Skip to main content

Pur-sang

1 réponse [Dernière contribution]
Anonyme
Déconnecté
Inscrit: 28/08/2011

Pationnée de dressage et de Pur-sang Anglais, je suis à la recherche de personnes étant pationnés comme moi par cette race de chevaux pour m\'\'aider à monter une association visant à promouvoir ces chevaux de coeur tant comme chevaux de sport que comme chevaux de loisir et ainsi permettre aux chevaux de courses de pouvoir être vus sous un nouveau jour. Ces chevaus sont exceptionnels et tous les amoureux de cette race la savent: légèreté, sang et complicité avec son cavalier en font des chevaux polyvalents très agréables sous la selle ou simplement comme compagnon de retraite. Alors si comme moi vous trouvez dommage que ces chevaux soient destinés uniquements aux courses et souvent par la suite à l\'\'abatoire. Envoyés moi un mail et nous verons ce qu\'\'ensemble nous pouvons mettre en place.

(par Anne Dumouchel)

Anonyme
Déconnecté
Inscrit: 28/08/2011

Bonjour
Je suis heureux de lire votre message, car il se trouve que je partage complètement votre préférence pour le cheval de Pur-sang anglais.
J’ai eu la chance d’en travailler plusieurs, avec l’assistance de gens très compétents, mais surtout, de gens issus exclusivement de l’Equitation Française, qui fût élaborée sur le Pur-sang, et pour le Pur-sang, et n’a rien à voir avec l’équitation Germanique d’une part, ou de compétition moderne d’autre part.
J’essaye tant bien que mal de continuer de ‘’faire vivre’’ cette équitation que l’on ne voit plus nulle part. Mais, comme je ne suis pas plus doué que Monsieur-tout-le-monde (mais seulement très passionné), et que je me sens carrément tout seul dans cette optique puriste, le résultat se fait un peu attendre…(sans compter que les Purs suffisamment bien fait pour supporter un réel rassembler, et pas trop usés par les courses, ne sont pas si nombreux).
Mais il faut du temps pour apprendre les erreurs à ne plus commettre dans le dressage des chevaux, et le Pur-Sang ne pardonne rien ! Ou c’est juste ou c’est faux, mais rien de fait à moitié ne fait progresser le cheval. Alors, n’est-ce pas, l’espoir fait vivre !…
Si je suis néanmoins persuadé que le Pur-Sang est LE cheval le mieux adapté à la danse classique, (que devrait être le dressage de compétition selon sa définition, pourtant encore valide aujourd’hui), je ne suis pas persuadé que se soit un cheval si polyvalent que vous semblez le dire, mais le débat reste ouvert…
A votre disposition.

(par Guiialuem BOUDON)