Skip to main content

Changement de pieds/Flying change

1 réponse [Dernière contribution]
Anonyme
Déconnecté
Inscrit: 28/08/2011

Bonjour Nicole:
Je mets à la une le cas de votre cheval qui m\'\'intéresse beaucoup. Vous avez donc mis ce trotteur à un niveau de dressage avancé en le manipulant et en le travaullant dans la légèreté.
Bravo! C\'\'est, depuis plus de 30 ans la manière que je préconise.
Devez-vous continuez à ajuster son Atlas et son thorax? Si oui, je pourrais sûrement vous aider à en trouver la cause et peut être à l\'\'éliminer pour toujours.
Pour les changements de pieds: avez vous essayé sur le cercle la succession "contre galop - arrêt - galop"? Cela devrait lui donner une bonne idée de ce que vous recherchez à lui faire faire. Il devrait avoir dans sa mémoire la manière dont vous corrigiez ses départs au galop à faux.
Continuez votre bon travail.
MK
////////////
I put on the front page the case of your horse that interest me a lot. Thus you trained this standardbred to an advanced dressage level through manipulating him and working him in lightness.
Bravo! I have been promoting that approach for more than 30 years.
Do you still have to ajust often his Atlas and his thorax? If yes, I could for sure help you find their root cause and maybe eliminate it for ever.
For the flying changes: have you tried this succession "counter canter - halt - canter"? This may give him a good idea of what you are trying to have him do. He should have the memory of what you did when you corrected his canter departs on the wrong leg.
Kep the good work!
MK


(par Michel Kaplan)

Anonyme
Déconnecté
Inscrit: 28/08/2011

Merci de conseils et de vos encouragements.
En ce qui concerne l\'\'atlas, j\'\'ai du le remettre deux ou trois fois depuis le début de l\'\'année mais ça fait maintenant un bon moment que je n\'\'ai pas eu à le refaire. C\'\'est un cheval qui a un dos long et une encolure longue également, facilement maladroit, avec de grands gestes et je pense qu\'\'il peut se bloquer l\'\'atlas quand il glisse au pré ou quand il agite son encolure d\'\'impatience à l\'\'heure des repas.
En ce qui concerne le thorax, je n\'\'ai pas eu à intervenir de nouveau. Je sais qu\'\'il a eu un accident avant d\'\'arriver au club : il s\'\'est entortillé dans ses bandes de repos qui se sont défaites et s\'\'est blessé à un postérieur. Peut être celà a-t-il été à l\'\'origine de ce problème?
Pour les changements de pied, j\'\'avais déjà essayé ce que vous préconisez. Quand je fais galop-arrêt-galop, il n\'\'y a pas de problème. Mais quand je lui demande le changement de pied en l\'\'air, il s\'\'applique consciencieusement à conserver le galop à faux et il se donne beaucoup de mal puisque je perturbe son équilibre à ce moment là.
Et en écrivant celà, je viens de m\'\'apercevoir d\'\'une chose, (peut être un indice ? ) : sur le cercle, il ne change pas de pied. Il fait le changement de pied avec sa foulée intermédiaire sur des portions de ligne droite (entre deux boucles de serpentine, dans un changement de main sur la diagonale, à la fin d\'\'une demi-volte, ...)
Quant à la manière dont je corrigeais ses départs à faux à ses débuts, je ne pense pas qu\'\'elle soit en cause puisque je repassais au pas et lui redemandais un départ sur le bon pied, depuis le pas, en prise d\'\'équilibre. Je ne lui demandais pas de départs depuis le trot, je n\'\'aurais obtenu que du trot "de course" (avec les postérieurs qui partent sur les côtés !).

(par Nicole Chanal)