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Galop : 3 ou 4 temps ?

1 réponse [Dernière contribution]
Anonyme
Déconnecté
Inscrit: 28/08/2011

Et encore une question :)

J´ai une amie qui me disait fièrement que sa monitrice réussissait à faire galoper son pur-sang à 4 temps, comme un aboutissement du galop rassemblé.

Je me suis insurgée contre ça, le galop étant pour moi une allure à trois temps avec un temps de suspension, le galop à 4 temps étant pour moi une défectuosité résultant du découpage en deux du temps du poser du diagonal, résultant d´une résistance en rêne interne obligeant le postérieur interne à se poser avant l´antérieur externe.

Me trompe-je ? Le galop à 4 temps a-t-il un intérêt ?

StephE

(par StephE)

Anonyme
Déconnecté
Inscrit: 28/08/2011

Le galop est une allure sautée, basculante et dissymetrique. Le galop ordinaire est à trois temps alors que le galop de course est à quatre temps ( ce sont les travaux photographiques de Marey et l´analyse cinématographique qui l´ont démontré ). Pour répondre à votre question, oui, un galop très ralenti passe de trois temps à..quatre temps. Dans ce galop, c´est la battue diagonale qui est dissociée. Le cheval se trouve alors dans un galop rassemblé dont les foulées sont raccourcies, gagnantes en élévation mais sans perte d´impulsion. L´engagement progressif de l´arrière-main augmentera la légèreté. L´aboutissement de ce rassembler ne peut être exécuté que par une progression lente et progressive dans l´étude du rassembler. Cela doit être fait dans la légèreté sans l´utilisation du " pousser-tirer " ou l´on verrait un cheval avec le dos creux et sans élévation possible.

Amicalement, Frédy

The ordinary canter is a three beats gait while the galop is a 4 beat gaits ( the Marey´s photographic work and the cinématographic analyse did show it). To answer to your question, yes, a very collected canter does produce a four beats movement. In this canter, the second diagonal step is dissociated. The horse is into the collected canter where the steps are shorter, gaining in elevation but without loosing impulsion. It´s only with a slow and progressive
work in lightness that you can achieve that extreme collection. The rider has to do that without using the " pushing and pulling " wher we would see the horse working wiht a hollow back and without elevation.

Frédy

(par Frédy Mercay)