Skip to main content

Divers

3 réponses [Dernière contribution]
Anonyme
Déconnecté
Inscrit: 28/08/2011

Bravo Messieurs pour cette initiative. Président du Comité Départemental d\'Equitation du Calvados, je suis aussi juge de saut d\'obstacles ( nul n\'est parfait !). Le département du Calvados est très encré CSO. Deux personnes orientées uniquement dressage essayent de développer cette discipline dans notre département. Il s\'agit de Madame Françoise KLONINGER et de Monsieur Eric AUGEREAU. Tout le monde a été très choqué dans le département par la décision de ne pas accepter le dossier de Monsieur HENRIQUET. Que votre travail incite beaucoup d\'entres nous à poursuivre et à développer votre philosophie.
Votre site est très convivial. Bravo au webmaster

(par Jean-Louis FAUCHER)

Anonyme
Déconnecté
Inscrit: 28/08/2011

Grand merci pour votre soutien. Le hasard a voulu que le siège de l\'association se trouve en Normandie - terre du cheval - on ne peut le nier!
Il nous semble néanmoins difficile de penser que si peu de cavaliers normands (alors qu\'ils sont si nombreux!) soient concernés par nos buts. Nous avons des adhérents normands et notamment JL Coutable - parmi les premiers à nous soutenir - résidant dans le Calvados!
La légèreté n\'est pas le seul privilège du "dressage", elle concerne toutes les disciplines équestres. Cette association n\'a-t-elle pas à sa tête Jean d\'Orgeix, à côté de C.Carde et M.henriquet?
Que le Calvados se dédie davantage au CSO - pour l\'instant - n\'empêche pas le dressage de gagner ses tîtres de noblesse et sa notoriété dans la région.
Pour progresser et réussir: soyons nombreux!
Ralliez, entre autres, Mme Kloninger ET Mr Augereau à notre cause. Nous vous remercions du prosélytisme que vous continuerez à faire dans votre entourage.
Tout comme vous, nous déplorons l\'issue donnée au projet de M.henriquet à Versailles mais raison de plus pour redorer le blason de "la belle équitation".
Notre webmaster est membre de l\'asociation et il nous a en effet aimablement monté un site qui tourne bien! Il mérite votre compliment.
A très bientôt

Légèrement vôtre
ALLEGE-IDEAL



(par allege-ideal)

Anonyme
Déconnecté
Inscrit: 28/08/2011

le fait d\'être juge d\'obstacle n\'est pas un défaut; vous en êtes heureusement conscient!il existe un discipline de cso où la légèreté est un fondamental: ce sont les épreuves HUNTER; il est dommage que cette discipline ait du mal à se développer en France; comme la légèreté, elle pose le problème d\'une nouvelle définition du travail du cheval( nouvelle, mais pourtant très ancienne!!); en tant que membre acteur du CDE de votre région, essayez de développer cette discipline: elle permettra meilleure formation du cheval et du cavalier.Ele redonnera peut-être aux cavaliers d\'obstacles le goût du travail d\'éducation du cheval; elle rapprocherales cavliers de dressage et de CSO, pour le plus grand bénéfice de l\'Equitation.

(par yves katz)

Anonyme
Déconnecté
Inscrit: 28/08/2011

Je suis cavalière de CSO et je pense pouvoir me vanter de pratiquer une équitation de légèreté ce qui par ailleurs donne beaucoup de confort à mes chevaux et me permet entre autre d\'utiliser des chevaux réputés difficiles ou rétifs et d\'obtenir d\'honorables résultats en compétitions. Cette année j\'ai acheté deux chevaux "d\'âge" qui n\'avaient jamais tourné en compétitions d\'obstacles. Ayant une deuxième catégorie, il me semblait un peu prématuré de mettre ces chevaux directement sur des épreuves de classe B j\'ai donc décidé pour qu\'ils aient accès à des parcours moins gros de les faire participer à des concours hunter. Je peux ainsi vous dire par expérience que la légèreté n\'est nullement valorisée dans cette discipline ! Je tiens à préciser que je n\'émets pas de critiques suite à une quelconque frustration puisque j\'ai à chaque fois été classée dans ces épreuves mais dans les feuilles de notation il m\'était clairement reproché d\'avoir par moment mes rênes détendues et mes jambes pas suffisamment au contact ! Moi c\'est ce que j\'appelle des rênes fluides témoins à mon sens d\'une bonne légèreté, quant à l\'absence de contact permanent de mes jambes j\'estime que c\'est le signe d\'une bonne soumission de mes chevaux à celles-ci permettant de ne pas les entretenir dans leur allure ! Alors permettez-moi de me demander si l\'équitation hunter est la spécialité du CSO où l\'on prône la légèreté ! J\'ignore si cela se passe partout pareil mais moi j\'ai été profondément déçue parce que je croyais comme vous qu\'en hunter la légèreté était valorisée.

(par Auteur anonyme)