Skip to main content

Pour les membres d''A I seulement - For members d'

8 réponses [Dernière contribution]
Anonyme
Déconnecté
Inscrit: 28/08/2011


Sur la conduite de notre forum, j\'\'ai saisi notre bureau et j\'\'évoquerai la question lors de notre prochaine assemblée générale. Après tout le forum est d\'\'abord pour les membres de l\'\'association qui - c\'\'est très significatif et très agréable - gardent entre eux leur courtoisie habituelle tandis que le mauvais ton, aujourd\'\'hui et hier, vient de l\'\'extérieur et nous redit en somme la vieille formule de Tartuffe " La maison est à moi, c\'\'est à vous d\'\'en sortir".
Notre forum est important; nous y apprenons beaucoup. C\'\'est grâce au forum que j\'\'ai suivi l\'\'enseignement de M. Klavins, si remarquable
et si utile. Quand on est comme moi isolé dans un club au milieu des Mélissas locales, - que d\'\'histoire drôles et amères à raconter ! - on l\'\'apprécie vraiment.

On the management of our forum I have refered to our board and I will speak on the subject in our next general meeting. After all, the forum is for the members of our association who - it is very significant and very pleasant - keep their usual courtesy when the bad tone - today and yesterday-come from outside and repeat the old Tartuffe\'\'s formula " The house is mine ; go out ".
Our forum is consequential : we learn much when we read the mails and, specialy for me, M. Klavins\'\'s teaching, so distinguished. When we are alone or almost alone with your horses in your club, with numerous local Mélissas around - how many stories funnies and bitter so ! -,it is a great help.

(par Olivier Collomb)

Anonyme
Déconnecté
Inscrit: 28/08/2011

j\'\'ai expliqué plus haut, et d\'\'autre, ce qu\'\'est un forum.

je ne comprends pas Mr Collomb votre ecrit.

si le forum est réservé à une élite ( mais laquelle ? ), il faut fermer ce forum au pauvres débutants et les laisser dans la médiocrité équestre actuelle.

cordialement

(par Serge)

Anonyme
Déconnecté
Inscrit: 28/08/2011

En tant que membre d’Allège Idéal et amoureux de justice, Je suis très déçu du comportement de M. Olivier Collombe qui relève purement et simplement, comme j’ai eu l’occasion de le dire, de l’orgueil, une telle démarche ne mettra pas en péril uniquement le forum, mais risque fort de discréditer l’association elle-même. Si le bureau doit être saisi, j’espère que la démarche sera sous l’égide de la démocratie, il ne peut pas y avoir qu’un seul son de cloche. S’il en était autrement, j’adresserais aussi un courrier au bureau.
Pour terminer, je dirai qu’il est à constater que Melissa qui a 14 ans a su se remettre en question.

(par DEGRANGE)

Anonyme
Déconnecté
Inscrit: 28/08/2011

Mr. Collomb, croyez-vous que vivre en autarcie dans votre petit comité permettra de faire évoluer le monde du cheval ? Il est vrai qu\'\'en France, nous sommes plutôt conservateurs et que les choses ont du mal à bouger ; encore faut-il s\'\'en donner les moyens .
J\'\'espère que des gens, comme Mr. D\'\'Orgeix, que je vénère, réagiront différemment et qu\'\'ils continueront à dispenser leur expérience à tout à chacun !
Avec tout le respect que je vous dois ...

(par Nico)

Anonyme
Déconnecté
Inscrit: 28/08/2011

Bonjour,
celà fait quelques mois que j\'\'ai découvert ce site si interressant et auquel pourtant je me refusait à participer tellement nombre de ses membres me semblent être dans leur bulle: ceux qui ont trouvé la voie royale et méprisent tous les autres , pauvres incultes.
J\'\'ai 40 ans ,6 enfants , je monte à cheval quotidiennement depuis l\'\'âge de 7 ans, et j\'\'ai un monitorat depuis un an, ayant consacré plus de temps à ma famille auparavant.J\'\'ai donc fait une formation dans un club à orientation cso, bien qu\'\'étant option dressage, car il me fallait un minimum d\'\'amenagements horaires. Evidemment je n\'\'aie pas appris grand chose,et l\'\'expérience acquise m\'\'a plus servit (mes parents exploitaient un centre équestre)que le peu d\'\'enseignement dispensé. Mon petit frère est moniteur aussi ,avec un niveau technique beaucoup plus élevé, car étant libre d\'\'attaches , il a pu suivre une formation (du type 24h/24)réellement riche.
j\'\'ai beaucoup lu sur ce forum les interventions concernant mélissa et ceux sur l\'\'enseignement et je retrouve le même problème : d\'\'un côté l\'\'orientation actuelle de l\'\'équitation qui ne s\'\'allege qu\'\'en contenus et ne respecte d\'\'ailleurs pas l\'\'intelligence des personnes, d\'\'un autres les puristes tels sur ce site: en recherche mais accessibles uniquemment à ceux qui ont temps, argent,culture et déjà un certain niveau.Ce qui veut dire qu\'\'à moins de se contenter d\'\'une équitation médiocre, il faut avoir tous les atouts pour trouver grace à vos yeux.
l\'\'équitation a besoin de s\'\'ouvrir aux autres, besoin d\'\'apprendre d\'\'eux, et je suis très heureuse de trouver dans le même forum mélissa qui prendra forcément du vocabulaire et de la tenue mais apporte sa fraicheur et son désir d\'\'apprendre et m katz dont les interventions sont toujours interessantes.
pardonnez la longueur du message et merci pour ce forum. juliette

(par juliette)

Anonyme
Déconnecté
Inscrit: 28/08/2011

Bonjour Juliette,
merci de nous faire part de votre experience de l\'\'enseignement.
Je vous trouve un peu injuste avec le forum : je suis moi même une cavalière lambda qui n\'\'a pas de cheval, monte en club, n\'\'a pas de moyens, et sur ce forum beaucoup de gens ont pris la peine de répondre à mes questions sans me "snober" !
Ne prenez pas l\'\'"incident" Melissa comme tout le forum : il fait presque 40 pages ! Et tout semble à peu près rentré dans l\'\'ordre aujourd\'\'hui. On va pouvoir reparler cheval !
Cordialement, Marie.

(par Marie)

Anonyme
Déconnecté
Inscrit: 28/08/2011

bonjours,

J\'\'espère que nous allons reprendre cheval (lol).
Cela doit etre genial d\'\'integrer une ecole de monitoratn merci de nous avoir fais part de vos experiences

cordialement mélissa la passionée!!

(par melissa)

Anonyme
Déconnecté
Inscrit: 28/08/2011

si l\'\'impression que vous donne la lecture des intervenants sur le forum est celle que vous exprimez (réservée à une "élite"), je pense que vous faites fausse route; il est vrai que certaines questions demendent d\'\'avoir atteint un certain niveau,mais le but du forum et de l\'\'association est avant tout de faire découvrir ce qu\'\'est la légèreté à tout cavalier, quel que soit son niveau; si un des objectifs de l\'\'association est de remettre cette notion de légèreté en valeur dans les compétitions, cela ne pourra se faire que si la majorité des cavaliers a su sentir cette notion et en apprécier tous les avantages pour la pratique d\'\'une belle équitation et pour une meilleure collaboration avec son cheval ; et plus on la découvre tôt, plus on sera exigenat avec ses enseignants.
je ne pense pas qu\'\'il faille "avoir tous les atouts pour trouver grâce à nos yeux", nous intervenants qui faisons vivre le forum et donnons sa crédibilité à l\'\'association: toute question posé dans le but de s\'\'enrichir trouvera réponse sur ce forum: l\'\'élite se doit d\'\'être composée d\'\'un ensemble de gens de culture différente, de niveau différent, mais ayant tous en tête la même quête; c\'\'est ainsi que l\'\'on progressera;
je profite de ce mail pour rappeler à tous les intervenants que pour être crédible à tous les niveaux de la vie équestre, nous nous devons d\'\'être nombreux; POUR CEUX QUI NE L\'\'ONT PAS ENCORE FAIT, ADHERER A L\'\'ASSOCIATION; POUR CEUX QUI SONT DEJA MEMBRE, PENSEZ A VOTRE RENOUVELLEMENT!

(par yves katz)

Anonyme
Déconnecté
Inscrit: 28/08/2011

Bonjour Juliette,
je suis entièrement d\'\'accord avec vous. Depuis quelques mois, j\'\'ose intervenir sur le forum et ai ainsi noué des contacts très intéressants.
Si cela ne vous ennuie pas, j\'\'espère que vous interviendrez plus souvent car votre expérience est intéressante et ce serait sympathique de nous faire part de vos idées et enseignements.
Bien cordialement

(par Antoinette Roper)