foin enrubanné
- Vous devez vous connecter pour poster des commentaires
je me demande si le foin enrubanné apporte beaucoup plus d'energie que le foin habituel.
quiz quiz ne supporte guère lesz surcroits de rations, je dois voyager, est ce que j'emmène mon foin habituel (encombrant) ? on me préconise pour le coté "pratique" d'emmener un petit ballot d'enrubanné..mais je crains que ce soit trop riche.. et j'ai quand même envie qu'il ai des trucs a grignoter entre les heures de stage..
vos avis s'il vous plait les amis!
merci!
D'une façon générale, les chevaux sont très sensibles aux changements de régimes.
Personnellement j'évite, lors d'un déplacement, de rajouter un mini stress en modifiant le régime.
Les risques de coliques sont augmentés
Amitiés
Il me semble que l'enrubanné a l'inconvénient de devoir se consommer très vite après désenrubanage... et il faut vraiment que l'enrubannage ait été soigné (le nombre de tours de film).
Il existe un produit foin chez Dynavena, en briques assez intéressant pour le voyage. Il suffit de l'introduire progressivement dans la ration avant le voyage en cas de doute.
Il est disponible en région parisienne dans les décathlon.
www.dynavena.com/fr/maj-e/c1a2i8432/gamme-professionnelle/ligne-diet-s/brick.htm
merci a tous!
je crois que je vais me trimballer un bout du round de la maison! le cheval est plus facile a stresser qu'a destresser.. alors autant éviter! merci a tous!
Bonsoir, à priori si Quiz quiz n'a pas été auparavant habitué à manger du fourrage enrubanné il faut emporter son foin habituel en déplacement. Éventuellement le fourrage enrubanné peut être donné pendant le stage par poignée comme récompense, mais sans plus. ce sera un petit début d'accoutumance. Les chevaux s'y habitue assez vite. Il m'a même été dit (dans un club) que le taux de coliques diminuait considérablement avec ce fourrage. Ph.