Skip to main content

Reculer

7 réponses [Dernière contribution]
Anonyme
Déconnecté
Inscrit: 28/08/2011

Ma jument (13 ans et très dressée) recule parfaitement en main, à pied. Lorsque je la monte et que je la fais reculer en utilisant un collier de chasse sans toucher les rênes, pas de problème non plus (cette jument fonctionne parfaitement au bassin et j\'\'obtiens le reculer en travaillant au niveau du bassin). Dès que je touche les rênes et demande le reculer de la même façon, elle lève la tête. J\'\'ai tout essayé au niveau de la position des mains, les doigts restant toujours ouverts. Samedi, j\'\'ai reculé sur 30 mètres en essayant de ne pas céder et en veillant à ne pas tirer. Rien n\'\'y fait! Merci de m\'\'aider

(par Antoinette Roper)

Anonyme
Déconnecté
Inscrit: 28/08/2011

Bonsoir Antoinette,

j\'\'ai bien lu votre message, mais comment demandez-vous le reculé avec les mains ? ou comme vous le dites, avec les rénes ?

les doigts ouvert mais quel est l\'\'action de rénes ? des mains ? des jambes ?

cordialement



(par Serge)

Anonyme
Déconnecté
Inscrit: 28/08/2011

Antoinette,
D\'\'après votre description, votre jument serait très sensible à la moindre augmentation de tension des rênes sur le mors? Ou bien, serait-ce le changement de direction de la tension qui la gêne? Mais comme vous avez tout essayé, serait\'\'il possible que votre comportement change à votre insu? Ceci peut aller d\'\'un léger raidissement à un léger penchement en arrière, en retenant peut être votre souffle?
De toute manière, il semble que votre jument soit ressent une gêne ou bien anticipe une douleur. Et, cela déclenche son réflexe de se creuser.
Si je suis dans le vrai, dites moi exactement ce qui semble se passer et si vous en avez encore besoin, je pourrais peut être vous aider.
Cordialement
MK
///////////////////
Antoinette,
According to your description, your mare could be sensitive to the slightest increase of tension of the reins on the bit? Or else, could it be the change of direction of the tension that bothers her? But since you have tried every hand position, could it be possible that un conscientiously your behavior changes? This may go from a slight stiffening to a slight leaning back, may be while holding your breath?
Anyhow, it seems that your mare either feels a bother or anticipates pain. And, that triggers her hollowing reflex.
If what I wrote is correct, tell me exactly what seems to happen and if you still need it, maybe I could help you.
Cordially
MK

(par Michel Kaplan)

Anonyme
Déconnecté
Inscrit: 28/08/2011

Lorsque je lui demande le reculé avec seulement un mouvement du bassin et un peu de jambes (et que je laisse les rênes sur l\'\'envolure sans les toucher), pas de problème, elle recule encolure relachée. Si je prends les rênes, complètement longues, elle lève la tête en défense.
Je viens d\'\'en discuter avec une amie qui la monte parfois, elle pense que c\'\'est dû à un muavais souvenir. Elle m\'\'a toujours fait cela depuis que je l\'\'ai. Comme elle eu des soucis graves de santé et que je ne la sors pas en compétition, j\'\'avoue que je ne m\'\'étais pas préoccupée de ce point jusqu\'\'à présent et que j\'\'avais pris mon parti de la faire reculer sans toucher les rênes!
Merci pour votre attention

(par Antoinette Roper)

Anonyme
Déconnecté
Inscrit: 28/08/2011

Hors le reculer, l\'\'animal vient-il sur la main ? O

(par Olivier Collomb)

Anonyme
Déconnecté
Inscrit: 28/08/2011

Vous avez sûrement raison, ce sont des mauvais souvenirs qui déclenchent ses résistances.
Pouvez-vous me dire la nature de ses soucis graves de santé? Vous pouvez me contacter directement à - bgsoar [at] juno [dot] com - et si vous pouvez attacher des photos, je devrais pouvoir vous guider à la libèrer de ses mauvais souvenirs.
////////
I believe you are right, bad memories trigger her resistances.
Can you tell what were her serious health problems? You can contact me at - bgsoar [at] juno [dot] com - and if you can attach some pictures I should be able to guide you in freing her of these bad memories.

(par Michel Kaplan)

Anonyme
Déconnecté
Inscrit: 28/08/2011

Oui, il vient sur la main mais uniquement naturellement (en s\'\'engageant). Elle ne supporte aucune contrainte au niveau de la main et lève alors la tête. Il faut toujours la décontracter au niveau de la bouche.


(par Antoinette Roper)

Anonyme
Déconnecté
Inscrit: 28/08/2011

Pour tous ceux qui m\'\'ont répondu et que je remercie, je voulais vous informer que j\'\'ai obtenu des reculés corrects à plusieurs reprises, sans résistances mardi soir. En fait, je tirai imperceptiblement sur sa bouche et me contractais trop.
$$$$$$
For all of you who answer me and that I thank, I wanted to inform you that I got correct backings few times on Tuesday evening. In fact, I imperceptibly pull her mouth and I was not enought relaxed.

(par Antoinette Roper)