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Qu´ai-je fait/some explanations

4 réponses [Dernière contribution]
Anonyme
Déconnecté
Inscrit: 28/08/2011

Bonjour,
Certaines personnes ayant assisté à la réunion d´Antouillet et ayant la capacité de diriger leur regard dans différentes directions ont pu se demander ce qu´a été mon travail les quelques moments que j´ai passé à cheval( je suis le cavalier en jeans sur un petit cheval bai que l´on voit sur les photos que présente VSV sur son site!); j´ai ressenti un cheval "pointu "dans son arrière- main, ce qui expliquait ses allures piquées, refusant de prendre le contact du mors et cherchant souvent à arracher les rênes; je me suis donc attaché par du travail au pas sur le cercle, en répartissant judicieusement mon poids du corps, à rechercher à ce qu´il cède dans son arrière-main, ce qui permettait la décontraction du dos, le poser sur le mors et l´avancée de la nuque par allongement de l´encolure, avec cession à la nuque; ce même travail a été ensuite fait au trot( enlevé, le cheval étant encore trop inconfortable pou trotter assis), ensuite , quelques déplacments latéraux légers autorisant une détente du dos furent l´occasion de demander des transitions au trot, la transition descendante restant progressive, signe que le cheval n´avait pas parfaitement cédé dans ses postérieurs( Paris ne s´est pas fait en un jour!); les quelques foulées au galop ne furent que quelques moments de détente;
Ce cheval est somme toute intéressant: léger, fin , présentant quelques facilités à travailler rassemblé; un travail dans une attitude étendue et une plus grande tension permettra d´avoir un parfait cheval d´école;
Bien évidemment, ces remarques sont à prendre avec précaution, le temps passé avec ce cheval n´ayant pas été assez long pour s´en faire une idée précise;amicalement; yk
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hello,
Some people having attented the meeting of Antouillet and having the capacity to look in various directions were able to wonder what was my work when I ride(I am the rider in jeans on the back of the little bay horse which you can see on the photos that VSV presents on his site); I felt a "sharp" horse in its posteriors, what explained its paces without extension, refusing to take the contact with the bit and often trying to tear away reins; I thus became attached by the work to the walk on the circle, by distributing sensibly my weight of the body, to look for in the fact that it gives up in its posteriors, what allowed the looseness of the back, to put it on the bit and the overhang of the neck by elongation of the neckline; the same work was the made for the english trot(the horse being too contract in it back to made seating trot); then ,some little side deplacments authorizing a relaxation of the back were the occasion to expect transitions the trot, the down ward transition remaining progressive, for sign that the horse had not perfectly "given up" its posteriors( Rome was not bilt in a day!); some strides in gallop were only some moments of relaxation.
this horse is as matter of fact interesting: light, fine, presenting some opportunities to be work collected; a work in a extended attitude and a bigger tension will allow to have a perfect "teacher- horse".
Naturally, these remarks are to be taken with precaution; the time with this horse will not have been rather long to make a precis idea; friendly; yk

(par yves katz)

Anonyme
Déconnecté
Inscrit: 28/08/2011

Bonjour Yves,
- "Pointu dans son arrière main" ?
- "rechercher à ce qu´il cède dans son arrière-main" ?
Mais quesaco ?
Pouvez-vous donner plus de détail ?
Merci, amicalement
Marie

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Hello Yves,
- "A sharp horse in its posteriors" ?
- "to look for in the fact that it gives up in its posteriors" ?
What is it ? Can you give more details ?
Thank you, friendly
Marie

(par Marie)

Anonyme
Déconnecté
Inscrit: 28/08/2011

Bonjour Yves,

Votre remarque me fait penser à deux amies à moi, l´une monitrice (qui a fait sa formation à Meaux), l´autre qui a une jument (handicapée : suite à un accident, elle a 7 apophyses cassées en avant du garot).

Afin que la jument se "libère" dans son dos et "cède" dans son arrière-main, la monitrice fait pour l´instant travailler mon amie en suspension au pas et au trot, les mains très en avant (presque derrière les oreilles). Le but est que la jument, libérée du poids du cavalier (pas toujours très habile à cheval) étende sa ligne du dessus, engage ses postérieurs et forcisse (enfin, devienne plus forte...) dans son dos.

Vous imaginez l´hilarité que cela entraîne dans une écurie où se cotoient les sauteurs et les dresseurs :)

Il semblerait qu´après deux semaines de ce travail, les premiers résultats commencent à apparaître, la jument avançant son bout de nez avec les postérieurs qui poussent au grand damne de tous ceux qui se moquent de ce travail et qui voudraient voir mon amie travailler "rassembler".

Je trouve le rapprochement intéressant :)

StephE

(par Stephe)

Anonyme
Déconnecté
Inscrit: 28/08/2011

lorsque vous montez un cheval parfaitement bien dans sa décontraction et son équilibre, cela vous donne l´impression d´être assis sur quelque chose de rond( un gros ballon ou une orange, comme disait souvent N.Oliveira); dans le cas qui nous intéresse, j´avais le sentiment d´être assis devant quelque chose d´anguleux et pointu et manquant de souplesse; il est évident qu´il est difficile de traduire cette sensation , mais vous aurez la sensibilité suffisamment imaginative pour comprendre ce que j´exprime; c´est du moins ce que je souhaite;
pour la 2e question, de la même manière qu´un cheval cède dans sa bouche et dans sa nuque, il peut céder dans son arrière-main, c´est à dire décontracter ses muscles des postérieurs et de la croupe, améliorer l´engagement et l´amplitude de sa foulée, tendre son dos , remonter son garrot et céder dans sa nuque; " on sent dans sa main ce que l´on obtient de l´arrière-main de son cheval"; amicalement et toujours heureux de répondre à vos interrogations, sources de progrès;yk
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when you ride a horse well in its looseness and its balance,it give you the impression to sit on something round( a big balloon or an orange, as often said N.Oliveira); in the case witch interests us,I hat the feeling to sit ahead something angular,sharp and missing flexibility;it is difficult to translate this sensation, but you will have the imaginative sensibility to undrestand what I express; it is at least what I whish;
For the 2nd question, in the same way as a horse become light in it mouth and neck,it can give up in it posteriors,, I mean relax its muscles of the posteriors and the croup, improve the advance and the amplitude of its stride, tighten the back,raise its withers and give in its neck;"we feel in the hand what we obtain fropm the posteriors of the horse"; friendly and always happy to answer your queries, sources of progress; yk

(par yves katz)

Anonyme
Déconnecté
Inscrit: 28/08/2011

Je n´ai pas besoin d´imaginer votre sensation : je monte des chevaux de club et j´ai parfois la même sensation que vous.
Avec certains, j´arrive maintenant à avoir la bonne sensation (être assise sur quelque chose de rond) dès que je les monte, en les massant avant (garrot, dos, rein, ça dépend du cheval et des zones sensibles). Ca prend un peu de temps avant de monter mais qu´est ce que c´est mieux après !
C´est la lecture des ouvrages de Jack Meagher et du Dr Giniaux qui m´a mis sur cette piste.

(par Nicole Chanal)