Skip to main content

débutant,légereté,enseignement

3 réponses [Dernière contribution]
Anonyme
Déconnecté
Inscrit: 28/08/2011

Mesdames, Messieurs,

Avez-vous lu le message d\'\'Alizé, 15 ANS, mais déjà d\'\'une grande ouverture d\'\'esprit.

Les enseignants doivent lire, etc..et faire des stages avec des Grands cavaliers ou Maîtres dans la discipline choisie.

Ne plus se regarder le nombril, aller plus loin que les directives ( militaires ?) de la filiale actuelle.
Enseignants, sortez du carcan de l\'\'habitude.

Alizé, vous m\'\'enchantez !

Si vous continuer, vous serez une cavalière avec du sentiment, du tact, etc..

Amicalement


(par Serge)

Anonyme
Déconnecté
Inscrit: 28/08/2011

et avant toute chose, les enseignants doivent aimer enseigner; cela leur permettra de progresser, de chercher en permanence à s\'\'améliorer dans leur pratique équestre pour mieux expliquer ce que l\'\'élève doit ressentir et faire; est ce la cas pour tout enseignant en exercice aujourd\'\'hui?

(par yves katz)

Anonyme
Déconnecté
Inscrit: 28/08/2011

Yves,

Vous avez bien résumer

La remise en question et la transmission du savoir, voilà un objectif à atteindre.

Malheureusement, je suis actuellement dans la situation que vous citez.
Le moniteur pense qu\'\'il n\'\'y a rien d\'\'autre à faire que ce qu\'\'il sait faire.
Aucune remise en question depuis...des années.

Si seulement il résonnait comme vous !

Amicalement

(par serge)

Anonyme
Déconnecté
Inscrit: 28/08/2011

Walti Adamo : Formateur de formateurs en équitaion western.

Fasse le ciel que je dure encore un peu... j\'\'ai tant a donner de ce que j\'\'ai reçu.
Je crois qu\'\'on reçoit beaucoup en donnant.
Et j\'\'enrage de ces gens qui, mal informés, méconnaissant du pouvoir de l\'\'amour, m\'\'empêchent de donner, de peur de perdre un cavalier malheureux qui deviendrait un homme ou une femme de cheval accompli.
Combien de temps encore va-t-on priver les gens de connaissance, sous prétexte de rentabilité?
Je veux bien lécher les pieds de certaines personalités si c\'\'est pour voir les yeux d\'\'un enfant de 7 à 77 ans s\'\'embuer de reconnaissance pour la découverte qu\'\'il vient de faire.
Mon approche du futur cavalier qui vient me trouver, qui a eu mon nom par ouïe-dire, consiste d\'\'abord à engager un dialogue avec celui-ci. Où, quand comment, pourquoi vient-il, que cherche-t-il?
Voulez-vous un café? Comment montez-vous? Où montez-vous? Pourquoi montez-vous? Avez-vous envie de vous faire comprendre de votre cheval en lui parlant? Etes-vous conscient de l\'\'importance que vous avez pour lui? Savez-vous qu\'\'il regarde où vous regardez, qu\'\'il attend votre choix? Un mouvement de votre corps? Savez-vous qu\'\'il ressent quand vous respirez? Connaissez-vous l\'\'importance de votre aura, de votre personnalité? Etes-vous conscient aussi de la finesse de ses sens et de sa réceptivité?
Bien, allons voir les chevaux je vais vous présenter. Voici les mots que nous allons employer... et nous allons l\'\'aider à les comprendre et nous lui laisserons le temps de vous répondre.
Et là je commence à donner.
Un enseignant heureux.
Adamo Walti

(par Walti Adamo)