amusant!
- Vous devez vous connecter pour poster des commentaires
il y a un an ou deux, j'entends une émission a la radio ou mr Palmer parle du clonage des chevaux comme de la panacée genetique qui va sauver les races équines de la médiocrité..les auditeurs avaient le droit d'intervenir, choses rarissime (même unique) je prends mon téléphone, et je lui demande:
1: si certains chevaux ont été castrés parce qu'ils avaient un caractère ingerable, est il nécessaire de reproduire des animaux ayant ces problèmes?
2:comment empêchera t on le commerce de ces clones pour le sport? ainsi des gens fortunés ou des "gogos" iront acheter le clone d'ET, ou de calvaro, pensant ainsi briller sur les terrains?
3: et dans ce cas, quid de travail du , des cavaliers qui l'ont amené, du moins "l'original" a très haut niveau?
la réponse qui m'a été faite a l'époque: mais non madame! c'est juste pour la génétique! (qui s'appauvrira de fait..enfin)
hier soir je lis dans l'éperon que Xavier Marie qui a fait faire deux clones de Poetin envisage bien sur le les mettre a la competition si elles en ont les aptitudes...
ben j'en rigole encore! marché de dupes en vue?
amicalement, françoise
je vous rassure bruno! il y ont pensé! c'est hors de prix!! pour gogos fortunés!!
amitiés , françoise
(ps vous aviez raison pour l'âge et les cycles d'evolution des chevaux , je l'ai verifié sur mon poulain, 6 ans! c'est archi vrai!)
Bonsoir Françoise,
Vous rigolez, il y a de quoi.
Une certaine brebis avait été clonée : Problèmes, elle avait aussi l'âge de son clone, et si nous voulions une vraie copie, il faudrait aussi cloner l'environnement, le travail, et le temps pour espérer les mêmes performances.
Le mieux serait de vendre (cher) les clones avant de les faire "naître".
Amitiés