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Balancing test scores/ Equilibrer les résultats de

4 réponses [Dernière contribution]
Anonyme
Déconnecté
Inscrit: 28/08/2011

It seems to me that the balance of the scoring system in dressage tests has become weighted in the wrong direction! Currently most of the marks (in fact about 80%)are given for the specific movements and fine details e.g. the angle of the horse\'s nose, the relative heights of poll and crest, the angle of travel for the half-pass, how many steps in the pirouette and so on. These are relatively easy to assess and report objectively.

By contrast, under the heading "collective" in the score sheet, we allow only about 20% OF THE TOTAL POSSIBLE TEST MARKS for quality, balance and freedom of movement of the horse; willing obedience (cooperation between horse and rider); and the rider\'s skill and sensitivity. This ratio of 4 : 1 (even more in some tests) between movement details and collective marks for the overall basic essentials seems excessive!

I believe we need to ascertain exactly what we are trying to assess (rather than what is easy to assess), what is the best way to assess it, and then how to weight the scores! The current method was probably good enough 50 years ago, but many people now regard it as unsatisfactory, and leading to results incompatible with the avowed aims of dressage.
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Il me semble que le système d\'allocation des points dans les épreuves de dressage pèse dans une mauvaise direction! En ce moment la plupart des notes ( 80% environ ) sont données pour les mouvements spécifiques et les détails, par example l\'angle du chanfrein, la hauteur relative de la nuque et du sommet de l\'encolure, l\'angle de la trajectoire pour l\'appuyer, le nombre de pas pour la pirouette etc. Ces choses sont relativement faciles à évaluer et à décrire objectivement.

Par contraste, sous la rubrique "notes d\'ensemble" de la liste des résultats, nous permettons seulement environ 20% DU TOTAL MAXIMUM DES NOTES DE L\'EPREUVE pour la qualité, l\'équilibre et la liberté du mouvement du cheval; l\'obéissance bienveillante (coopération entre le cheval et son cavalier); et l\'adresse et la sensitivité du cavalier. Ce rapport de 4 : 1 (même plus pour quelques épreuves) entre les détails des mouvements et les notes d\'ensemble pour toutes les bases essentielles parait excessif!

Je crois que nous avons besoin de vérifier exactement ce que nous essayons d\'estimer (plutôt que ce qui est facile à évaluer), quel est le moyen de faire de meilleures évaluations, et ensuite comment peser les résultats! 50 ans auparavant, la méthode courante était probalement assez bonne, mais maintenant beaucoup de personnes considèrent qu\'elle laisse à désirer, et qu\'elle conduit vers des résultats incompatibles avec les objectifs déclarés du dressage.

(par Gillian Hensler)

Anonyme
Déconnecté
Inscrit: 28/08/2011

Difficile de répondre en quelques mots à vos judicieuses remarques. Je vais essayer d\'aller à l\'essentiel:
-L\'équilibre du cheval, l\'harmonie de son attitude, l\'accord entre cheval et cavalier ainsi que les autres points que vous avez évoqués sont appréciés par le juge dans chaque figure mais aussi dans les notes d\'ensemble: celles-ci sont là pour ponctuer les notes mises à chaque mouvement, pas pour les remplacer.
-J\'ai peur que vous fassiez erreur lorsque vous indiquez que les notations de chaque figure portent sur des éléments faciles à apprécier comme la hauteur de nuque, l\'angle tête encolure etc. En fait ces observables importants sont souvent passés sous silence et ce n\'est pas le moindre des problèmes du jugement actuel des épreuves de dressage: il faut savoir apprécier l\'attitude juste d\'un cheval bien mis et ce n\'est pas à la portée de tout le monde. Pourquoi?
-Parce que le juge concrétise son appréciation par référence au règlement, par rapport à son vécu de cavalier...mais aussi par rapport à la mode! Il est bien d\'aimer les chevaux comme ci ou comme ça!
Or le règlement, souvent mal connu par les protagonistes de cette belle discipline, a ses limites; il ne vous dit pas si le cheval que l\'on juge travaille bien ou pas. Et le juge n\'a pas toujours une expérience équestre qui lui permette cette évaluation. D\'où des différences d\'appréciation qui font partie du jeu et qui parfois posent problèmes.
Mais ce que vous souhaitez n\'arrangera pas la situation car vous voulez un jugement encore plus subjectif: accorder encore plus d\'importance aux notions clé...mais plus difficiles à mesurer que le nombres de pas dans les pirouettes ou le basculement de la nuque dans les appuyers. Et pourtant vous avez raison sur le principe....
Mais ce que vous souhaitez existe dans les reprises libres en musique du niveau du Grand Prix: les notes dites "artistiques" comptent autant que les notes dites "techniques", ce qui permet à un juge de faire gagner qui il veut, alors qu\'il serait bien dans la difficulté s\'il lui fallait préciser pourquoi il a mis un 6 à un cavalier pour la "créativité" alors qu\'il a mis un 5 à un autre; et pourquoi un 8 à l\'un pour le choix de la musique mais seulement un 6 à l\'autre!
Le développement du Dressage passe par la façon dont sont jugées les épreuves. Celle-ci pose souvent problème et notre association compte bien contribuer à faire toutes propositions utiles dans ce domaine. Les suggestions de nos membres et sympathisants seront les bienvenues. Merci d\'avoir mis ce sujet à l\'ordre du jour.
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It is difficult to reply in few words to your judicious remarks. I am going to try to cover the essential:
- The balance of the horse, the harmony of his behavior, the coordination between horse and rider as well as the other points that you have mentioned are evaluated by the judge for each exercise and also in the collective marks: these are meant to emphasize the marks credited to each exercise, not to replace them.
- I am afraid that you make an error when you indicate that the scores for each exercise apply to elements easy to appreciate such as the height of the poll, the angle between the head and the neck, etc. Actually these important "observables" are often not pointed out and this is not the lesser of the problems that the present judging of dressage tests faces: one must know how to appreciate the correct behavior of a well positioned horse and that is not within the reach to everybody. Why?
-Because the judge scores his appreciation relatively to the rules, and to his experience as a rider...but also relatively to fashion! It is OK to like horses so-so!
The rules, often poorly known by the protagonists of this beautiful discipline, have their limits; they don\'t tell you whether the horse we judge works well or not. And the judge does not have always the experience that allows him to make that evaluation. This causes some differences in the appreciations that are part of the process and often cause some problems.
What you wish will not help solve the issue since you would prefer a more subjective judging: applying even more importance to the key notions...that are more difficult to measure than the number of steps in the pirouettes or the tilting of the poll in half passes. Even though you are right on regarding the principle...
What you wish exists in the musical Freestyle tests at the Grand Prix level: the scores called "artistic" weigh as much as the scores called "technical", that allows the judge to help who he wishes to win, eventhough it would be difficult for him to explain why he gave a 6 on "creativity" to a rider while he gave a 5 to another rider; and why for the choice of the music he gave an 8 to one but only a 6 to another one!
The development of dressage happens through the manner the tests are judged.
This is a problem of concern and our association expects to contribute by making all the useful suggestions in this domain. The suggestions of our members and sympathisers will be welcome. Thank you for bringing this subject to the agenda.

(par Christian Carde)

Anonyme
Déconnecté
Inscrit: 28/08/2011

Ne pourrait-on pas simplement ajouter une note d\'ensemble sur la légèreté du cheval, du moins dans les petits niveaux des compétitions de dressage, afin que cette élements deviennent un préocupation au quotidien pour les enseignants ... et leurs élèves ?
Cela pourrait sensibiliser un public très large (les cavaliers de club) à la question de légèreté, et faire évoluer ainsi les idées recues du cheval tendu = lourd dans la main; "des jambes, des jambes, des jambes!", etc.
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Couldn\'t we simply add an overall score for lightness of the horse, at least at the lower levels in dressage competitions, in order to make this element a daily preoccupation for the instructors...and their students?
This would sensitize a very wide public (the riders at the club) about lightness, and question the taught ideas that a taut horse = heavy in the hand; "Legs, legs,legs!", etc.

(par marie)

Anonyme
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Inscrit: 28/08/2011

Cette note relative à la légèreté existe puisque la troisième note d\'ensemble, concernant la soumission, demande au juge de se prononcer encore ( il l\'a déjà fait lors de la notation de chaque figure )sur:
-Attention et confiance,
-Légèreté et aisance des mouvements,
-Soumission au mors et légèreté de l\'avant main.
Que sont les points 2et 3 si ce n\'est l\'appréciation de la légèreté?
En fait nous nous trouvons devant un double problème.
D\'abord celui de la méconnaissance de la règle du jeu par de nombreux protagonistes de la compétition de Dressage, cavaliers, entraîneurs, juges. Les trois notes d\'ensemble concernant le cheval( Allures, Impulsion, soumission ) font très correctement le tour de l\'état dans lequel doit se présenter un cheval sur le rectangle.Et il n\'est qu\' à vouloir en saisir le sens et les appliquer pour que le changement que vous souhaitez, et que nous appelons de nos voeux, se réalise.
Ensuite parce que l\'équitation est confrontée à un problème de terminologie, difficulté qui s\'accroît dans la traduction dans une langue étrangère d\'une nuance déjà difficile à rendre dans notre propre langue. Ainsi en est-il de la "tension" qui est très souvent comprise chez nous comme la force exercée sur les rênes pour les tendre afin que le chevail aille encore mieux de l\'avant, alors que la tension est avant tout une disposition morale qui se traduit par la disponibilmité de notre monture, qu\'elle tende les rênes ou pas.Je m\'exprime sur ce sujet dans une revue spécialisée française du mois prochain.
Nous sommes bien ramenés à la question de la culture équestre dont la carence est un frein au développement de la discipline. Dans ce domaine et celui de la reprécision de la notion de légèreté, qui lui est associé, notre association devrait jouer un rôle important.
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The score related to lightness exists since the 3rd "general impression" score, regarding submission, requires that the judge evaluates again (he has already done it when he scored each exercise):
- Attention and confidence,
- Submission to the bit and lightness of the forehand.
What else do points 2 and 3 mean besides appreciation of lightness?
As a matter of fact we face a double problem.
First a misunderstanding of the rules by many protagonists of Dressage competitions, riders, trainers, judges. The three general impression scores regarding the horse (Paces, Impulsion, submision) covers very correctly and entirely the condition in which a horse must behave in the rectangle. And we only have to be willing to capture their meaning and apply them for the change you, just like us, wish to happen.
Then because equitation is faced with a problem of terminology, difficulty that is heightened by translation in a foreign language of a nuance already difficult to express in our own language. This is the case of "tension" that is often understood as the force exercised on the reins to tighten them in order to make the horse move better forward, while tension is above all a moral attitude that reflects the availability of our mount, whether it tightens the reins or not. I express my point of view on this subject in the next month issue of a specialized French magazine. We are brought back to the equestrian cultural question whose shortcoming act as a brake on the development of the discipline. In this field and the concept of redefining the notion of lightness, that are associated, our Association should play an important role.

(par Christian Carde)

Anonyme
Déconnecté
Inscrit: 28/08/2011

I agree absolutely with M. Carde. I suspect many judges, including myself, have ignored lightness when marking specific movements; erroneously believing it is fully covered in the "Collective marks". I also believe from my own experience as competitor and spectator, that the term "Attention and confidence" is misconstrued as mere "Obedience" (willing or unwilling as may be); and the term "Submission to the bit and lightness of forehand" is understood as power!! (After all, gaining submission requires strength doesn\'t it? And a lot of power needs a lot of control!)!

Perhaps these matters need more emphasis in instructors\' and judges\' training schools, but I believe more instructors need a clearer and more correct idea of the meaning of that popular phrase, "More forward!" that I have heard so often! I was intrigued when the Olympic Games were held in Australia, how many non-riders of my acquaintance were very distressed by the anxious expressions on the faces of competing dressage horses!
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Je suis absolument d\'accord avec M. Carde. Je pense que plusieurs des juges, et moi- même aussi, ont ignoré la légèreté quand ils annotaient les mouvements specifiques; croyant incorrectement qu\'elle était absolument intégrée dans les notes d\'ensemble. Je crois aussi d\'après mon expérience personnelle en tant que competiteur et spectateur que le terme, "Attention et confiance", est interprété à tort comme simple "Obéissance", (sans ou avec mauvaise volonté selon le cas); et le terme, "Soumission au mors et légèreté de l\'avant-main", est compris comme la puissance!! (Après tout, pour gagner la soumission, on a besoin de beaucoup de force n\'est-ce-pas? Et beaucoup de puissance a besoin de beaucoup de contrôle!)!

Peut-être faudrait-il accorder plus d\'importance à ces sujets dans les écoles d\'instruction pour les juges et les professeurs, mais je crois que beaucoup des professeurs ont besoin d\'une idée plus claire et plus correcte de la signification de cette phrase si populaire, "Plus en avant!" que j\'ai entendue si souvent! J\'ai été intriguée lors des Jeux Olympiques en Australie,par le nombre de non-cavaliers de ma connaissance, qui furent chagrinés par les expressions très anxieuses se dégageant des chevaux de dressage pendant les épreuves de competition!

(par Gillian Hensler)