Vu - deja et de nouveau...
- Login to post comments
Difficile de le croire et pourtant ...
Le cheval a la langue bleue !
ce delicieux ange blond monte un cheval schtroumpf.. c'est tout , faut pas dramatiser! il salive DONC il est decontracté!!
quand je disais que l'équitation dite de competition n'était pas un modèle du genre..sur l'autre post!
ce bourreau là meriterait des tomates en tir tendu!fs
Le Dressage a besoin de la compétition. Mais ces images, de plus en plus fréquentes, sont insupportables et condamnent les concours à mort si les responsables actuels, nationaux et de la FEI, si les associations Internationales de cavaliers d'entraîneurs et de juges, si les Ecoles Européennes d'Equitation, n'ont pas le courage de les regarder et de les dénoncer le plus fermement possible.
http://epona.tv/uk/news/show/artikel/blue-tongues-at-world-cup-qualifier/
Sur ce lien ci dessus, se trouve l'histoire de l'incident et des circonstances dans lequel cela a ete filme. Il semble qu'une plainte a ete deposee, mais sans suite de la par du comite du concours. Les details sont dans le lien, texte en anglais....
merci Sandra!, y a t il quelqu'un qui puisse traduire la langue de shakespeare s'il vous plait?..
Christian Carde a raison, ces gens détruisent la compétition , qu'on peut pratiquer ou pas d'ailleurs, mais qui sera toujours malgré tout une vitrine.. nous sommes bien loin de l'esprit "De Coubertin".. quelle misère!
La competition apporte le point de reference qui oblige les gens des metier du cheval a respecter les standarts ( elevage, securite, niveau, validation des acquis, etc...)et un certain pouvoir de controle a la Federation sur ce qui se passe dans le milieu du cheval. Ce qui est tres utile, parce que sinon, ce serait un immense bazar avec tout le monde qui ferai n'importe quoi, sans possibilite de controler quoi que ce soit....
Vu que les diplomes ne sont pas obligatoire aux Etats Unis pour l'enseignement et les metiers du cheval, c'est un peu une espece de cacophonie ou il est tres tres dur de s'entendre et de se faire entendre..... j'experience le probleme depuis que j'y habite.
Bonsoir,
Moi j'avoue que j'aime bien le bazar!
Il me permet de pratiquer l'équitation que j'ai choisie, d'ignorer les ukases de la Fédération qui est loin d'être omnisciente.
Si nous avons vraiment besoin d'un chef pour superviser notre relation avec notre cheval, alors j'arrête!
Je sais Sandra que ce n'est pas exactement ce que vous voulez dire. Mais la fixation de standards risque bien de mener à une équitation ... standardisée, or la vie est faite de plus que cela, il faut laisser la porte ouverte à toutes les bonnes choses que les règlements sont incapables de fabriquer.
Et puis la Fédération risque bien d'être capturée par les lobbies d'éleveurs, les sponsors de la télévision, etc.
Amitiés,
Jean M
Bien vu Sandra. La compétition conduit aussi à l'amélioration de l'élevage. Et les progrès accomplis ces dernières années sont considérables. Je ne sais pas quel âge vous avez, monsieur Piotr, mais si vous saviez quels étaient les chevaux que nous présentions en épreuves il y a trente ans vous seriez surpris.
Mais la compétition fait aussi marcher l'économie du dressage et y insufle des fonds considérables qui permettent le développement de la discipline et contribuent à l'amélioration des métiers du cheval ( Sellerie- soins etc..) Sans cela le dressage serait confidentiel. La compétition donne aussi aux cavaliers des objectifs et les moyens de les atteindre ( entraîneurs- juges) Cela c'est le positif.
Le revers de la médaille ce sont les dérives, quelquefois graves, que cette association dénonce avec force, que ce soit au niveau du travail des chevaux ou à celui de l'évaluation de la qualité de l'équitation produite. Les organismes responsables doivent prendre leurs responsabilités. Mais faut-il jeter le bébé Dressage avec l'eau du bain dérives?
Message édité par: CARDE, à: 2009/10/24 14:26
SINIGAGLIA Françoise écrit:
y a t il quelqu'un qui puisse traduire la langue de shakespeare s'il vous plait?..
vite fait le sens général :
l'entrainement de ce cheval a duré 2 heures ; au début, le cheval sortait sa langue [visiblement bleue] et le cavalier a serré la muserolle pour éviter ce spectacle
plainte a été portée contre ce cavalier, mais on n'y a pas donné suite car il n'est pas le seul à user de ces méthodes
le cavalier, dont le coach est Sjef J prétend monter selon les critères de la FEI ; dans le cas contraire, on l'aurait rappelé à l'ordre (!!!!!!)
il a fait aussi allusion à ses avocats
et fut brillamment classé troisième du freestyle
à noter le commentaire signé FEI après la vidéo : une enquête est prévue sur cet incident et les conclusions en seront publiées
Message édité par: france, à: 2009/10/23 20:04
Cheval sur les epaules, dos creux et pas une minute de relaxation...cavalier avec une mauvaise position pour compenser, haut du corps trop en arriere et jambes trop en avant....pauvre bete.....mais c'est de notre faute... on devrait manifester et huer ce genre de methode durant les competitions. Tant que nous, spectateurs, nous nous taisons, cela continuera.....le public est Roi mais il n'ose plau exercer son droit de dire....
Sandra Mesrine