmission du savoir d´une génération à l’autre !
PS : je m’appel isa je n’ai pas eu le droit au belle !sans rancunes!
Pour Frédy,je vais suivre attentivement tous cela, j´ai rendez vous bientot avec Yves Katz,et j´espere que nous nous rencontreront lors d´un regroupement ,merci isa
(par Auteur anonyme)
De quel messge parlez-vous, je ne trouve pas (je suis tellement bavade aussi) ?
StephE
(par StephE)