Divers
- Vous devez vous connecter pour poster des commentaires
Bonjour à tous(tes).
Mon cheval depuis un peu moins d\'\'un an a fait d\'\'énormes progrès, il s\'\'en va calmement, régulièrement aux 3 allures sur des rênes demi-molles (rênes fluides) il est très réactif à l\'\'action impulsive des jambes et de l\'\'assiette mais dans le calme, il répond parfaitement aux actions de la jambe de position, il exécute correctement épaules en dedans, appuyers départ au galop du reculé sur le pied choisi par aides latérales internes.
Mon problème c\'\'est les changements de pieds au galop.
Merci pour les conseils que vous voudrez bien me donner.
Cordialement gabi.
(par gabi)
J\'\'ai eu pas mal de difficultés à faire faire les changements de pied à mon "vieux" cheval, ex cheval de complet et de "dressur-dressur" jusqu\'\'à ses 16 ans. Je pense qu\'\'une partie des difficultés venait d\'\'un emploi des aides latérales internes pour demander le départ au galop : durant des années, je demandais le départ avec une action de la jambe interne à la sangle uniquement, et le cheval avait été conforté dans "l\'\'interdiction de changer de pied" en raison des reprises de concours (3ème cat). Quand j\'\'ai voulu aborder le changement de pied en l\'\'air (il faisait trés bien le ferme à ferme), j\'\'ai à nouveau dû me servir de l\'\'action de la jambe extérieure, et j\'\'ai pris conscience de l\'\'importance de la position de mes épaules. Pour rejoindre un peu Mélissa, ayez le sentiment de "galoper avec votre cheval" ; vos épaules restent parallèles à celles du cheval : votre épaule interne est avancée par rapport à l\'\'externe. Prenez une diagonale, et en fin de diagonale, redressez bien l\'\'encolure et donnez un léger pli vers l\'\'intérieur (donc à la main que vous allez prendre) en soutenant la main interieure (action vers le haut). Rentrez légèrement les hanches vers l\'\'intérieur (et là normalement vos épaules "s\'\'inversent") et demander le changement de pied par une action de la jambe intérieure à la sangle. Si votre cheval change de pied, arrêtez le et félicitez le. Mon cheval avait tendance à chauffer trés fort sur cet exercice (dame, on lui demandait de violer un tabou !), je veillais à ne pas en enchaîner de trop (quitte à ne rien enchaîner du tout) pour qu\'\'il prenne du calme sur cet exercice.
Mon descriptif sera sans doute remis en cause ou affiné par les hommes de l\'\'art, je fais dans l\'\'amateurisme ...
(par nathalie)
Il y a de nombreux écris sur la manière de préparer un cheval aux changements de pieds et il serait trop long de les expliquer ici a moins d\'\'en écrire un article complet. Je vous suggere le chapitre que consacre Michel henriquet sur ce sujet.
(par Frédy Mercay)
dsl pour vous je ne suis pas,une specialiste mais mon prof ma dit essayer de faire comme si tu pedaler sur ton cheval
je sait moi meme je n\'\'est pas bien compri mais sur un poney qui n\'\'en avait jamais fait j\'\'es reussi après 1 demi heure d\'\'entrainement a lui faire changer de pied 2 fois a la suite
enfaite j\'\'avance mon pied gauche en reculant le droite et je recule mon gauiche pour avancez celui de droite
mais bon je voulait me renseigner aussi sur les changement de pied au galop alors a chaque reponse de se sujet je viendrait le lire aussi sa m\'\'aidera beaucoup!
(par mélissa)