Skip to main content

Divers

1 réponse [Dernière contribution]
Anonyme
Déconnecté
Inscrit: 28/08/2011

peut-être votre association redonnera à l\'équitation française toute sa valeur; longtemps oubliée la légèreté, dont un des artisans fut La Guerinière, a eu dans la dernière moitié du 20e siècle un représentant trop longtemps méconnu, décrié même: NUNO OLIVIERA. Souhaitons que votre association le reconnaîtra: Monsieur Henriquet, qui fut longtemps à ses côtés, le permettra sans doute. Souhaitons aussi que ne disparaisse pas du paysage équestre français certains écuyers modernes dont la légèreté fut une des recherches permanentes: je pense entre autres à Philippe KARL.
Souhaitons aussi que ce forum soit consulté par bon nombre pour que ce fondement de l\'équitation redevienne la base de toute équitation.

(par Yves KATZ)

Anonyme
Déconnecté
Inscrit: 28/08/2011

Les buts de l\'association correspondent en tous points à vos souhaits. Si vous prenez connaissance du sujet qui vous est proposé ce mois-ci vous constaterez en quelle estime je tiens Oliveira (ainsi que Michel Henriquet, bien entendu), écuyer remarquable avec qui j\'ai travaillé souvent.
Quant à ne pas oublier les écuyers français contemporains adeptes de la légèreté, c\'est mon souhait le plus cher. Il faut cependant comprendre que la compétition est le moteur le plus important du développement de la discipline du Dressage. Ces écuyers convaincront en participant aux épreuves avec succès, soit eux-mêmes, soit par l\'intermédiaire de leurs élèves.Sinon leur action sera marginale;
Mais comme la compétition génère certains effets pervers, l\'association se propose de veiller au grain en dénonçant ces déviations, raison pour laquelle elle demande l\'application fidèle de l\'article 401.
Au nom de l\'association je vous remercie pour votre intéressante première intertvention.

(par Christian carde)